annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chaines d'annonces publicitaires

gisele22x
Commandant

Bonjour à tous et à toutes,
Avant de commencer j'aimerais vous souhaiter de passer de Joyeuses Fêtes.

 

Ceci dit, passons aux choses sérieuses. Je suis vraiment, mais vraiment fatiguée de voir certains postes télé (Elles Fictions, Max et certains autres) être devenus des postes de publicité (5-6 minutes de visionnement de l'émission et 4 minutes et demi) d'annonces publicitaires et qui plus est, dans ce même laps de temps, on nous repasse la même annonce deux fois (comme si on avait pas compris la première fois - à part des personnes qui ont des problèmes d'audition ou de vision - on est capable de comprendre une fois la ou les fameuses annonces passées en double). C'est vraiment très agaçant et si je peux me permettre ''tannant''.

 

Si cela continue, je vais tout simplement éliminer ces postes de mon forfait et aller ailleur.......Il y a une limite à tout dans la vie !!Émoticône frustré

6 RÉPONSES 6

Matou01
Commandant

Bonjour Gisèle,

Merci bien pour les voeux et moi aussi,  j'aimerais vous souhaiter de passer de Joyeuses Fêtes.

Depuis belle lurette, nous enregistrons nos émissions préférées, anciennement avec Illico et maintenant avec Hélix. Comme ça, nous pouvons "skipper" les satanées annonces. Avec Hélix, nous pouvons avec la commande vocale sauter jusqu'à 5 minutes d'annonces (Révolution le week-end dernier). Faites comme nous, vous aurez la vie plus belle sans annonces.

Mes Salutations.

Je fonctionne également par enregistrements. Sinon, ça ne fini plus de plus finir!

Alors maintenant, ne me demandez pas si j'ai vu telle ou telle publicité... je ne fonctionne que par les enregistrements et je les avances toutes. Nous n'écoutons plus la télé "live". Tout va mieux depuis ce temps.

pleduc
Chevalier

J'ai aussi cru remarquer un début de sratagème du genre chez certaines chaines spécilisées. (elles n'ont pas les contraintes que le CRTC impose sur le nombre de pubs/heure aux chaines généralistes).

 

J'ai un enregistreur et je n'écoute plus de direct mais même pour l'écoute en différé, ça devient très agacant.

 

Le fait d'augmenter le nombre de blocs de pubs à l'heure, avec des durées variables, tu dois reprendre plus souvent ta télécommande pour sauter les pubs... pis tu tombes trop loin, mais là tu zigones en avant en arrière pour te remettre au bon endroit. Qq minutes plus tard, faut que tu recommences le même manège. Alors, avec une telle fréquence, parfois t'en arrives à oublier de sauter les pubs, c'est devenu plus simple.

 

S'ils font ça pour faire plaisir aux agences de pubs en forcant ceux qui enregistrent à visionner plus de leurs pubs, c'est de bonne guerre... mais ils vont la perdre pareil.

 

Et comme ils n'ont pas assez de pubs payantes pour combler tout l'espace, ils font du remplissage avec des auto-promotions de leurs émissions. Et même de la promotion de l'émission... en cours, tellement c'est pas trop réfléchi leur affaire.

gisele22x
Commandant

Bonjour à vous tous et toutes,

Merci à Matou01, Coro et Pleduc d'avoir répondu.  Premièrement je ne tiens pas à avoir Hélix....encore $$$$ de plus sur la facture et je n'ai pas d'enregistreuse non plus.  Donc, ça ne règle pas ce satané problème d'annonces publicitaires qu'on nous mets à toutes les 10 minutes environ et comme je disais en double.  Je pense que le mieux serait de me désabonner de ces chaines car je suis en train de frustrer....

Je vous remercie tous les trois pour vous être donné la peine de me donner vos suggestions.  

Encore une fois passer de très belles fêtes.

gisele22x

 

 


@gisele22x  a écrit :

 Je pense que le mieux serait de me désabonner de ces chaines car je suis en train de frustrer....

Je vous remercie tous les trois pour vous être donné la peine de me donner vos suggestions.  

 


@gisele22x même si vous faite la gaffe de vous déshabonner de ces chaines pour ne conserver que Radio-Canada et TVA.  C'est aussi pire.  Eux ont juste un stratagème différent en heure de grande écoute.  Au début de l'émission d'une heure, par exemple, les pauses pubs sont de 3 minutes. Vers le milieu de l'émission elle s'allongent a 3 minutes 30 secondes et dans le dernieer 15 minutes, vous aurez droit à 2 pauses de 4 minutes. 

 

Ils vous ont gardé accrochée au début de l'émission avec peu de pub et quand la corde est bien attachée, ils vous enfilent les pubs à outrance parce que vous voulez absoluement voir si le petit gars va mourrir ou si il aura un cornet de crème glacée en récompense.

 

C'est la version moderne du supplice de la goutte.

Bonjour Serco, merci pour ton message.  Je comprends très bien ce que tu expliques.  Mais ce qui me fruste pour ne pas dire ''m'enrage'', ok pour les pubs, mais quand dans le même 3 minutes 10 (exemple), on me repasse la même pub deux fois comme si je (ou nous) ne l'avais pas vu ou que je ne la comprenais pas.  Passez les vos pubs, mais SVP, pas deux fois pour la même.....et j'ai remarqué que c'est à peu près pareil sur toutes les chaines.   Émoticône frustré

Ceci dit, je réitère mes meilleurs voeux du temps des fêtes à toi Serco et aussi à tous ceux et celles qui utilisent ce forum.

Pensez aux gens qui sont seuls, malades, sans famille, les itinérants, les plus démunis, les personnes endeuillées, etc.....Soyons généreux de notre personne pas juste dans le temps des fêtes, mais tout au long de l'année.