annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fidélité

Math-2017
Initié

Bonjour,

Depuis plus de 12 ans que je suis client de vidéotron avec tous les services (Télé, téléphone, internet, cellulaire). Chaque année, je rappelle pour réactiver les rabais. Cette année, l'offre est carrément dérisoire. J'avais 32$ de rabais/mois sur un an qui venaient à échéance et on m'offrait 8$ de rabais/mois pour le remplacer. Après négociation, on m'a offert 15$ de rabais/mois sur 6 mois et un crédit de 25$ une fois. Ce qui fait que je vais payer 17$ de plus par mois le reste des mois. J'étais resté avec Videotron car ils étaient avantageux et soucieux de garder leur clientèle. je vois que ça changé depuis... Je songe sérieusement à aller chez Bell. Les offres que je reçois par la poste sont intéressantes... Vraiment désolant...

8 RÉPONSES 8

MrDouf
Spartiate

Mon conseil, si tu aimerais rester avec Videotron, c'est de rappeller et parler avec un autre representant a la retenssion. Mon experience c'est que si ca ne fonctionne pas avec une personne rappel le lendemain et normalement tu auras une oreille attentive surtout que tu as recu deja des rabais fidelites par le passe alors je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas reconduit. Pour moi cela a fonctionné 2 fois par le passé.

 

 

MelissaR
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Math-2017,

 

Nous prendrons contact avec vous en message privé pour discuter de votre situation.

 

-Mélissa


@MrDouf a écrit :

Mon conseil, si tu aimerais rester avec Videotron, c'est de rappeller et parler avec un autre representant a la retenssion. Mon experience c'est que si ca ne fonctionne pas avec une personne rappel le lendemain et normalement tu auras une oreille attentive surtout que tu as recu deja des rabais fidelites par le passe alors je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas reconduit. Pour moi cela a fonctionné 2 fois par le passé.

 

 


En effet. Si on parle avec 6 représentants, on va avoir 6 offres différentes. Sans compter si on tombe sur un Niveau 2 ou Superviseur, qui ont des accès différents.

titi22530
Initié

Curieux, moi, cela ne fait que 6 ans que je suis fidèle à Vidéotron mais là, je suis sur le point de m'ajuster. Moi aussi ils ont décidé de couper 15$ de rabais satisfaction ou je ne sais pas quoi. Je les ai appelés, deux fois et on m'a dit être bien désolés mais il n'y avait rien à faire. Alors, je suis àa magasiner mes options et en attendant, je vais réduire mes services. Le forfait TV 10 postes va devenir 5 postes, l'internet haute vitesse va redevenir intermédiaire ainsi de suite. Le rabais de 15$ va donc leur coûter 38$. Voilà

titi22530
Initié

Moi aussi ils viennent de m'enlever 15$ de rabais et n'ont rien voulu entenmdre quand j'ai appelé Alors dans un premier temps je vais faire passer mes postes de télé de 10 à 5 et puis ma haute vitesse avec 150 go d'internet va redevenir intermédiaire. Je vais donc récupérer plus du double de ce qu"ils m'enlèvent. Dans un deuxième temps, je magasine maintenant pour d'autres fournisseurs. 

 

C'est certain que cela ne fait que 6 ans que je suis avec Vidéotron alors ils s'en foutent pas mal de ma petite personne mais moi j'en ai assez.

J'ai également perdu tous mes crédits satisfaction,5$; trois services), ce qui correspondait, dans mon cas, à une augmentation de 20% taxes incluses! J'étais client très satisfait depuis 18 ans, mais aucune réduction accordée. Tristement, je suis passé au 'côté obscur', pour moins cher que je payais.

Anonyme
Non applicable

@Bentrider@  a écrit :

J'ai également perdu tous mes crédits satisfaction,5$; trois services), ce qui correspondait, dans mon cas, à une augmentation de 20% taxes incluses! J'étais client très satisfait depuis 18 ans, mais aucune réduction accordée. Tristement, je suis passé au 'côté obscur', pour moins cher que je payais.


c'est comme ça avec tous les grands joueurs sur le marché... 

pour avoir les rabais avec Vidéotron, il ne faut pas hésiter à appeler la Satisfaction et insister sur le fait que si vous n'avez pas une offre convainquante maintenant, vous allez annuler vos service... il ne faut pas juste appeler pour demander des rabais... il faut malheureusement les "menacer". 

La dernière fois que j'ai fait cela avec Vidéotron pour une de mes lignes cellulaire, j'ai pu avoir un rabais supplémentaire de $10 sur deux ans (qui revenait au même qu'avec un autre fournisseur). C'est probablement dans le département de satisfaction que les employés les plus compétents et compréhensifs travaillent... en plus, ils sont accès à des rabais que le service à la clientèle régulier ne peut pas donner. 

 

C'est également comme ça avec Bell quand les rabais temporaire de 6 mois, 1 an ou 2 ans sont terminés... il faut se battre pour avoir un meilleur prix. 

 

et l'historique de "fidélité" d'un client compte beaucoup pour ce que le département de satisfaction peut faire pour vous... quelqu'un qui change à tous les an ou 2 ans va avoir moins de pouvoir de négociation que quelqu'un qui est fidèle depuis plusieurs années. 

C'est 25$/mois que j'ai perdu...pas 5$! À deux reprises avec la satisfaction, j'ai signalé mon intention de quitter. Ils m'ont dit, on prend ca en note dans votre dossier et c'est tout! Aucune négociation possible.

J'imagine qu'ils ont trop de clients sur leur réseau, donc on élague les plus anciens.