annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La question qui tue !

Anonyme
Non applicable

J'aimerais bien savoir...

A quoi sert réellement la présence de Vidéotron sur Facebook et Twitter ?

ils ne peuvent aider personne car ils n'ont accès à aucun dossier-client.

ils ne sont au courant de rien sur les pannes ou les malfunctions du réseau.

 

Est-ce juste du marketing ?

7 RÉPONSES 7

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Facebook et Twitter sont des plaformes sociales pour partager des nouvelles, répondres à des questions sur les produits et services et bien d'autres choses. Comme c'est une plateforme publique, je ne crois pas que vous aimeriez que Vidéotron divulge vos informations à la vue de tout le monde 😉

 

Outre les questions très spécifiques à certain dossier, j'ai vue plusieurs réponses très pertinantes de Vidéotron sur Facebook concernant certains détails de concours ou bien de spécificités sur des promotions.

 

Pour les pannes c'est une question de localisation. Si vous habitez à Montréal et qu'un, par exemple, une panne de 30 minutes sur un rue spécifique à Québec à lieu, je ne crois pas que ce sois pertinant de divulgé la panne à la grandeur du Québec. De plus, le service Technique est ouvert 24/24h 7 jours/ 7 pour répondre spécifiquement à ce genre de question.

 

C'est mon avis personnel sur le sujet 🙂

Même que je vous retournerais la question @Anonyme, Quest-ce que Vidéotron pourrait faire de plus sur les médias sociaux?

Anonyme
Non applicable

@LevelUpa écrit :

 Même que je vous retournerais la question @Anonyme, Quest-ce que Vidéotron pourrait faire de plus sur les médias sociaux?


Bonne question.

Compte tenu que 90 % des gens se servent de la page de Vidéotron sur Facebook pour se plaindre. (Et moi aussi, parfois, je dois avouer)... 

Ce ne sont pas des endroits pour obtenir satisfaction.

 

Concernant votre réponse sur les pannes, je ne suis pas d'accord avec vous.

Il est très pertinent de connaître les pannes partout au Québec. Vidéotron devrait s'inspirer d'Hydro-Quebec pour la divulgation des secteurs (sur une carte) et les estimations de temps de réparation. 

Je soupçonne que ces renseignements ne sont pas révélé sous prétexte que trop de pannes nuirait à l'image de l'entreprise...

Anonyme
Non applicable

j'ajoueterais que j'ai déjà eu un service à la clientèle un peu plus personalisé par message privé Facebook et Twitter en donnant certains renseignements confidentiels... avec Fido entre autre. 

Mais il est vrai que la plupart du temps, pour la plupart des compagnies de services où j'ai un compte, il faut passer soit par le site web de la compagnie ou par le téléphone pour avoir accès à notre dossier/compte avec eux. 

 

Plusieurs marque par contre offre un excellent service via les médias sociaux... j'ai fait échanger une serrure Schlage défectueuse tout par les médiaux sociaux... on m'a juste demander d'envoyer un courriel contenant me numéro de dossier et les photos demandées sans autre explications nécessaires dans le courriel. J'ai vraiment apprécié comment ça s'est passé. 

 

Ceci dit, Vidéotron pourrait en faire un peu plus... mais je comprend tout de même les limitations au point de vue de la confidentialité de nos informations.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@LevelUp a très bien résumé pour ce qui est de notre présence sur les différents médias sociaux et comme @Anonyme le mentionne on offre un peu plus d'information via les messages privés ce qui souvent vous permettra d'avoir une prise en charge personnalisée au téléphone par la suite. 

 

Merci aussi pour les suggestions @Anonyme et @Anonyme! Je vais les faire parvenir aux  personnes concernées. Nous sommes toujours à l'affût de ce genre de rétroaction afin de vous offrir un service à la clientèle à la hauteur de vos attentes!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Hydro Québec a le monopole de l'électricité donc même s'ils ont plein de pannes, c'est pas comme si on pouvait aller chez un autre fournisseur.

 

Étant donné la forte concurrence en télécom, ce ne serait pas trop bon côté marketing de diffuser à tout le monde la présence des pannes sur le réseau de Vidéotron.

Anonyme
Non applicable

@SamusAran@  a écrit :

Hydro Québec a le monopole de l'électricité donc même s'ils ont plein de pannes, c'est pas comme si on pouvait aller chez un autre fournisseur.

 

Étant donné la forte concurrence en télécom, ce ne serait pas trop bon côté marketing de diffuser à tout le monde la présence des pannes sur le réseau de Vidéotron.


Au contraire !

Ce serait un atout par rapport à la concurrence.

Cela prouverait une transparence et un souci de la clientèle.

De plus, ça désengorgerait les lignes du service à la clientèle qui, bien souvent, évite de répondre à ces questions.

Bonjour Anonyme,

 

Si vous voulez vous informez des pannes rapidement, appelez au soutien technique 24/7 au 1 877 380-2611. Sans même attendre un agent, vous serez avisé dans la file d'attente si votre secteur est affecté en autant que le # de téléphone soit celui associé à votre compte.