annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déménagement/Émissions enregistrés

joanniesamuel
Initié

Bonjour,

 

Je déménage en fin de semaine et mon rendez-vous pour installer la télévision dans mon prochain loyer est seulement 1 semaine plus tard. Est-ce que vous savez si on peut écouter nos émissions enregistrer même si le cable n'est pas installer ?? 

6 RÉPONSES 6

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Oui et vous pourriez le tester avant de partir.

 

-Débrancher le cable électrique du terminal/illico.

-Ensuite dévisser le cable coaxial de videotron de l'appareil (typiquement blanc ou beige)

-Rebrancher le courrant electrique.

(pas besion de débrancher votre cable HDMI/Composante/autre)

 

En faisant ceci, le terminal vas démarrer en mode "escapade" vous donnant ainsi acces aux enregistrements présente sur l'appareil.

 

Rendu a votre nouvelle demeure (bonne chance pour le déménagement), ne brancher pas la cable coaxial dans le terminal.

Brancher votre HDMI/composante/autre et l'electricité en dernier pour le démarrer.

 La dernière fois que je l'ai uilisé, ça peut prendre plusieurs longues minutes avant que le terminal s'initalise en mode escapade. Si on est impatient, il est préférable de ne pas rester devant à attendre.

 

Le mieux, c'est de brancher et d'allumer le terminal comme l'indique Kira, puis d'aller défaire 4-5 boites. Quand vous aurez teminé, la pizza sera chaude, la biere sera froide et vos enregistrements seront disponibles à l'écran.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Plaroc Un terminal prend 5 a 10 minutes pour démarrer, qu'il le fasse en mode espade ou normal.

 


C'est bien possible, mon exprérience du mode escapade s'était faite sur un poussif 8642. Il m'avait fallu plus de 25 min avant de voir apparaitre le menu des enregistrements d'Illico NG.

 

Le processeur plus rapide du terminal 4K me permet un démarrage standard très rapide en 2,5min et un reboot avec app en seulement 5-6min.  Pour l'expérience, j'ai donc testé sur mon 4K le mode escapade qui demande une ré-initialisation du terminal.  Je suis p-e un cas d'exception mais comme après 12 min, il n'avait pas abouti et travaillait encore... j'ai donc sacré ça là et tout rebranché.

 

Morale : brancher l'alimentation du terminal immédiatement en arrivant dans la nouvelle maison, comme ça il sera fin prêt le moment venu. Ou si vous attendez après, stimuler votre patience en chantant : « Ça va v'nir, ça va v'nir, décourageons-nous pas... ».

 

Comme quoi la discussion est  toujours utile,  il y a présentement un bogue affectant l'initialisation du mode escapade sur le terminal 4K.  Le problème a été soumis au soutien technique.  Solution à venir...

Parfait merci beaucoup !!! 🙂