annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Canaux américains

rickysred
Écuyer

Bonjour, je suis à mes premières armes sur la communauté..

 

Les chaines américaines, que j'affectionne surtout pour les sports, étaient regroupées ensemble auparavent (i.e. PBS650, ABC651,NBC652,CBS653,FOX654) ce qui rendait la tâche d'enregistrement facile, par l'entremise du guide sur la manette.

Depuis quelques semaines, ils ont déplacés les no's de chaines ABC et CBS au no's 686 &687 respectivement.

La question qui tue: est ce que ce sont les chaines eux mêmes qui décident de faire ces changements de no's de canaux ou est ce Videotron?

Le Serv. à la Clientèle m'assure que Videotron n'a pas de contrôle sur l'assignation des numéros de canaux.

 

Merci

 

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Contrairement à ce qu'on t'a dit, c'est Vidéotron qui choisit les numéros des chaînes sur leur réseau.  Depuis plusieurs mois, ils mettent de l'ordre dans leur grille de canaux, quelques chaines à la fois pour ne pas trop mélanger tout le monde.

 

Tu te souviens du temps où on avait TVA Sports au 624, RDS au 633, RDS2 au 634 et RDS Info au 699 ?   Maintenant les 5 canaux de sport en français de TVA et RDS sont regroupés ensemble du 623 au 627 et c'est plus facile de s'y retrouver.

 

Ne t'en fait pas,  je suspecte que dans les prochaines semaines les chaînes NBC et FOX vont aller rejoindre leurs consoeurs américaines dans les positions 680.

Merci Samurai...ça me rassure de pouvoir être en mesure de le voir sur une page d'écran sur le Guide....un jour.

Le Serv. à la Clientèle m'a donc induit en erreur.