annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le jour de la marmotte...(in)satisfaction

louiscatherine
Initié

Voilà, ça recommence...exactement comme il y a 1 an, et 2 ans...

Mes rabais de 12mois prennent fin, ma facture bondit de 60$ par mois. J'appelle à la Satisfaction Client. Le gentil préposé dit qu'il va "calculer" le rabais auquel j'ai droit. En fait, il ne calcule pas grand-chose, c'est la machine. Lui a les mains liées. Après de longues minutes (pourquoi c'est toujours si long? Stratégie de négo...), 17$ de moins par mois...

Suis-je satisfait? Non... Il est à la satisfaction clients et me dit qu'il ne peut rien faire, ne peut en rien m'offrir quelque solution autre pour me satisfaire. À quoi sert maintenant ce service, qui a été muselé il y a quelques années, suite aux abus de certains clients? Je me le demande.

Ne me reste plus qu'à faire ce que j'ai fait l'an dernier, et j'invite TOUT LE MONDE à le faire. APPELER BELL.

L'an dernier, BELL était très content de mon appel. Tous mes services ( les 4! ) égaux ou améliorés pour beaucoup moins cher. Moi aussi j'étais content! Mais un gars de Vidéotron m'a appelé un dimanche matin. In Extremis! Bell venait le lendemain installer tout avec eux, j'allais quitter Vidéotron. On a réussi à s'entendre, pour 1 an...

 

Pendant près de 10 ans, je n'ai pas eu à appeler et négocier avec Vidéotron. Les problèmes ont commencé quand ils m'ont offert des rabais limités dans le temps. Tant qu'à revivre cette désagréable situation à chaque année, autant devenir nouveau client et profiter des meilleures promos à chaque année...

 

Cette prochaine semaine, je travaillerai fort à trouver une solution, ailleurs... Faites-en tous de même! C'est ce que les compagnies veulent. Jouons donc tous ce jeu et économisons! La fidélité la plus autant de valeur que ce qu'elle a déjà eu chez Vidéotron. Bon client, **blip** client!

 

Louis

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

c'est pareil avec les compagnies d'assurances.  Si tu magasine pas, tu peux te faire avoir solidement

Anonyme
Non applicable

C'est devenu de plus en plus fatigant de négocier !!

MyDearDeer
Initié

En tant qu'agent satisfaction, je vie cette réalité avec les clients à chaque jours. Voici ma vision sur la situation:

 

Il est certain que, moi même client, je cherche toujours le meilleur prix sur le marché.


Les offres de satisfactions ont une durée pour plusieurs raisons:

- La technologie évolue très rapidement et Videotron met en vente de nouveaux services et nouveaux forfaits à une fréquence rapide, ce qui peut rendre certaines offres désuets rapidement.

- Les besoins changent au courant de notre vie, en 1 ans il s'en passe bien des choses! Déménagement, familles grandissantes, acquisition de nouvelles technologies (Télé 4K, cellulaires, etc.) Il est bon de rappeler au moins 1 fois par année pour refaire un tour des services et s'assurer que l'on peut aller chercher les forfaits qui conviennent le mieux à nos besoins changeants. C'est pour cela qu'on y va pour une durée.

 

Il est certain qu'il est tentant d'aller chercher les offres de nouveaux clients en faisant le ''Ping-Pong''. Pour ma part, je trouve que c'est beaucoup de travail changer à chaque année de fournisseur pour aller chercher un prix très bas. Changement de postes, une journée de perdu pour l'installation d'un tech...


Beaucoup de clients pensent au prix mais peu réalise la valeur d'une ancienneté avec une compagnie. Les promotions de nouveaux clients sont celles qui vont passer à la télévision. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de promotions pour nos clients de longue date! De plus, une ancienneté apporte plusieurs privilèges qu'on ne pense pas toujours. Lorsqu'un client demande une faveur à Vidéotron, l'ancienneté est sans surprise un facteur qui pèse lourd dans un cas pour décider ce que Vidétron est prêt à faire pour un client.

 

Au sujet du temps de négociation, à ma connaissance, nous ne mettons pas les clients en attente pour simplement les faire attendre. Travailler dans un compte a une certaine complexité et l'agent doit prendre le temps nécéssaire pour parcourir les différentes promotions et forfaits qui pourraient être à l'avantage du client afin de lui donner la meilleur offre possible. Ce n'est pas qu'un simple bouton à peser et le tour est jouer, il y a plus de travail à faire que le client lui ne voit pas au bout de sa ligne téléphonique.

 

Voici ma vision de la chose. Ca me fait toujours un grand plaisir de recevoir vos appels et d'agir en tant que pont entre le client et l'entreprise afin de trouver un terrain d'entente pour offrir à nos clients loyaux un prix compétitif par rapport à la concurance. En espérant que vous comprenez un peu mieux la réalité du département de la satisfaction. Émoticône très heureux

Marieevep
Initié
Nous sommes à l'ère où plus rien,apparemment, ne peut résister à la simple pression d'un bouton. Tout peut se crée par un simple glissement de doigt, pour le meilleur...et pour le pire. Et le pire passe pas mal chez Vidéotron, monarque de la cablodistribution où il est apparemment impossible de changer la date de prélèvement du solde du sur demande, mais où ils peuvent néanmoins le faire au moment jugé opportun. Ainsi, le fleuron de notre économie(et à voir le détail de nos factures on comprend pourquoi) non content du virement de 120 dollars que j'ai effectué le 29 septembre 2018 pour l'acquittement de la facture, a jugé bon de prélever un autre 129 dollars le 1er octobre 2018 pour la même facture!!! Pendant ce temps, les frais pour insuffisance de fonds s'accumulent à la même cadence que la perte de confiance de mon institution financière quant à la gestion responsable de mon compte. Vous n'avez résolument aucun sens moral. Votre seule motivation est le profit. Vous accusez vos clients à revenu précaire d'être de mauvais payeurs alors que c'est vous qui, hormis les cas de mauvaise foi évidente ( et qui sont-ils?) êtes directement responsables de ces mauvaises créances. Par votre intransigeance.

AlexisM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Marieevep! Nous vous avons laisser un message en privé afin de vous contacter et valider la situation que vous nous décrivez ici depuis votre compte. 

Merci de votre précieuse collaboration,

-Alexis