annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restez connectés avec Vidéotron : posez toutes vos questions!

COR-BAN-CONNECT-BUMP-640x640-2004_FR.jpeg

 

Durant la période de confinement collectif, le besoin de rester connecté est plus fort que jamais et Vidéotron veut répondre au maximum de questions relatives à la situation actuelle.

 

Du 6 au 15 avril, participez à la discussion sur cette page.

Nos experts ont été réunis et répondent à vos questions le jour même. Vous êtes nouvellement en télétravail? Besoin d'aider pour gérer votre compte Vidéotron? Que voulez-vous savoir? 

 

> Veuillez noter que nos experts prendront une pause santé du 11 au 13 avril et reprendront les questions posées durant cette période dès le 14 avril.

 

La discussion est à présent terminée. Merci d’avoir participé en grand nombre!

59 RÉPONSES 59

Donc je dois, sois annuler mon accès illimité en vous rejoignant ou simplement changer de compagnie de communication!?!
Telus vient tout juste de passer un nouveau câble sur mon rang... si c’est la façon de Vidéotron de rendre tous ses abonnés sur un point d’égalité aussi bien aller vers un compétiteur!
Je suis présentement à la maison dû à la covid 19... en arrêt de travail avec 4 enfants!

CarolanneLF
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Berlap!

 

Cette discussion sert en fait à répondre aux questions générales concernant Vidéotron et les mesures pour la Covid-19 et non pour les questions sur un compte spécifique. Nous vous écrirons en privé afin de vous assister.

 

Merci.

C’ est la réception téléphonique avec laquelle j’ai de la difficulté pas le Wifi.

Bonjour @Anonyme ,

La borne a été conçue pour être la plus simple d'utilisation pour le grand public. Soyez rassuré, les DNS de Vidéotron sont sécuritaires et fiables. Pour tout besoin avancé, il est possible de configurer la borne en mode "bridge" avec votre propre solution de routage, ceci est toutefois au détriment des options de contrôle Helix Fi ou encore de la possibilité de faire un réseau maillé avec les pods Helix. 

@Chantal01, la décision de débrouiller appartient à la chaîne elle-même. Vidéotron a accepté toutes les demandes de débrouillage que nous avons reçues depuis de le début de cette période de confinement. Merci pour votre commentaire!

Modigliani
Initié

Bonjour,
Je réside dans les laurentides où il n'y a pas de connexion par câble ou par téléphone pour accès à Internet. J'ai donc un compte vidéotron avec 3 numéros de téléphone dont un dispose de 16 GB de data par mois pour me connecter occasionnelement à Internet depuis ma résidence. Etant confiné le volume de data consommé a augmenté pour rester informé et communiquer avec mes proches. Avez-vous une solution ( même provisoire) pour augmenter le Bloc Data autre que celles proposées via le site pour 500 mb ($10) ou 1 Gb ($14). Merci d'avance.

Les forfaits Zen viennent avec un bloc de données de 100 Go par année, en plus du forfait régulier.  Tu peux utiliser jusqu'à 20 Go de ce bloc par mois.

 

https://videotron.com/residentiel/p/mobilite/nouveaux-forfaits-zen/nouveaux-forfaits-zen/A-psku13330...

 

Donc, disons que tu as un forfait Zen 10 Go, tu pourrais consommer 30 Go par mois pendant 5 mois avant que ton bloc de données Zen soit vide.

Bonjour @Erima ,

Si vous avez des enjeux de batterie et de lenteur dans les 12 premiers mois, vous êtes couvert par la garantie de base et vous pouvez contacter le Soutien Technique pour du support à distance.

Bonjour @Modigliani ,

Il est possible d'ajouter des blocs de données mobiles à partir de l'Espace Client  ou directement sur votre mobile avec l'application Espace Client +. 

Hélas non!!
Mon contrat ce termine ce mois-ci.
Alors je me demandais comment vous fonctionner? Normalement je me rend en boutique, mais là je ne sais pas.
Merci de votre réponse.

@Erima , vous pouvez contacter notre service à la clientèle pour vous procurer un nouvel appareil et ils le livreront chez vous, sans contact.

MimoV
Initié

Actuellement, les personnes âgées sont très coupées des liens avec leurs familles. C’est difficile de vivre cet éloignement autant pour eux que pour nous les familles. Une belle idée afin de rassembler le plus d’aînés possible de façon virtuelle avec leur famille serait de donner accès a l’internet à l’ensemble des résidents dans les maisons de personnes âgées, plutôt qu’à quelques appartements seulement. Je vous jure que ça ferait une différence en ces temps de confinement. Un geste social qui ferait une réelle différence pour bien des personnes âgées qui se sentent seules et dépourvues de leurs familles.

Merci de considérer l’idée! 

Grendizer
Amiral
Autre question pour vous;

Allez vous essayer d'offrir les produits OnePlus? Ils sont offerts depuis peu avec quelques fournisseurs au USA.

Avoir le deal au Canada pourrait vous avantager.

Bonjour @MimoV , 

Nous avons remonté votre superbe suggestion aux équipes concernées. Merci!

Bonjour @Grendizer,

pour l'instant ces produits ne sont pas offerts par Vidéotron mais nos équipes travaillent à évaluer toutes les opportunités 
et soyez assuré que votre recommandation a été transmise aux équipes concernées.

HÉTU
Initié
Bonjour, pour le service Hélix, quand allez-vous rajouter les applications dysney+ et Amazon prime vidéo?? Vous avec déjà Netflix, ce n’est pas plus compliqué!!

HÉTU
Initié
Pour le service Hélix, quand allez-vous rajouter les applications Disney + et Amazon prime vidéo?? Ce n’est pas plus compliqué que Netflix?!?

Bonjour @HÉTU ,

Nous sommes en discussion avec plusieurs fournisseurs de contenus, restez à l'affut!

Vitalogy
Officier

Bonjour,

Y-a-t-il un paramètre quelconque pour désactiver une fois pour toutes les beaucoup trop nombreuses et beaucoup trop "dans ta face" notifications des chaînes débrouillées? Je parle de la notification qui apparaît à toutes les 5 minutes dans le coin supérieur droit et qui indique "INFO Débrouillage de Télé-XYZ".

 

De un, je le sais que la chaîne est débrouillée... si je suis en train de la regarder!

De deux, ça me rappelle juste que présentement je paye cette chaîne pour rien.

Bonjour @Vitalogy ,

Il n'y a pas de paramètre qui contrôle les notifications en général; par contre, lorsqu'une notification s'affiche à votre écran, appuyez sur "Exit" sur votre télécommande pour la retirer.