annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Écran noir

lacreg
Initié

Sur mon téléviseur l'écran devient noir pour quelques secondes +/-20 mais le son est toujors présent, est-ce possible que ce soit mon décodeur qui soit défectueux?

2 RÉPONSES 2

Coro
Baron
Êtes-vous avec Hélix ou Illico?
Lorsque j’étais avec Illico, j’avais ce problème. Cela provenait de mes appareils enregistreurs. Les disques durs de ces machines se fatiguent rapidement.

Si l’appareil vous appartient (achat) et que vous êtes un peu habile, il est possible de changer le disque dur et ensuite le problème sera réglé.

Si votre appareil est en location, il sera garanti alors vous pouvez demander de le changer.

Pour ma part, j’avais ce problème uniquement lorsque je regardais un enregistrement. Aucun problème en live.

Depuis que j’ai changé pour Hélix, je n’ai plus ce problème.

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Salut!

Le problème peut aussi se présenter lorsque le terminal et la télé ont de la difficulté à se parler parle câble HDMI.

Généralement, si on resynchronise les deux, ça va marcher. Voici une petite procédure qui aide beaucoup:

 

  • Avant tout, notez qu'il est impératif de suivre ces étapes à la lettre. En premier, éteignez le téléviseur et le terminal. Par la suite, déconnectez le fil électrique du terminal ET le fil électrique du téléviseur. Ensuite retirez le fil HDMI du terminal. Rebranchez ensuite SEULEMENT le fil électrique du terminal et patientez que l'heure soit de retour sur ce dernier (environs 3 à 5 minutes). Lorsque c'est le cas, rebranchez le fil HDMI. Ensuite, rebranchez le fil électrique du téléviseur et n'allumez seulement le téléviseur en premier, et attendez qu'il soit complètement allumé. Assurez-vous qu'il soit configuré sur la bonne entrée HDMI. Ensuite, allumez le terminal en deuxième.