annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tentatives infructueuses d'annuler le paiement pré-autorisé

nanouk36
Samurai

J'ai essayé d'annuler le paiment pré-autorisé à partir de l'espace client. Pas une fois mais à de très nombreuses reprises ces dernières semaines. Hier j'ai téléphoné à la facturation et la personne me confirme que j'étais toujour abonné au paiement pré-autorisé. Je lui demande de canceller, ce qu'elle fait et me confirme que c'est annulé.
Je viens de vérifier sur mon espace client et j'ai l'information suivante; "Vous êtes abonné au paiement pré-autorisé par carte de crédit" avec les détails de ma carte.

 

C'est quoi le problème? Quelles sont les solutions restantes? Faire des démarches auprès de la banque pour bloquer Vidéotron ou canceller tous mes services? Autant de perte de temps pour une opération si simple, ça en est ridicule. 

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Peut-être que c'est juste ton espace client qui c'est pas mis à jour suite au retrait du paiement pré autorisé par le conseiller

sacxc
Sultan

Bonjour @nanouk36

 

Le paiement préautorisé prend 48h ouvrable pour qu'il sera traité la méme chose pour le traitement d'ajout , et si il y'a une facture qui n'est pas encore payée sera prélevé automatiquement a la date d'écheance programmée.

 

NB: Si vous êtes un nouveau client qui vien de brancher les services chez vidéotron et que le systéme a éxiger de faire les paiements préautorisé lors du branchement, sachez bien que ce dernier dois rester pendant les 6 premiers mois .

 

Je vais être plus précis. Je suis client depuis 1983. Je suis abonné au prélèvement pré-autorisé depuis avant 2015 selon mes copies de factures conservées. J'ai procédé par l'accès client il y a plusieurs semaines pour annuler le paiement pré-autofrisé.
Lundi AM le 12, mon compte étant dû pour le 10 février, je vérifie sur Accès Client et il y a un message qui dit que mon compte est passé dû et de payer le plus tôt possible. J'en conclu que le paiement pré-autorisé est bien annulé et je paie ma facture sur le champ. J'ai toujours payé à temps.
Lundi soir, je vérifie en ligne pour ma carte de crédit, il y a 2 charges de Videotron. Un paiement pré-autorisé passé plus tard dans la journée, qui aurait dû être cancellé et le paiement que j'ai fait lundi matin après vérification de ma facture sur Accès Client.
Communication par téléphone à Videotron 1- pour m'assurer que enfin le pré-autorisé soit vraiment cancellé, et 2- de me retourner mon paiement en trop.

Réponse: "Monsieur, je vous certifie que le paiement pré-autorisé est maintenant cancellé mais pour le paiement en trop, on ne peut rembourser. Il faut que vous communiquiez avec la cie de votre carte de crédit pour interrompre la transaction. Je vérifie pour la carte de crédit, il faut compléter un formulaire et l'envoyer à la cie, donc par le temps que ça prendrait, j'aurai déjà  reçu la prochaine facture de Videotron.
C'est pour tout cela que je qualifie ceci de perte de temps qui tourne au ridicule.
Comment puis-je faire confiance à Videotron d'après vous?

4 jours plus tard.......... rien n'est changé. Bravo pour l'efficacité. 

ValéryB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour nanouk36, 

 

N'ayant pas accès à votre dossier via la Communauté, nous vous invitons à joindre notre service à la clientèle par téléphone ou par clavardage. Un représentant se fera le plaisir de vous assister. 

 

Vous trouverez nos coordonnées à la page suivante: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

 

Merci et bonne journée! 

 

 

2 ième appel au service à la clientèle aujourd'hui

 

Après vérification complète de mon dossier, on me confirme que le paiement pré-autorisé est bel et bien annulé. 

 

L'information sur Espace Client est donc erronée et la correction a été faite il y a 5 jours ouvrables.

 

Dans mon cas, la commande  Annuler votre abonnement au paiement préautorisé   n'a pas fonctionnée. 

 

Trop de temps perdu pour une commande si simple.