annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment remettre le Dolby Surround à ON après un factory reset de Hélix

Serco
Commandant

J'avais un problème de son et d'image qui coupait une fraction de seconde deux ou trois fois par heure, autant sur les émissions en direct que celles enregistrées.  Après toutes sortes de vérifications avec le soutien technique, on m'a proposé de faire un "factory reset" de mon terminal Hélix, avec une manipulation de 4 ou 5 touches sur la télécommande.

 

Avant de faire ce "factory reset", ma barre de son me faisant entendre toutes les émissions en Dolby Surround, (en version simulé ou virtuel pour celles qui ne l'était pas) ce qui était très intéressant.

 

Avant mon "factory reset", mon paramêtre Audio était: Sortie audio HDMI: Autodétection (Dolby Digital Plus).  Même chose après le "factory reset". 

 

Après avoir fait le "factory reset" le terminal a découvert automatiquement ma télé et choisi le bon code pour l'allumer et changer les input.  Hélix a aussi choisi ma barre de son qui est branchée en optique à ma télé (vu qu'il n'y a aucune sortie optique sur Hélix) que je contrôle avec ma télécommande Hélix pour le volume et le mute.  Aucun problème jusque là.

 

Sauf que toutes les émissions de tous les canaux sont en stéréo sur ma barre de son, même si sur la barre d'info à l'écran de ma télé, j'ai le logo Dolby Surround qui me dit que le source est Dolby Surround (comme avant) et sur ma barre de son le logo Dolby Surround est allumé me confirmant aussi la présence d'une source en Dolby Surround. Sauf qu'aucun son ne sort de mon subwoofer et de mes colonnes arrière.

 

Autre chose qui est fatiguante.  Avant le reset, dès que j'allumais ma télé, la barre de son s'allumait aussi et j'avais du son instantannément, après le reset, je dois toucher le volume pour réveiller la barre de son, comme si le terminal n'envoyait pas de signal à ma barre de son.  Et je rappelle, je n'ai rien changé au paramêtres et au setting de ma télé ou de ma barre de son.

 

Même les concerts du canal 4K Stingray Festival sont en stétéo.

 

J'ai aussi essayé le Mode Expert dans la section audio.  Aucun changement.

 

Pour me rassurer, j'ai fait un test de son sur ma barre et en faisant le test, j'entend la voix dans chaque haut-parleur, donc aucun problème de connection.

 

Il doit sûrement y avoir une séquence de touches pour remettre le Dolby Sourrond (virtual ou simulé ou autre) en fonction sur le terminal Hélix après un factory reset, mais je ne la connais pas.

 

Merci à l'avance pour l'information.

 

Serco

0 RÉPONSES 0