annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle installation

Rocket
Baron

Bonjour

J'ai déménagé dans un immeuble à logement neuf, avec la téléphonie résidentiel, internet et télé inclus

J'ai emporter avec moi le vieux modem Arris qui était utiliser pour le 3 services.

Le 6 août le technicien est venu faire installation. Après son départ j'ai raccorder mon routeur comme d'habitude pour accéder à internet surprise pas internet, j'appel le soutien technique et la il me dise que le signal internet est OK.

C'est la que j'ai appris que l'armoire encastré pour les services de Vidéotron dans le garde=rode d'entrée il y avait un petit modem la grandeur d'un cellulaire qui est pour internet, j'ai raccorder mon routeur et internet fonctionnel.

Ma question est-ce que l'installation est correct,le petit modem et le routeur dégage de la chaleur dans un armoire encastré et fermer.Est-ce que le technicien aurait du raccorder le  câble réseau venant de ce modem vers la même prise murale que le câble télé, puisque tous semblait déjà pré-cablé, fils bleu enrouler dans l'armoire

Conseil s.v.p.

Merci

Inatallation Vidéotron.JPG

 

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je suppose que tu as augmenté la vitesse de ton service internet donc que le technicien a décidé de t'installer ce petit modem plus rapide au lieu de changer ton vieux Arris pour un Arris plus récent donc plus rapide.

 

Idéalement, les équipements doivent être bien aérés donc de les placer dans une armoire fermée n'est pas l'idéal.  Est-ce que le petit modem est centralisé dans ton appartement ?  Normalement le routeur doit être au centre afin que le signal WiFi soit bon partout.  C'est peut-être pour ça que le technicien a placé le modem pour l'internet à cet endroit.

Anonyme
Non applicable

Ce que je ne comprends pas dans votre histoire c'est que le technicien de Vidéotron ou BELL doivent absolument vérifier si tout fonctionne dans la maison AVANT de partir du domicile. Ce n'était pas à vous de connecter le routeur !!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Souvent, pendant les déménagements,  soit les appareils comme les routeurs ou les télés ne sont pas encore déballés ou déménagés.   Par contre,  le technicien aurait du lui dire à quel endroit il a placé le modem pour la connexion internet

Bonjour

Merci à tous après la visite du technicien de Vidéotron Le tout à été repris de facon professionnelle

Avec sastifaction

DSCN3225.JPG