Illico, chaînes télé et vos séries préférées

CHROMECAST - Illico - touTV

Répondre
Officier

CHROMECAST - Illico - touTV

TouTV offre la fonction CAST de google pour diffuser le contenu d'une app mobile sur un écran.

TouTV offre le visionnement ChromeCastTouTV offre le visionnement ChromeCast

POURQUOI PAS ILLICO ?

mot-clics (3)
10 RÉPONSES
Employé

Re: CHROMECAST - Illico - touTV

Bonjour Jean,

C'est une excellente question, laquelle a été demandée pendant la dernière tournée de notre présidente à plusieurs reprises. 

Pour l'instant la fonction Chromecast est simplement incompatible avec le service Illico, mais vous n'êtes pas le seul à vouloir que cette fonction soit ajoutée à notre service, moi aussi je l'attends!

Tout ce que je peux vous dire est que la question a été amenée aux bonnes personnes et que nous aurons probablement un réponse plus claire et précise prochainement. 

En attendant, vous pouvez toujours brancher un fil HDMI d'un ordinateur à la télé. Beaucoup moins pratique, mais une solution temporaire au moins.

Au plaisir !

Disciple

tout.tv contrairement à Illico de Vidéotron, appartient à un diffuseur (Radio-Canada) qui n'a pas de service de distribution comme Bell, Vidéotron ou Cogéco.  Tout comme Netflix également.  C'est pour cela que vous devez avoir une source extérieure comme chromecast ou une télé intelligente pour les obtenir.

En plus, Vidéotron est très frileux quand vient le temps de distribuer leur produit à l'extérieur de leur réseau fermé.  Ce qui est moins le cas pour Bell avec leur service Fibe disponible sur AppleTV.

Serco

Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous! 

La réponse de @MA_G résume très bien la situation pour ce qui concerne l'utilisation de Chromecast avec l'application illico dans l'immédiat chez Vidéotron.  

La diffusion sur un second écran en mode "mirroring" par fil HDMI demeure l'alternative et une grande majorité des contenus sont compatibles avec cette méthode. Ceci dit, il faut noter que certains groupes de contenus peuvent être soumis à des droits de diffusion obtenus auprès des fournisseurs qui ne le permettent pas. 

Nous ne manquerons pas d'aviser la clientèle de tout développement au sujet de cette fonction très en demande aussi restez à l'affût!

Employé

Il alternative possible est de faire une ''diffusion miroir'' avec le cellulaire ( disponible seulement avec les appareil android). Il suffit d'aller dans l'application du chromecast (aussi appelé home maintenant), appuyer sur le menu et choisir ''diffuser l'écran ou l'audio''. L'image de votre téléphone va apparaitre sur l'écran de la télévision. Vous n'avez qu'à mettre le téléphone en mode paysage et vous devriez avoir un plein écran.

*** À noter: Ce mode de diffusion prend plus de batterie  contrairement à la diffusion avec l'icone direct dans l'application puisque L'écran du cellulaire reste toujours allumé. Il faut aussi mentioner qu'il ne sera pas possible de faire du multi-tache dans ce mode.

Initié

Bonjour,

Je vais réagir au post car je pense que vous avez été **blip** le code source de la page Illico pour me rendre contre assez rapidement que le player vidéo utiliser est celui de (bitmovin) https://bitmovin.com il est entièrement compatible avec chromecast. Je me demande surtout pourquoi payé 9.99$/mois pour le club illico ou être chargé sur la facture pour le service si je ne peut l'utiliser comme Netflix ou autres. Imaginez-vous payé Netflix pis vous retrouver avec un message semblable. PLWE-3336 (DÉSOLÉ, POUR DES RAISONS DE DROITS NUMÉRIQUES CE CONTENU NE PEUT ÊTRE VISIONNÉ SUR UN ÉCRAN EXTERNE.)

Les utilisateurs payent un service qui devrait fonctionner sur nos ordinateurs, tablette, téléphone ainsi que Chromecast si je le veux l'argent que vous faites avec club illico pourraient entièrement payer les droits à vos fournisseurs.

Highlighted

Bonjour Pascalm, nous vous entendons bien au sujet du Chromecast et soyez assuré que Vidéotron travaille à rendre compatible sa plateforme Club Illico via le plus d'équipements que possible. Nous n'avons pas d'information de lancement mais restez à l'affût. Bonne journée!

Initié

Bonjour, je vois que votre post date du 5 juin 2017. Qu'en est-il maintenant? Est-ce que Videotron a enfin résolu ce problème 5 mois après ?

Bonjour, 

Pour le moment, l'application illico n'est toujours pas compatible avec Chromecast. Nous notons bien sûr votre intérêt pour cette fonctionnalité mais nous n'avons pas davantage de détail à communiquer sur ce développement pour l'instant.  L'application est en constante évolution et de nouvelles fonctions seront ajoutées lorsque possible.

Bien que le "casting" ne soit pas supporté par l'application, la projection sur un second écran en mode "mirroring" par fil HDMI est disponible pour beaucoup de contenus en fonction des droits de diffusion obtenus des fournisseurs comme mentionné dans un commentaire précédent. 

Initié

Sans cette option essentiel pour ce genre de service sa vas freiner plusieurs personnes. Moi le premier. Surtout que je suis à rouyn-noranda donc je peux pas avoir vidéotron. Mais je payerais bien pour ce service si je pourrais le cromcast sur ma tv. Merci