annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accès à partir de l'application de videotron au terminal télé

clicll
Initié

Bonjour 

Ma belle-mere de 83 ans demeure a 5 km de ma résidence et elle a de la dificulté

a changer ses chaines de télévision.

Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir accès a son terminal, a l'aide de l'application videotron 

sur mon téléphone intelligent ou d'un Ipad pour changer les chaines a distance.

Si oui comment faire.

 

Merci.

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
À partir de l’application illico, tu peux controller le terminal (play, pause, changement de chaîne, faire afficher le guide).
Pour cela, il faut que tu charges l’application illico sur un appareil mobile et que tu te branches avec les info de l’espace client (nom et mot de passe) dans cette application.
Théoriquement ça devrait fonctionner même si tu es à plusieurs km de distance... mais je n’ai jamais essayé.

L’interface ressemble à cela :
https://share.icloud.com/photos/0ZxC17NwFRPmuAKhzKfZ4lBqw

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme  a écrit :
À partir de l’application illico, tu peux controller le terminal (play, pause, changement de chaîne, faire afficher le guide).
Pour cela, il faut que tu charges l’application illico sur un appareil mobile et que tu te branches avec les info de l’espace client (nom et mot de passe) dans cette application.
Théoriquement ça devrait fonctionner même si tu es à plusieurs km de distance... mais je n’ai jamais essayé.

L’interface ressemble à cela :
https://share.icloud.com/photos/0ZxC17NwFRPmuAKhzKfZ4lBqw

Je suis a plus de 20km de mon domicile et jte confirme que je peu controler mon X8 a partir de l'appli videotron.

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire, super sympa merci pour l'astuce 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

A noter que juste un terminal de nouvel génération vas pouvoir etre contoller de cette maniere.

 

Merci à tous pour vos réponses.

je vais devoir changer le vieux terminal pour un nouveau.