annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hausse du tarif de ma ligne résidentielle

Jeanlafleche
Initié

Je viens de recevoir un courriel me disant que je subirai ube hausse de tarif de 3,00$/mois pour ma ligne résidentielle.  Comme il n'est pas dans vos habitudes de procéder par courriel, une telle hausse est elle réellement prévue pour mars 2020 ?

29 RÉPONSES 29

gillets
Maitre

Bonjour @Jeanlafleche  contacter le service a la clientèle

 

www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

Tourlou

 

Merci

Matou01
Commandant

@Jeanlafleche  Bonjour Jean,

Et oui, nous aussi, nous avons reçu un courriel notant une augmentation de 3$ pour la ligne résidentielle pour mars 2020.

Le plus pathétique la-dans ( ce courriel), il annonce un taux de 2% pour les comptes non-payés. Imaginez-vous, que depuis septembre 2019, lors du changement pour Hélix, Vidéotron me doit de l'argent. En septembre 2019, +250$, maintenant pour la facture de janvier 2020, c'est rendu 136$ de crédit.  Pourtant, j'ai pas droit au 2% d'intérêt pour somme dûe ????

DEUX POIDS, DEUX MESURES !!!!! VIVE POUR LE BON SYSTÈME CAPITALISTE.

Mes Salutations.

Merci Mr Matou et Mr Jeanlafleche pour la bonne nouvelle de Vidéotron

$3.00 d augmentation pour la téléphonie résidentielle

Je me prépare a recevoir un courriel de Vidéotron pour  l 'augmentation de mon  téléphone mobile

tkkk je vais attendre le courriel pour faire un commentaire

 

Tourlou

Anonyme
Non applicable

@gillets  a écrit :

Merci Mr Matou et Mr Jeanlafleche pour la bonne nouvelle de Vidéotron

$3.00 d augmentation pour la téléphonie résidentielle

Je me prépare a recevoir un courriel de Vidéotron pour  l 'augmentation de mon  téléphone mobile

tkkk je vais attendre le courriel pour faire un commentaire

 

Tourlou


il est très rare de voir des augmentation sur les forfaits cellulaire... en fait, je ne me souviens même pas quand j'ai eu une augmentation (et ça fait plus de 20 ans que j'ai un cellulaire). 

au fil des années, mon prix est resté sensiblement le même... par contre j'ai changé de forfait pour en avoir plus pour mon argent. 

Mr @Anonyme  vous avez raison je viens de regarder dans l historique des mes factures internet

et depuis janvier 2017 et j ai pas eu d augmentation

 

tkk avec l arrivée d Helix sa peut changer

 

Tourlou

 

 

Anonyme
Non applicable

@gillets  a écrit :

Mr @Anonyme  vous avez raison je viens de regarder dans l historique des mes factures internet

et depuis janvier 2017 et j ai pas eu d augmentation

 

tkk avec l arrivée d Helix sa peut changer

 


je ne verrais pas pourquoi ça changerait... ce sont deux départements différents. 

dedetre11
Initié

Comment Vidéotron peuvent expliquer une hausse de $3.00 sur les lignes résidentielles ? Si tu oses couper dans les services, ils te coupent les rabais... Du beau marketing pour encourager la sur consommation !!!

Anonyme
Non applicable

@dedetre11  a écrit :

Comment Vidéotron peuvent expliquer une hausse de $3.00 sur les lignes résidentielles ? Si tu oses couper dans les services, ils te coupent les rabais... Du beau marketing pour encourager la sur consommation !!!


il faudrait voir au cour des dernières années quel est le pourcentage d'inflation (cout de la vie) et quel sont les augmentations que Videotron a refilées aux clients. 

 

tôt au tard les coûts vont augmenter... surtout pour des services qui sont là depuis toujours avec un prix relativement stable... comme toute compagnie, Vidéotron veut garder sa marge de profit... si cette marge de profit baisse à causse de l'inflation, il faut ajuster le prix demandé aux clients. 

 

c'est plate... mais c'est comme ça. 

 

ceci dit, le coût pour fournir le service de ligne résidentielle par abonnés pourrait augmenter si moins d'abonnés souscrive à ce service... et j'ai l'impression que c'est le cas avec pas mal de ménage qui utilisent le cellulaire seulement (j'en suis un bel example... je n'ai jamais eu de ligne résidentielle Videotron ou Bell depuis que j'ai emménagé dans ma maison en 2009)... j'avais une ligne VoIP avec Freephoneline... mais j'ai fermé ce compte pour utiliser seulement mon cellulaire il y a quelques années. 

ouais té mieux de faire débrancher la ligne résidentielle

et d aller chercher un mobile chez Fizz a  $ 12.00 par mois illimité

tourlou

Merci beaucoup zadigre de partager votre point de vue ! Pour en finir avec toutes ces escalades de prix je vais remplacer progressivement mon courriel Vidéotron par mon G-Mail et par la suite quitter Vidéotron. Ma loyauté envers Vidéotron depuis 35 ans ne me donne absolument rien ! Je serai donc en mode magasinage pour 2020...

Anonyme
Non applicable

@dedetre11  a écrit :

Merci beaucoup zadigre de partager votre point de vue ! Pour en finir avec toutes ces escalades de prix je vais remplacer progressivement mon courriel Vidéotron par mon G-Mail et par la suite quitter Vidéotron. Ma loyauté envers Vidéotron depuis 35 ans ne me donne absolument rien ! Je serai donc en mode magasinage pour 2020...


même si vous restez avec Vidéotron pour Internet, c'est toujours une bonne idée d'éviter d'utiliser le courriel de votre fournisseur Internet.. .justement si vous faites un changements, au niveau de vos service plus tard, c'est plus facile de faire le switch.

 

@dedetre11  Bonjour,

Vous avez raison pour les crédits. Une augmentation de 3$ représente 10% d'augmentation, 3 fois le coût de la vie actuel.

@Anonyme  Bonjour,

Vous avez tout à fait raison. Cependant, la ligne résidentielle est utilisée par la population vieillisante, donc, moins d'utilisateur avec le temps.  Actuellement, avec cette augmentation, il y a juste 1$ de différence avec mon forfait de Virgin.

Alors, une autre augmentation du téléphone résidentielle et je transfert notre ligne résidentielle sur le cell de ma conjointe.

Au bout de la ligne, c'est Vidéotron qui sera perdant si nous sommes rendus avec Virgin pour les 2 cell (incluant le # ligne résidentielle).

Mes Salutations

tkkkk les solutions d augmentations sont plus facile a résoudre

que les questions posées pour les problèmes techniques avec Helix

 

tourlou

@gillets  Bonjour,

Pour Hélix TV, aucun problème technique depuis sept. 2019. Hélix versus Illico, c'est comme comparé 2 modèles d'autos de 2 contructeurs automobiles : DES pour et DES contres. Après tout, cela demeure juste de la TV.

Pour Hélix Internet, la borne Fi est supérieure au routeur NG (pas dur à battre cette **blip** là). Petit irritant, la vitesse de téléchargement baisse durant la journée, saturation du système même si le soutien technique me jure que non.

Mes Salutations.

Anonyme
Non applicable

@Matou01  a écrit :

Petit irritant, la vitesse de téléchargement baisse durant la journée, saturation du système même si le soutien technique me jure que non.

Mes Salutations.


quand vous avez baisse durant la journée, quelle vitesse obtenez vous sur testvitesse.videotron.ca à comparé à une période "normale"?

@AnonymeBonjour,

Je vérifie par 3 sites : speedtest Ookla pour Win10, dslreport et celui de Vidéotron. Le matin et très tard le soir, les 3 me donnent des vitesses 440-457/54-58 mgbs. Durant l'après-midi, comme actuellement, la vitessse diminue à 280-310/48-52, toujours ces 3 sites.  J'ai téléphoné au soutien technique et me réponde que le système n'est pas saturé. C'est comme une autoroute de 21h00 à 4am, on peut rouler en "fou" mais à 6h00-9h00 am,  ca ralenti.

Merci bien.

Mes Salutations

Anonyme
Non applicable

@Matou01  a écrit :

Bonjour,

Je vérifie par 3 sites : speedtest Ookla pour Win10, dslreport et celui de Vidéotron. Le matin et très tard le soir, les 3 me donnent des vitesses 440-457/54-58 mgbs. Durant l'après-midi, comme actuellement, la vitessse diminue à 280-310/48-52, toujours ces 3 sites.  J'ai téléphoné au soutien technique et me réponde que le système n'est pas saturé. C'est comme une autoroute de 21h00 à 4am, on peut rouler en "fou" mais à 6h00-9h00 am,  ca ralenti.

Merci bien.

Mes Salutations


juste pour mettre de côté un problème éventuel de routeur, essaie branché directement au modem... 

je ne crois pas que ça change quoi que ce soit... mais il faut faire le test pour en être sûr. 

@Anonyme

Merci bien pour la solution mais le seul HIC, je n'ai plus aucun long fil éthernet, grand ménage printanier surtout avec le WIFI maintenant.  Nos ordis sont juste assez loin de la borne FI, pour les 2 petits fils jaunes éthernet qui nous restent, même si c'est sur le même plancher. Merci bien quand même.

Mes Salutations et Bonne & Heureuse Année.