annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer votre propre chaine télé imaginaire

Louka281
Spartiate

 Si vous aviez à créer votre propre chaîne imaginaire sur Illico qu'est-ce que ce serait ?

 

Moi par exemple je rêverais de créer une chaine de télé qui se nommerait "Fa-Ciné" (Famille Cinéma) où le contenu serait uniquement sur les classiques du cinéma familiale d'ici et d'ailleurs et de séries jeunesses qu'on verrait nulle part ailleurs et qui sortirait de l'ordinaire !

 

Par exemple j'aurais rêver de créer une série télé sur l'univers d'Aurélie Laflamme ,  La Vie Compliquée de Léa Olivier ,  une série de contes d'horreur pour enfants inspirée des films Nounou Mcphee , l'adaptation à la télé des romans Nellie de Sylvie Payette , l'oeuvre Au delà de l'univers d'Alexandra Larochelle en série télé et des séries d'animations comme L'Agent Jean d'Alex A. et l'adaptation en série animée de Le Royaume de Lénacie de Priska Poirier

 

Bon je sais que tout ça vaut de l'argent mais si des gens comme moi dirait aux fournisseurs ce qu'il voudrait , de plus en plus de chaînes québécoises serait créer pour faire comprendre qu'il y a toujours mieux que des plateformes comme Netflix , Amazon Prime et autres qui coûte plus que le consommateur moyen bref merci d'avoir lu mon message et à bientôt !

6 RÉPONSES 6

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Merci @Louka281 pour cette intéressante et intrigante proposition! J'ai bien le goût de me prêter au jeu.

 

Allons rêvons!

 

Une chaîne «Docu/Sci-fi» qui nous permettrait de tout découvrir sur ce qui se passera «15 minutes dans le futur». Les objets connectés, l'intelligence artificielle, la cybernétique, l'énergie propre, les automobiles intelligentes, etc. La technologie de demain, aujourd'hui.

 

Une chaîne «Jeux» avec des compétitions de E-sports, des tutos, des critiques de jeux vidéos, mais aussi de jeux de société. (Remarque que YouTube et Twitch nous offrent déjà cela sur Internet).

 

Je suis bien curieux de savoir quelles seraient vos chaînes rêvées!

 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

C'est drôle pour la chaîne jeux j'avais eu cette idée il y a de nombreuses années j'aurais appeler ça "Micro" comme micro-ordinateur , on verrait des émissions célèbres de jeux vidéos tel Le Joueur Du Grenier , Angry video game nerd , Hard Corner avec Benzaie ,  le Nostalgia Critic et toute la bande de Channel Awesome ainsi que des émissions sur la culture japonaise tel que le Nyusu Show avec Marie C. Palot diffusée en France sur J-One ou + ou - Geek qui est un magazine sur l'univers de la communauté geek sur tous les supports , Japan Investigation sur ce qui se passe derrière le Japon avec également des séries télé comme les Flander's Company , Noob et j'en passe ou anime inspirée des jeux vidéos comme Swort Art Online

 

Et peut-être même un contenu québécois avec une version québécoise de + ou - Geek avec des gens de la communauté geek au Québec , le retour de Monsieur Net , une émission pour aider les gamers dans tel ou telle jeu pour leur donner des conseils pour continuer le jeu ou on donne des codes de triches et bien d'autres ainsi qu'une émission où on visiterait les conventions geek au Québec et qu'on rencontrerait des passionnées ainsi que de rencontrer des gens qui collectionne des choses qui ont rapport avec le jeu vidéo ou encore les choses variées sur la culture geek.

AuroreLB
Responsable éditoriale

C'est trop cool comme question @Louka281 ! 

Moi j'aimerais une chaîne spécialement conçue pour le dimanche soir! On est toujours un peu tristes que la fin de semaine soit terminée, et le retour à l'école ou au travail pince parfois le coeur... Alors on veut des séries et des films feel good, avec juste ce qu'il faut de kétaine pour rendre la reprise plus douce 🙂 

 

BGdu59
Viking

Hello Louka, je trouve que c'est une bonne idée de faire ça ! J'ai l'impression qu'on y arrive de plus en plus avec la multiplication des chaînes de VOD, + les replay des chaines, + tous les contenus disponibles gratuitement en ligne. Je pense à Molotov par exemple, une appli qui permet de réubniir sur une même plateforme tout un ensemble de contenus offerts de façon permanente ou temporaire gratuitement sur différentes plateformes. 

 

Pour une chaine de TV, je penserais à une sorte de Molotov qui réunit les milliers de contenus disponibles en ligne (ça existe déjà), mais la programmation de la chaîne mettrait en avant des emissions qui viendraient éclairer l'actualité. Il se passe quelque chose disons en Corée du Nord (au hasard :-)) => hop, on se retrouve avec un reportage sur la guerre de Corée, un vieux débat sur les armes nucléaires, un portrait de Kim Jong Hun, et un vieux film gratuit qui se déroule en Corée. Pareil pour de nombreux sujets, je suis sur qu'il y a largement de quoi faire sur l'internet mondial! Et maintenant que la plupart des contenus sont traduits sur Youtube, on peut même récupérer des emissions dans une autre langue!

maxattak888
Employé

Avec le retour de chillico pour l'Halloween, imaginez une chaîne interactive à la Vidéoway !!

À l'aide le la télécommande on pourrait interagir avec le sympatique fauteuil directment sur l'écran HD de la télé du salon. Des heures de plaisir en famille en perspective 🙂

Louka281
Spartiate

Bonsoir à tous, je refais vivre mon ancien message sur les chaînes imaginaires pour lancer de nouvelles idées voici celles que je rêverais de pouvoir voir le jour une de ses chaînes au Québec.

 

Cool TV (Un Nouveau Canal Famille pour les jeunes entre 7-11 ans)

 

Ce week-end la plupart croyait encore que VRAK était destiné encore aux jeunes alors que c'est devenu une chaîne pour adultes agée entre 18-34 ans alors que l'aspect jeunesse manque au Québec présentement.

 

Donc je me suis dit ce serait chouette que la chaîne préscolaire Yoopa est droit a son grand frère ou à sa grande soeur, sur Cool TV (Inspiré du magazine offert un peu partout en magasin) cette chaîne raliera enfin le public un peu plus âgé avec des séries jeunesses qui adore tel Yo-Kai Watch,Inazuma Eleven, Winx Club, Pound Puppies, My Littlest Pet Shop, Glitter Force et bien d'autres séries jeunesses populaires en incluant le retour de Bob l'éponge ainsi que l'arrivée de Bienvenue chez les Loud,  Spirit l'étalon des plaines, Polly Pocket et bien d'autres en plus de nombreuses séries lives seront mises en avant tel que Projet MC2, Millie Plume, L'Académie , La Dérape , du cinéma , des courts-métrages et bien entendu deux nouveaux magazine complètement québécois consacrée sur le principal magazine ainsi que pour le jeune public de Miss Cool.

 

JAP (Chaîne strictement réservée aux animes japonais)

 

La plupart des québécois l'arrivée où les québécois auront leur chaîne Mangas ou The Anime Network pour la belle province, dès l'arrivée du jour les enfants pourront les séries préféres des jeunes tel que Pokemon, Digimon Appmon, Sakura Chasseuse de Cartes, Inazuma Eleven Puissance Football, Pretty Cure et j'en passe, de 9h à 11h30 et de 13h jusqu'à 15h30 c'est les séries pour les tout-petits que les jeunes pourront découvrir tel que Hamtaro, Doraemon (Qui sera la prochaine mascotte en compagnie de ses amis lors des jeux olympiques de Tokyo en 2020),  Tama et ses amis, Zorori le magnifique, Le royaume des couleurs et bien d'autres, de 11h30 à 13h ce seront les animés survitaminés avec Dragon Ball, Sailor Moon et Les chevaliers du zodiaque et à 15h30 jusqu'à 18h les gens pourront voir Magical Doremi, Nadja Applefield, Kilari, Mushiking et Captain Tsubasa et dès 18h et 18h30 ne manquez pas vos soirées Pokemon et Digimon depuis le tout début et dès 19h les jeunes pourront avoir le magazine JAP And Mag un magazine complètement québécois consacrée à la culture geek et de 19h30 vous aurez des magazines sur la culture japonaise ainsi que de voir des jeux télévisés venant directement du Japon , de 20h à 21h vous aurez la chance de voir des dramas coréens en versions originales sous-titré en francais pour la première fois au Québec tel que City Hunter, Secret Garden, The Idle Mermaid et j'en passe et dès 22h jusqu'à 1h du matin voyez des animes pour un public mature tel que l'Attaque des titans, Full Metal Alchemist, Concrete Revolution , Assasination Classroom et bien d'autres et le week-end c'est les séries en rafales plus de 13h à 15h c'est le Cinémangas pour enfants et de 21h jusqu'à 23h c'est cette fois pour le public adulte et de 23h à 1h du matin c'est de l'inédit directement du Japon en vostfr.

 

JEU Et +

 

La chaîne dédiée aux jeux questionnaires et aux jeux venant de partout à travers le monde, revoyez les plus grands jeux questionnaires qui ont marqué le petit écran tel Le Québec à la carte, Fais-Moi Un Dessin, Ultimatum,Ford Boyard, Les Forges du Désert, Lingo, Pyramide et j'en passe en plus de voir des jeux qui viennent de partout à travers le monde offert en français en plus d'assister à des conventions de e-sport au Québec ainsi que du E3 la plus grande convention de jeux vidéos au monde tout ça devant son écran de télé, aussi les gens pourront avoir les dernières nouvelles par rapport aux jeux vidéos récents et de tous les jeux qui existent.