annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire pour browser seulement mes chaines favorites directement sans passer par le guide?

Pier-Emanuel
Initié

Comment faire pour browser seulement mes chaines favorites directement sans passer par le guide? Est-ce qu'on peut faire cela?

23 RÉPONSES 23

Serco
Commandant

@Pier-Emanuel  a écrit :

Comment faire pour browser seulement mes chaines favorites directement sans passer par le guide? Est-ce qu'on peut faire cela?


Je suppose que ta question touche Hélix.  Pour le moment, le bouton CH+ et CH- n'offre pas la possibilité de ne voir que les chaines auquel tu es abonné.  On m'a mentionné que l'on travaille fort pour le jumeler à ton choix de guide télé.  Donc, si tu as choisis GRATUIT, pour voir le guide de toutes tes chaines gratuites, dans un futur rapproché les CH+ et CH- feront la même chose.

 

SOURCE:  3 appels différents au soutien Hélix.

pour ma part j'me suis fait une liste de canaux favoris qui inclus TOUT les canaux auquelle je suis abonné ensuite en cliquant 2 fois sur "guide" tu choisi de voir t a liste de favoris .. ca marche !

 

J'ai beau essayer ce que tu dis mais ca fonctionne pas. On a bien juste les canaux de notre forfait dans le guide avec Favoris mais pour le visionnement avec CH+ et CH-, on est obligé de passer à travers toutes les chaines, meme celles qu'on n'a pas dans notre forfait. C'est de ca qu'on se plaint.

Pour ma part c'est certainement un de plus grands manques avec Helix. Ca rend les boutons ch+ et ch- totalement inutiles. J'espère que ce sera amélioré rapidement.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Agezez. Nous notons votre commentaire et soyez assuré que nous prenons en note toutes les suggestions afin d'améliorer l'expérience Helix. Pour le moment, il est vrai que vous pouvez appuyer deux fois sur le bouton Guide afin de sélectionner l'option Gratuit. Lorsque nous aurons quelque chose d'autre pour filtrer vos chaînes, nous vous en ferons part. Merci!

J’ai exactement le même problème et je trouve extrêmement désagréable de tomber sur une chaîne à laquelle je ne suis pas abonné en utilisant le bouton CH de la télécommande.

Arnaud975
Initié

Toujours pas de nouveau ? Effectivement c’est très contraignant 

Ca fait maintenant un an que vous cherchés la solution,

je ne crois pas que c'est si difficile si vous y travailleriez

 

Ca fait maintenant un an que vous cherchés la solution,

je ne crois pas que c'est si difficile si vous y travailleriez

Je viens de m'abonner aujourd'hui et j'ai exactement le même problème. En fait je trouve étonnant qu'il n'ait pas pris action sur un problème si simple depuis un an ...

Ce n'est pas acceptable qu'une fonction aussi de base que de changer de poste ne marche pas sur helix. Ça fait moins de 24h que je suis abonné et je pense contacter Bell pour changer...

J'écrit que ca faisait un an qu'ils connaissent le problème.

Je suis dans l'erreur, ca fait depuis 2019.

 

 

En passant BELL n'ont pas ce problème.

Ce n'ait pas un problèmes de Hardware, c'est un trouble de programmation.

Alors si vous mettez une équipe de programmeur sur le bogue, je suis sur que vous pourriez régler ce problème.

Est ce que vous manquez de personnel?

Et vous n’êtes pas le seul ! On a vraiment l’impression que l’interface utilisateur de Helix a été dessinée pour faciliter le travail des programmeurs de l’interface plutôt que pour se usagers.  La fonction « Guide » pourrait tout simplement se souvenir du dernier choix, mais non bien plus facile de tout recommencer à zéro.

J'ai finalement trouve:

- HELIX -> Parametres -> General -> Vue du guide par defaut

Bizarre que personne n'ait repondu plus tot

Déjà plus d’un an que vous avez répondu reconnaître le problème et pas encore de solution. Avec l’ancien système ça fonctionnait, dois-je comprendre que la satisfaction des clients n’est pas une priorité?

Ça ne fonctionne pas. 

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Fdlevesque

 

Nous comprenons qu'il s'agit d'un irritant pour plusieurs utilisateurs et nous tenons à vous assurer que les équipes de produits sont bien au courant. Pour l'instant, nous n'avons malheureusement toujours pas de nouvelles sur un développement en ce sens.

 

Bien que cela ne remplace pas le bouton CH haut/bas, je vous conseille d'utiliser la fonction de mini-guide qui s'ajuste en fonction du filtre choisi plutôt que le guide horaire complet. Le mini-guide est accessible en utilisant la flèche directionnelle de droite juste à côté du bouton central de sélection. L'avantage est que cela vous permet de conserver une vue sur la chaîne en direct en tout temps et sur la programmation à l'horaire en cours de diffusion.Vous pouvez donc passer d'une chaîne à l'autre sans perdre l'un ou l'autre

 

Comme l'avait mentionné @pblarochelle, vous pouvez premièrement configurer le terminal pour toujours sélectionner un filtre particulier afin d'éviter d'avoir à changer le filtre à chaque allumage de vos appareils:

  

- Appuyer sur le bouton Helix

- Choisir l'engrenage à droite (Paramètres)

- Choisir «Préférences» puis, «Général»

- Modifier l'option «Vue du guide par défaut» vers «Gratuit» pour n'avoir que les chaînes votre forfait ou « Favoris », si vous avez ajouté des canaux dans cette liste personnalisée.

 

Une fois fait, vous pouvez utiliser le mini-guide et il ne reste plus qu'à utiliser la flèche haut ou bas pour passer d'une chaîne à l'autre puis faire OK (touche centrale) pour syntoniser la chaîne de votre choix à l'écran.    Vous pouvez aussi utiliser le bouton PG Haut/Bas pour faire un saut de 5 positions. 

Bonjour  

Très bon guide.  je suis passé a travers tout les étapes.

-Sélection des chaines favorites OK  (BTW votre doc n'est pas a jour) Mais, une fois démêlé ca fonctionne et le terminale  a conservé mes favoris (+ de 4 jours 😉

-Guide  sélection du mode favoris  Super  même le mini guide!! 😉

-Parametres -> General -> Vue du guide par defaut : favoris  pour que ce soit permanent

 

PROBLÈME:

après quelques heure que quide passe a un autre mode ;-(  IE:populaire  alors:  guide guide... pour revenir a faroris plusieurs fois par jour ???