annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Discrete IR code pour allumer et fermer le décodeur

Gcogneau
Initié
Bonjour savez vous si il existe un code infrarouge pour allumer le décodeur et un autre pour l’eteindre ?
Je trouve uniquement un code qui fait les deux. Mais dans des projets de domotique il est très pratique d’avoir les deux séparer. Merci
2 RÉPONSES 2

Serco
Commandant

Je ne sais pas de quel modèle de décodeur de Vidéotron tu parles, mais ce que je peux te dire c'est que la majorité de leurs décodeurs ont ce qu'on appelle un "toggle switch".  C'est à dire que le signal reçu fait changer le status actuel du décodeur.  S'il est OFF, il s'en va à ON et s'il est à ON il s'en va à OFF et ainsi de suite tant et aussi longtemps qu'il recevra le signal.

 

Je serait très surpris qu'il y ait d'autres codes IR différents pour la domotique ou la robotique.  SI oui, les télécommandes programmables comme la Harmony les utiliseraient déjà.

 

Serco

En effet actuellement j’utilise le toggle code mais pas toujours pratique. Je dirais qu’une bonne partie des appareils contrôlables en IR on un code IR pour ON et un différent pour OFF ainsi qu’un Toggle code.