annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

changement d’IP

AlphaMather
Écuyer
Bonjour je voulais juste me renseigner sur quelque chose je me suis fait bannir d’un jeu que j’adore a cause d’un hacker dessus il a réussi à bloqué mon adresse IP de mon PC ... je voulais savoir si c’etait Possible de la changer afin de pouvoir rejouer en toute tranquillité ? Merci de vos réponse
19 RÉPONSES 19

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le seul moyen de changer d'IP est de changer l'appareil connecté au modem.  Si tu as un routeur par exemple, si tu branche ton ordi direct dans le modem, ton ordi va avoir une nouvelle adresse IP.

 

Par contre,  dès que tu va rebrancher ton routeur, Videotron va se souvenir de lui et lui reconner la vieille adresse IP que tu as présentement.

 

L'ideal serait de plaider ta cause avec le soutien du jeu afin qu'ils te débloque.

MrDouf
Spartiate

Seul le routeur de Videotron qui a une adresse de classe "A" dynamique (à longue location) est vu par le serveur du jeu. Les adresses des appareils en arrière du modem ou de ton routeur sont de classe "C" qui ne peuvent avoir un accès direct a internet. Si tu débranche le routeur de Videotron il y a de forte chance que ton adresse change. N'oublie pas que si tu as la téléphonie tu dois aussi enlever la batterie pour faire un shutdown complet du modem.

 

 

Merci beaucoup de votre réponse mais en résumé présentement je suis brancher sur un Wifi extender (car je suis dans le sous sol) mon ordinateur peut également se brancher en Wifi et je possède deux autre ligne (3 au total) ma ligne wifi normal,la 5Ghz et celle que j’utilise en ce moment la EXT si j’utilise l’une de mes deux autre ligne wifi mon IP vas t’elle changer ou vas t’elle rester identique ? Merci encore de votre aide !

Merci de votre réponse ! Et j’ai déjà essayer de contacter les modérateurs du jeu sans aucune réponse de leur part alors je dois me débrouiller seul ... Donc en gros je devrais brancher mon ordinateur directement dans le modem au lieu du routeur pour changer d’adresse Ip ?

Exact.  Dépendament dre ton modèle de routeur, tu peux peut-être cloner l'adresse MAC de ton ordinateur dans ton routeur ce qui aura aussi pour effet de changer ton adresse IP.

 

Le routeur ZyXel de Videotron ne permet pas de cloner l'adresse MAC mais de mémoire le vieux D-Link pouvais le faire.  Quel est ton modèle de routeur ?

Anonyme
Non applicable

@AlphaMathera écrit :
Merci de votre réponse ! Et j’ai déjà essayer de contacter les modérateurs du jeu sans aucune réponse de leur part alors je dois me débrouiller seul ... Donc en gros je devrais brancher mon ordinateur directement dans le modem au lieu du routeur pour changer d’adresse Ip ?

voilà ce que tu peux faire. 

 

pour avoir une nouvelle adresse IP, il faut que l'appareil branché sur le modem "change". 

On peut faire "semblant" que l'appareil change en faisant un changement de MAC Address (souvent appelé clone mac address dans la configuration du routeur). en utilisant cette fonction clone mac address, ca va faire en sorte de prendre la mac address de votre ordinateur et de la configurer comme mac address pour la connexion Internet. si vous faites ce changement dans le router, il vous restera simplement à redémarrer le modem et le router... et cela devrait vous donner une nouvelle adresse IP par la suite. 

Le modèle noir et verticale et non le blanc a l’horizontale

Merci infiniment monsieur je vais essayer cela dès que je suis à la maison ! 🙂

Arrêter de lui donner des mauvaises informations

 

L'adresse IP de son PC qui change n'affectera pas sa situation car c'est une adresse en NAT donc non disponible sur internet.

 

L'adresse qui sont jeu a bloquer est l'adresse de son modem Videotron.  La seule facon qu'il peux faire (et ca ne marchera pas a 100%) est de débrancher le modem videotron de l'électricité durant la nuit. Et le rebrancher le matin, et normalement le routeur videotron aura un autre adresse

Anonyme
Non applicable
@gysh
Je ne suis pas sur de comprendre ton intervention...
Qui a parlé d’adresse Ip locale au juste?

Le truc que j’ai donné pour changer la mac adresse du routeur fonctionne pour avoir une nouvelle adresse ip externe

@Anonyme  toi même voici ton message

 

voilà ce que tu peux faire. 

 

pour avoir une nouvelle adresse IP, il faut que l'appareil branché sur le modem "change". 

On peut faire "semblant" que l'appareil change en faisant un changement de MAC Address (souvent appelé clone mac address dans la configuration du routeur). en utilisant cette fonction clone mac address, ca va faire en sorte de prendre la mac address de votre ordinateur et de la configurer comme mac address pour la connexion Internet. si vous faites ce changement dans le router, il vous restera simplement à redémarrer le modem et le router... et cela devrait vous donner une nouvelle adresse IP par la suite.

 

En bold, ca va juste changer l'ip  interne (exemple le 192.168.0.X)  mais l'adresse dE videotron ne changera pas et c'est cette adresse qui est bloqué

Anonyme
Non applicable

@gysh@  a écrit :

@Anonyme  toi même voici ton message

 

voilà ce que tu peux faire. 

 

pour avoir une nouvelle adresse IP, il faut que l'appareil branché sur le modem "change". 

On peut faire "semblant" que l'appareil change en faisant un changement de MAC Address (souvent appelé clone mac address dans la configuration du routeur). en utilisant cette fonction clone mac address, ca va faire en sorte de prendre la mac address de votre ordinateur et de la configurer comme mac address pour la connexion Internet. si vous faites ce changement dans le router, il vous restera simplement à redémarrer le modem et le router... et cela devrait vous donner une nouvelle adresse IP par la suite.

 

En bold, ca va juste changer l'ip  interne (exemple le 192.168.0.X)  mais l'adresse dE videotron ne changera pas et c'est cette adresse qui est bloqué


@gysh

je penses  que vous ne comprenez pas de quoi je parle. Je n'ai jamais parlé de réseau local ou de quoi que ce soit qui affecterait le réseau local. 

 

la fonction clone mac address du routeur prend la mac address de l'ordinateur présentement branché sur l'interface web du routeur et l'applique sur la mac address du port WAN (le port de la connexion Internet) du routeur. ça n'a rien à voir avec le réseau local. 

Moi perso ce que je fait

Si tu as un roter de spare tu switch et restart le tout, modem aussi et ca devrait fonctionner, ordi avec mais peu etre pas nécessairement

Attendre au moin 48h avant de rebrancher de nouveau le premier (le plus recent de préférance pour la vitesse internet) qui était branché, pour avoir un nouveau IP

 

si je me trompe vous pouvez dire votre opinion, ca me feras plaisir de vous lire

exactement  debrancher lmodem adsl  est la seul solution  pour changer le ip constituer (ex : 94.121.43.11)

 deviendras alord un autre ip      dois etre debrancher au moin 6h a 24 h 24 100% de chanche 6 h 50 %

 

 

pour savoir si sa a marche   taper  sur google my ip  http://www.mon-ip.com/

 

prendre note de votre ip 

 

ensuite apres la procedure  refaire  la manipulation   sur le site http://www.mon-ip.com/

 

 lip devrais avoir changer 

  conseille debrancher aussi le routeur wifi   ne seraise que pour  la forme    🙂 bonne soire


@gysh  a écrit :

Arrêter de lui donner des mauvaises informations

 

L'adresse IP de son PC qui change n'affectera pas sa situation car c'est une adresse en NAT donc non disponible sur internet.

 

L'adresse qui sont jeu a bloquer est l'adresse de son modem Videotron.  La seule facon qu'il peux faire (et ca ne marchera pas a 100%) est de débrancher le modem videotron de l'électricité durant la nuit. Et le rebrancher le matin, et normalement le routeur videotron aura un autre adresse



 

 

 

5h de dodo sans batterie et j'ai un nouveau IP ce matin! Merci!

kirklanduser
Chevalier

J'avais besoin de changer mon adresse IP car elle figurait sur une liste grise de Vidéotron ce qui retardait d'exactement 360 secondes mes courriels sortants de mon compte Vidéotron.

 

Les services techniques ont suggéré d'éteindre le modem et d'attendre 1 à 3 jours pour que la batterie se décharge pour provoquer un changement de l’adresse IP.

 

J'ai décidé de simplement débrancher la batterie du bas du modem Arris.

 

Cela ne m'a pas aidé, j'ai donc cloné l'adresse MAC de mon PC sur l'adresse MAC de mon routeur, et cela a fonctionné.

 

C'est grâce à la solution proposée dans cette discussion qui m'a aidé après 3 semaines de recherches sans succès.

 

Merci.

SoyElFauno
Initié

Ne peut on pas Simplement appeler vidéotron pour qu'il nous change notre IP? Quand j'était avec Telus je pouvais le faire.

SoyElFauno
Initié

Ca ne serait pas plus simple d'appeler Vidéotron pour qu'il nous change d'ip? Quand j'était avec telus il me l'on fait une fois.

MarioStNic
Samurai

Je crois que l'idée de SoyElFauno n'est pas bête... Sinon, débrancher le modem de Vidéotron ou sa borne Hélix un certain temps permet quasiment à coup sûr de se voir attribuer une nouvelle adresse IP comme le dit si bien Gysh. Finalement, moi en supposant que je suis vraiment accro à ce jeu et que je suis prêt à investir qql sous, j'essayerais peut-être un VPN. Si le serveur du jeu ne veut rien savoir du VPN, il y a aussi des VPNs qui offre une IP statique.