annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ES1 : Le Canal E-Sport (Est-ce que Vidéotron offrira un canal télé dédié au jeu vidéo ?)

Louka281
Spartiate

Bonsoir,

 

J'ai remarqué un nouveau canal francophone qui est caché qui est dédié au jeu e-sport au Québec qui se nomme ES1.

 

Cependant c'est un canal français fait en français de France, ce que je trouve triste c'est qu'il n'y a pas de contenu québécois sur cette nouvelle chaîne télé.

 

Je sais pas si vous vous souvenez j'avais lancer une idée de fausse chaîne télé qu'on rêverait d'avoir et une des personnes qui travaillent chez Vidéotron m'avait fait savoir qu'une de ses idées serait de lancer une chaîne dédié au e-sport (avec des personnalités québécoises) mais aussi ce serait une vraie chaîne télé dédié au jeu vidéo.

 

On retrouverait des émissions diffusés sur le web comme Le Joueur du Grenier, Retro Game One, etc...

 

Mais également on retrouverait des émissions québécoises qui ferait leur retour comme Mnet avec Denis Talbot.

 

J'aimerais beaucoup que Le Jeu C'est Sérieux face un grand retour à la télé où on verrait des Live à la télé où on les verrait jouer à des jeux vidéos et parlerait avec le public, j'imaginerait même ces derniers avoir leur propre show à la télé.

 

On aurait également des événements live offert en français à la télé comme l'événement E3 à la télé et même des invitations à des événements dédié au jeu vidéo qui se déroulerait au Québec.

 

On pourrait même visiter des brocantes où des collectionneurs recherchent des jeux vidéos anciens comme l'émission Hard Looters et naturellement une adaptation québécoise où des collectionneurs québécois partent à la recherche de jeux anciens ainsi que des accessoires qui ne se retrouvent nulle part ailleurs.

 

On pourrait même visiter des gens qui nous montrerait leur collection de jeu vidéo.

 

En tout cas pleins d'idées qui sortirait de cette chaîne québécoise dédié au jeu vidéo et au e-sport.

 

Quand pensez-vous de cette idée ?

2 RÉPONSES 2

sebems
Commandant

moi j'aime l'idée mais vidéotron n'est pas le joueur pour faire ça étant un cablo-distributeur et non une chaine de télé mais quebecor lui l'est il serait interressant que quebecor fasse le move par contre 

Infrodus
Amiral

En toute honneté, la chaine ne ferait pas grand feu, ou ne roulerait pas longtemps, pourquoi? Twitch...

 

Twitch est gratuit sur le web, avec les diffusions des Québecois déjà dont MNet qui a sa propre chaine. Le E-Sport quoi que populaire, n'est pas si populaire au Québec, donc l'investissement de créer une telle chaine ne serait pas rentable, Quebecor perd déjà de l'argent avec TVA Sports, je doute qu'il ce risquera à faire une nouvelle chaine pour le E-Sports, au pire, transformer TVA Sports 2 en chaine E-Sports (ou sans la convertir completement, y diffuser du contenu voir la popularité ainsi que les cotes d'écoute)

 

Voilà