annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Application Illico vs Bell

philbud77
Initié

Bonjour, je viens tout juste de m'abonner à Vidéotron après plus de 8 ans avec Bell.

Je me suis appercu assez rapidement que l'application Illico est loin loin derrière celle de Bell Fibe.

- Sur l'application Bell on peut visionner tous les chaines en direct. Illico seulement quelques chaines.

-  Pas possible de voir nos enrigistrements directement à partir de l'application comme Bell

 

Est-ce qu'on peut s'attendre à ses 2 fonctionnalités bientôt?

J'écoute beaucoup la télé via l'application et je suis très décu.

 

Merci

27 RÉPONSES 27

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Matou01. En ce moment, nous offrons le routeur ZyXel mais pour ce qui est d'un lancement d'un nouveau routeur, nous n'avons pas d'information pour l'instant. Vous pouvez joindre notre service à la clientèle afin que nous puissions vérifier davantage avec vous: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Bonne journée!

Bonjour Cedriks,

 

Merci bien pour l'information Chat heureux

Jo21
Initié

Même chose pour moi, je viens de changer pour vidéotron et l'application Illico sur ma tablette ne sert à rien. Je ne peux pas regarder mes enregistrement ni mes chaînes en direct. Environ 4 chaînes de disponibles en direct qui ne m'interessent pas. Pourquoi j'utiliserais ma tablette pour selectionner une émission et cliquer "regarder sur  le terminal"? C'est ridicule.

S'il n'y a pas d'amélioration, c'est certain que je retourne avec Bell. J'avais pris la peine de m'informer avant et le service à la clientèle m'a dit que c'était comparable à Bell... pas du tout.

Anonyme
Non applicable

@Jo21  a écrit :

Même chose pour moi, je viens de changer pour vidéotron et l'application Illico sur ma tablette ne sert à rien. Je ne peux pas regarder mes enregistrement ni mes chaînes en direct. Environ 4 chaînes de disponibles en direct qui ne m'interessent pas. Pourquoi j'utiliserais ma tablette pour selectionner une émission et cliquer "regarder sur  le terminal"? C'est ridicule.

S'il n'y a pas d'amélioration, c'est certain que je retourne avec Bell. J'avais pris la peine de m'informer avant et le service à la clientèle m'a dit que c'était comparable à Bell... pas du tout.


si les fonctions actuelles de illico ne vous conviennent pas, ne perdez pas votre temps avec ca... 

les nouvelles fonctionnalités seront disponible seulement sur la nouvelle platforme helix... videotron a annoncé cette platforme mais on ne sais pas quand ca serait disponible. 

Cette platforme va être similaire à ce que Bell offre (et peut-être mieux sur certains aspects). Cela va nécessité de nouveaux appareils. 

micro_maniaque
Disciple

Bonjour,

 

Actuellement l'application Illico me permet moi de voir l'ensemble des chaînes sur ma tablette ou sur téléphone mobile, auparavant c'était vrai que certaines chaînes n'étaient pas disponible en direct par Internet mais maintenant tous les chaînes sont disponibles.

 

Concernant le routeur d'après ce que je connais du service Helix et Xfinity et d'après les photos d'Helix l'ensemble seraient comme en France, une box qui regroupe dans le même boitier Le Modem/Le décodeur/Le Routeur. Le routeur seront donc intégré au Modem. Il aura un boitier sans-fil d'après les images pour relier d'autres télévisions à la box centrale.

 

J'imagine donc que la téléphonie vas passé en VOIP étant donné que le télévision vas passé en TV-IP. Je recommanderais d'installer un APC ou vas ce trouvé la box pour pouvoir pendant une couppure électrique avoir toujours accès au téléphone et à internet car VOIP = Téléphonie sur Internet et quand il n'y a pas d'alimentation électrique bah internet ne fonctionne pas 🙂

 

Après tous est sujestif de changé.

 

Franchement j'ai hâte d'en savoir plus concernant Helix, je pense que la baisse des prix d'internet des derniers temps est pour incité le consommateur a augmenté de forfait pour pouvoir supporté Helix car si la télévision passe maintenant par  internet il vas valoir un bon réseau internet stable et constant pour obtenir des belles images sans dégradations.

 

Voilà.

Si un modem/routeur tout-en-un fourni aussi la ligne téléphonique, je suspecte fortement que ce genre d'appareil va avoir une batterie en cas de panne électrique. 

 

Par contre, avoir un vrai UPS séparé sera probablement préférable si tu as souvent des pannes électrique chez toi

fl_mb001
Disciple

Actuellement Illico n’arrive pas à la cheville de Bell. La rotation des films chez Vidéotron est quasi inexistante.

Je suis revenu chez Vidéotron après un an chez Bell et je retrouve les mêmes films, très peu de nouveautés.

Espérons que la nouvelle plateforme nous donera un meilleur choix de films et une meilleure qualité d’image. S’il sorte la nouvelle plateforme cette année, je serai très heureux de l’essayer. Vitesse et qualité font défaut actuellement.

QUAND SORTIRA LA NOUVELLE PLATEFORME (HELIX) des nouvelle S.V.P.

 

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour fl_mb001! En lien avec la nouvelle plateforme Helix, nous n'avons pas encore une date de lancement mais ce sera très bientôt! Nous vous suggérons d'aller sur le lien suivant et complètement au bas, vous pourrez vous inscrire afin de recevoir des nouvelles sur le produit: < https://videotron.com/residentiel/p/television/helix/A-psku12940311f >. Bonne journée!