annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur VOD315-01 lors d'une location sur illico

warlock0000
Samurai

Hier soir, lors d'une location payante sur illico, j'ai une erreur VOD315-01 à 2 seconde au début du visionnement. J'ai attendu 5-10 mins pour réessayer...sans succès.

 

J'ai appelé au support technique, ils ont vu que j'avais bcp de reprise de visionnement dans la liste (43). Le support ma dit quand y'en a un qui se libèrera ça va fonctionner. Ce matin j'en avais 38, donc plusieurs de libéré, la pluspart c'est des locations 2 jours gratuit, et j'ai même redémarré mon terminal. Fonctionne pas plus. Chez nous on a 6 terminal et 3 enfants et des fois on laisse les séries jouer à la suite de l'autre la nuit. On avait j'amais eu de problème auparavant.

 

J'ai décidé de le louer par illico mobile et le caster sur Chromecast. Ça fonctionner mais je peux toujours pas le transférer sur mon terminal. Sur le terminal ça dit de le repayé, j'ai accepté car je sais que ca va pas me charger 2 fois le même film...mais encore le message d'erreur VOD315-01. Ça fait 2 fois que j'appel au soutien technique et ca marche pas plus.

 

En espèrant que quelqu'un va avoir une idée!

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Salut,

 

Le message va disparaitre lorsque tu va avoir moins de 30 items dans " Reprendre un visionnement "  C'est une limitation des systèmes de vidéo sur demande.  Il n'y a pas d'autre moyen de se débarasser de ce message d'erreur que de patienter que le contenu expire. 

 

Le soutien technique ne peut rien faire autre que de t'aviser de la présence de cette limite.

pascald69
Chevalier
même chose pour moi.
Vous croyez avoir le club illico et chaine sur demande illimité sur le canal 900 de Vidéotron... ATTENTION !!!
C'est faux...
Le service illico sur demande bloque le nombre de visionnement à 30 par compte, je vous explique ce qu'ils font en vous donnant mon propre exemple qu'il m'est arrivé... Mon fils aime bien écouter les lapins crétins en rafale... Il a son propre récepteur dans sa chambre comme mes deux autres enfants qui eux aussi à leur tour se servent du canal 900 de Vidéotron...
Ils écoutent leurs émissions de façon illimité ... mais par contre ils sont calculé par visionnement..
soit dans le canal 900 dans la section reprendre un visionnement (en mémoire dans le nuage)... si vous avez atteint le nombre de 30 visionnements à l'intérieur de 72 hres... il ne vous sera plus possible pour vous de commander un film dans la section Films... Vous allez être bloquer... en bonne partie dû au fait qu'il y a eu 30 visionnements ... dans mon cas cela a excédé 30 puisque les émissions écouter par mes enfants sont accessibles de façon illimité soit au canal 900 et en parti écouter sur le club illico ... par conséquent je ne peux pas me louer de film dans la section Film du canal 900... Je suis bloqué.. ce qui veux dire que mon service illimité m'empêche d'avoir accès au film de location... Le soir en arrivant de travailler après que mes enfants et ma conjointe eu terminer d'écouter leur truc sur le canal 900 moi je ne peux pas me louer de films s'il y a eu 30 visionnements soit dans la section reprendre un visionnement du canal 900... le illimité n'est pas finalement illimité, il est comptabilisé afin d'empêcher les utilisateurs de louer des films dans la section film sur le canal 900... pourtant certain vont trouver un peu bizarre de faire les chose chez Vidéotron puisqu'il tente leur clientèle à se diriger vers une autre façon d'écouter les nouveautés soit en s'abonnant à un autre service souvent sur internet qui offre les mêmes nouveautés que ma compagnie à laquelle je suis abonné .. Moi je ne trouve pas normal que mon distributeur ne ramasse pas l'argent que leur client veulent dépenser en plus de leur facture courante du mois... surtout  que j'ai choisi Vidéotron pour tous les services que j'ai à la maison... une seule facture... hé non je doit aussi payer ailleur d'autres redevance pour écouter mes films en nouveauté... renseignez vous tous les clients Vidéotron avec le service 900 sont bloqué tout comme moi c'est le système qui est fait de cette façon et cela pour tous les abonnés!!

On est 5 chez moi alors il y a bcp de visionnement au canal 900. Au début de la semaine y'en avait 116 et je peux même pas dépenser de l'argent chez vidéotron pour me louer un film au canal 900. Je suis obligé d'aller voir un autre compétiteur. Vidéotron perd de l'argent avec leur système mal organisé. Avant hier j'en avais 58...marche toujours pas... Ce soir 38...marche pas. C'est rendu qu'il faut se priver de regarder des émissions pour 2 jours pour louer des films payants. Je trouve ça **blip** de mettre les locations gratuite à 2 jours. On peux pas louer de films payant et Vidéotron perd de l'argent. 

Je suppose que cette limite est imposée pour éviter de surcharger les systèmes de vidéo sur demande Illico.

 

Cette limite de 30 contenus n'est pas présente sur Helix.  Tu peux visionner autant de contenu sur demande que tu veux.