annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un test En Alerte, le 7 mai 9h55 am

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Ce matin, lundi 7 mai, à 9h55 AM, un test de Québec En Alerte aura lieu. Il n'y a pas de danger pour votre santé ou votre sécurité. S'il s'agissait réellement d'une urgence, vous recevriez des instructions pour vous protéger.


Pour en savoir plus sur les messages d'alerte, vous pouvez :
1. consulter notre foire aux questions dans la section Soutien : http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/service-en-alerte-en-questions

 

2. visiter le site officiel du service: www.alerte.gouv.qc.ca

 

Bon début de semaine!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

9 RÉPONSES 9

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Je sais pas pour vous... mais à mon bureau il n'y a aucun téléphone qui a sonné et il est rendu 10h16.

😮

McDroups
Initié

Bonjour,

 

Aucune alerte reçue sur mon Galaxy S9+ et pas plus sur le iPhone7 de ma conjointe ...

 

Y'a t-il eu un problème lors du test ? 

 

Merci !

Ghost
Employé

Je l'ai recué via d'autres apps (comme celle du climat), mais pas par message text.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Selon Radio-Canada Techno les test n'ont pas été concluant - d'où le major fail.

 

 

Il va y en avoir d'autre à prévoir 🙂

Tu as raison Sumurai, flop total pour le test Quebec. Ontario a venir ce PM...

 

https://mobilesyrup.com/2018/05/07/crtc-quebec-public-alert-testing-failure/?utm_source=feedburner&u...

 

 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @MrDouf@McDroups@Ghost@BB-8

 

Je vous confirme que les tests ont été inconcluants et que nous vous tiendrons informé lors de la tenue des prochains tests. 

 

Vous pouvez aussi vous tenir à jour sur tout ce qui concerne En Alerte ici  www.alerte.gouv.qc.ca

 

Merci et Bonne journée! 

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

manfrank
Initié
Bonjour, j'ai un Galaxy J3 Prime et je ne le retrouve pas dans la liste des appareils mobiles pouvant recevoir les messages d'alerte. Est-ce que cela veut dire que mon appareil n'est pas compatible pour ce genre d'alerte? Merci à l'avance pour votre réponse.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @manfrank

 

Nous travaillons à rendre le plus grand nombre d'appareils mobiles compatibles avec ce service. Si votre appareil n'est pas dans la liste, c'est qu'en ce moment, il n'est pas encore compatible. Nous allons, par contre, bonifier la liste et il est donc très possible qu'il soit compatible dans le futur.

 

Merci de votre compréhension!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Merci et bonne journée