annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarifs nouveau client VS déjà client

Diane56
Disciple

Bonjour

Client depuis longtemps, je cherche présentement à économiser sur mon forfait télé-internet.

Je paie présentement 117$ taxes incluses pour 10 chaînes à la carte et 30mgb illimité.

J'appelle le service de rétention de la clientèle.

On m'offre: 15 chaînes à la carte et 60mgb illimité pour 119$ taxes incluses.

Cherchez l'erreur !

Sur le site web de Videotron, on offre aux nouveaux clients un forfait 15 chaînes + 1 premium et 60mgb illimité pour 100$ taxes incluses.

Je cherche l'erreur !

Pourquoi prévilégier les nouveaux clients?  Vous voulez qu'on vous quitte et qu'on revienne dans 1 an?

Qu'est ce que ça vous donne de nous pousser dehors et ensuite nous réinviter 1 an plus tard?

Je sais que Videotron n'est pas la seule compagnie à faire ça et j'essaie de comprendre pourquoi agir ainsi?

Donc, la finale de cette histoire est que je vais aller chez un concurrant (qui m'offre encore plus pour 100$) et dans 1 an je re-fe-rai l'exercice de magasinage qui me tappe royalement sur les nerfs. C'est une roue sans fin.

Ciao !

7 RÉPONSES 7

Anonyme
Non applicable
Malheureusement, c’est comme ça et on ne peut rien y faire.
Si vous êtes vraiment rendu au point où vous pensez annuler vos services pour aller voir ailleurs, appelez au service à la clientèle et faites l’option pour annuler vos services. Expliquez la situation (que vous pensez annuler à moins d’avoir une offre intéressante). Si vous êtes un client de longue date, les offres disponibles au département de rétention sont parfois plus intéressante.

Bonjour Zadigre

Comme mentionné dans mon commentaire, j'ai déjà appelé le service de rétention de clientèle 🙂  et l'offre qu'on me fait n'est pas intéressante si je compare avec celle qu'on me fait ailleurs. 

Anonyme
Non applicable

désolé pour la mention sur la rétention... j'ai manqué cette partie. 

 

il semble qu'il n'y ait plus rien à faire. 

dernier appel, vous annulez... et là il pourrait y avoir une offre différente et plus intéressant. 

 

quand j'ai appelé pour annuler ma TV, on m'a offre un gros rabais jamais offert avant... mais il était trop tard car j'avais déjà décidé d'annuler tous les services tv (malgré le fait que je suis allé avec un compétiteur par la suite juste pour essayer... mais j'ai finalement tout annuler là aussi pour la TV). 

 

c'est plate qu'on en arrive à cela... mais malheureusement, c'est comme ça avec tous les grands joueurs maintenant. 

 

Mais je peux vous dire qu'à long terme, la fidélité avec Vidéotron est récompensée.

par le passé, j'ai eu des offres que d'autres n'ont pas pu avoir lorsque j'appelais la rétention (surtout des offres pour en quelques sorte profiter des mêmes promos que les nouveaux clients). 

Autrement dit, si vous changez de compagnie maintenant, vous réduisez vous chances d'avoir de meilleure offre plus tard. 

JenniferM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Diane56,

 

Nous sommes tristes de savoir que vous pensez nous quitter. Nous souhaitons vous rassurer, nous avons des promotions pour clients actuels ainsi que pour nouveaux abonnés. Dans le cas des promotions à l'ajout de services, c'est un cadeau de bienvenue qui est offert pour vous faire découvrir la gamme de services de Vidéotron. 

 

Comme les comptes de clients existants sont tous différents, il est impossible pour nous la majorité du temps d’afficher ces promotions sur notre site; tous les clients ne rencontreront pas les prérequis nécessaires. Pour les nouveaux clients, c’est plus simple, car ils n’ont pas de service avec nous. Tous les non-clients sont admissibles aux mêmes promotions.

 

Nous allons vous écrire en message privé.

 

Merci à vous!

Grendizer
Amiral

Rappeler une autre journée

 

Moi j'ai presque toujours eu les mêmes offres que les nouveaux clients lorsque j'ai appelé. 

 

N'oubliez pas que les offres des nouveaux clients sont limité dans le temps (souvent ça dure 12 mois) alors qu'à la rétention, le rabais peut être moindre mais souvent 24 mois, parfois permanent.

 

J'ai appeler il y a quelques mois pour un cellulaire, l'offre n'était pas avantageuse, alors je demeure sans contrat (depuis bientôt 4 ans). Un jour je vais rappeler, ça sera à eux de me faire un offre.

Infrodus
Amiral

Votre offre était elle sur 24mois? Car si c'est le cas vous avez le même rabais qu'un nouveau client cependant réparti sur une période plus longue.

 

Vous avez probablement plus de terminaux qu'un nouveau client, et ces terminaux sont souvent sans frais pour les clients existant alors qu'un nouveau client n'y aurait pas droit, sa rentre dans la balance de prix en ligne de compte.

De mon côté j’ai aussi eu mauvaise expérience à la rétention aujourd’hui même ! Le gars n’a jamais voulu accoter le prix de bell ni même m’en donner ce que Videotron donne à ses nouveaux clients ! J’ai du annuler tous les services dans 1 mois c’est terminé ! Pourtant cliente depuis plus de 10 ans et toujours payé mes comptes ! Dommage mais je vais payer 20$ de moins par mois pour avoir l’internet que je voulais avec le compétiteur !