annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer le disque dur d'un enregistreur 8642

JeffB
Initié

L'enregistreur 8642 d'une amie ne fonctionne plus et selon le tech vidéotron le disque dur était mort. Elle est donc passée en mode location. De mon côté, j'ai récupéré l'enregistreur et je me suis procuré le même modèle de disque dur.

 

Je l'ai installé dans l'enregistreur, branché le câble coax (j'ai utilisé celui de mon enregisteur actuel) et le fil pour l'électricité. Le terminal s'allume, indique boot et ensuite tout s'éteint. Par contre, à la télé ça dit "Initializing Operating System" pendant des heures. J'ai fait 2 tentatives avec le même résultat.

 

Est-ce que je dois enregister ce terminal chez Vidéotron pour lui permettre de s'initialiser? Sinon, quelle étape ai-je manqué?

 

Merci

9 RÉPONSES 9

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Si en bon etat, l'appareil pourraid booter quand meme.

Remplacer le HDD sois meme n'est pas recommandé.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Après avoir changé / formaté son disque dur, le terminal doit réinstaller son système d'exploitation.  Pour ça, il doit le télécharger des serveurs de  Vidéotron.  As tu bien branché le terminal dans une prise de câble fonctionnelle ?

Oui. J'ai pris celle de mon enregistreur actuel. 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

As tu la même erreur si tu rebranche le disque dur original ?   

 

Si oui, il est possible que le problème avec le terminal de ton amie ne soit pas le disque dur en tant que tel mais peut-être que le port SATA ou le contrôleur SATA par exemple est en trouble.

Avec l’ancien disque dur, l’enregistreur faisait le compte à rebours en hexadécimal et affichait un code d’erreur qui, selon le support, indiquait une défaillance du disque dur.

Grendizer
Amiral

J'ai changé quelques HDD dans les terminaux. De mon souvenir, si tout est branché comme il faut à l'intérieur, il suffit de brancher le terminal, avec le cable COAX connecté, pour que le tout se fasse tout seul.

 

L'opération peut être longue, selon la grosseur du HDD choisit.

Mais je me demande si la mise à jour se fait quand même si l’enregistreur n’est pas défini dans mon compte de Videotron.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Normalement un terminal qui n'est pas actif dans un dossier va donner une erreur dans le style " Ce terminal ne peut être utilisé " 

 

Si tu veux en avoir le coeur net, appelle le service à la clientèle et fais activer le terminal dans ton dossier.  Dépendament du nombre d'appareil dans ton dossier, ça va te couter au pire quelquechose comme 3$ par mois.  Si l'appareil est vraiment défectueux, tu pourra les rappeler à tout moment pour faire désactiver le terminal.

Anonyme
Non applicable

@SamusAran@  a écrit :

Dépendament du nombre d'appareil dans ton dossier, ça va te couter au pire quelquechose comme 3$ par mois.  Si l'appareil est vraiment défectueux, tu pourra les rappeler à tout moment pour faire désactiver le terminal.


Si tu as déjà des prises actives dans ton dossier, il n’y a pas de frais supplémentaire pour les terminaux qu’on ajoute à notre compte avec les nouveaux forfaits (ceux en vigueur depuis les fameux forfaits de base à partir de $25)