Tout sur la gestion de votre compte

Fidélisation

Répondre
Initié

Fidélisation

Bonjour ! Avez vous eu des problèmes avec le service de satisfaction ? De mon côté je n’ai jamais eu de problème avant aujourd’hui ! J’appelle pour qu’on m’offre le même forfait que bell pour avoir l’internet 60 au lieu de 30 pour le prix que je paye avec Videotron ! Même Videotron offre mieux à ses nouveaux clients ! Le gars a la satisfaction ne voulait rien savoir d’accoter le prix ni même de me donner le 60 pour le prix que je paye déjà ( qui est soit dit en passant plus cher que le 60 pour les nouveaux abonnés !) Il m’a laissé annuler tous les services que j’ai avec eux depuis plus de 10 ans, toujours payé mes factures , pour une histoire de 10$ par mois ! J’en reviens pas lol j’attends que le compétiteur vienne installer ses services chez moi! Vous en pensez quoi ?
mot-clics (1)
13 RÉPONSES 13
Highlighted
Modérateur - Expert Solution

Re: Fidélisation

Bonjour Toast3r25,

 

Nous sommes navrés de lire cela et aimerions avoir la chance d'en discuter avec vous. 

Nous allons vous écrire un message privé. 

 

Mélissa

Baron

Re: Fidélisation

Bonjour Mélissa,

 

Une chance que Toast3r25 est un membre de la communauté et qu'il a pu faire valoir son désarroi ici. Imaginer,  s'il avait été un client non-membre de la communauté?  Vous auriez probablement perdu ce client.

 

Dans une vie antérieure, je travaillais pour une entreprise privée et le mot d'ordre du pdg était on perd pas un client, même s'il faut faire juste 1 $ de profit net à la fin avec. Je peux vous garantir qu'un tel employé de la satisfaction à la clientèle aurait été rencontré par son chef d'équipe.  Après une seconde récidive, il aurait été se chercher un job ailleurs, syndiqué ou pas.

 

La direction devrait revoir sa politique ou la renouvellée à ses employé(e)s,  selon mon humble avis.

 

Merci bien de me lire pour juste comme une critique constructive.

 

Salutations.

Commandant

Re: Fidélisation

Vous croyez que l'agent est fautif? Il faut savoir que la majorité des agents videotron donneraient ce que le client désire s'il le pouvait, je crois qu'aucun employé n'aime s'ostiner avec un client pour 2-5-10$, les agents n'ont certainement pas plein controle sur les rabais a accordé.

 

Et dans un marché concurentiel comme il l'est actuellement, il est normal de perdre des clients, et d'aller en chercher des nouveaux pour les remplacer, c'est plate mais de nos jours tout le monde veux une lamborghini mais veux payer le prix d'un honda Civic, moment donner la qualité sa ce paye.

Baron

Re: Fidélisation

Salut Infrodus,  Si c'est pas l'agent, alors c'est la direction.  Imagine quand le concurrent Bell aura terminé l'installation de la fibre optique jusqu'au domicile sur tout l'île de Montréal et la Rive-Nord et Rive-Sud, cela va être beau.  Le monde va changer de fournisseur même juste pour 2-3$/mois.  Suis sur que certain font s'ennuyer de la fidélisation de leur clientèle. Juste à se référer  à certains empires financiers comme les constructeurs automobiles et les banques se sont écroulés quand la fidélisation de leur clientèle a disparu pcq le service à la clientèle et produit n'était plus important mais seulement les colonnes de chiffres.

 

Super utilisateur

Re: Fidélisation

Personnellement, je trouve le service excellent. J’ai toujours été capable de discuter et d’obtenir un prix qui est convenable. Le support n’est pas une job facile.

Baron

Re: Fidélisation

Salut Pastisfmontreal,

 

Je suis client depuis 35 ans avec Vidéotron. Comme pour vous, j'ai toujours eu un très bon service et et les négos pour les prix ont toujours été à ma satisfaction. Mais j'ai lu des histoires ici avec certains clients qui me laissent perplexes.

J'ose juste espérer que la satisfaction à la clientèle est encore dans l'ADN de la haute direction et non pas juste les colonnes de chiffres.  Salutations

Super utilisateur

Re: Fidélisation

Salut Matou01,

moi aussi, j’esper que cela va continuer Émoticône heureux

Super utilisateur

Re: Fidélisation

j'ai toujours été satisfait du département satisfaction... on a toujours trouvé quelque chose qui me convenait lorsque nécessaire. le trucs à faire si on veut avoir quelque chose... c'est de rester calme... de demander si on peut faire quelque chose de mieux au niveau du prix et expliquer à la personne pourquoi on pense avoir droit à quelque chose de mieux. si ça ne fonctionne pas... on redemande "êtes vous absolument sûr de ne pas pouvoir faire mieux?" si ça marche pas, on dit simplement "je vais vérifier mes options et je vous rappelle plus tard si je décide d'annuler ou changer mes services"... ça ne donne rien de gueuler ou argumenter encore plus. 

à tous les coups, j'ai eu une offre satisfaisante. Et je vous le dit, la fidélité chez Vidéotron compte (même si parfois ça ne parait pas toujours).

 

travaillant dans le service à la clientèle depuis plus de 25 ans (dont 5 ans à mon compte), j'ai une petite idée sur les récents épisode d'histoire de non satisfaction qu'on a pu lire dernièrement... 

Si on met de côté des employés possiblements mal formés ou qui ont les mains "liées" par rapport au règles internes d'entreprise, j'ai l'impression que les gens en demandent beaucoup plus qu'avant... beaucoups de clients pensent qu'on leur "doit" tout alors que ça ne fait tout simplement pas de sens au point de vu monétaire pour l'entreprise. aussi, avec tous les deals qu'on voit à gauche et à droite, il est normal pour les clients de se sentir frustrés quand le fournisseur a qui on a fait confiance pedant toutes ces années ne peut rien faire de plus pour nous. 

Baron

Re: Fidélisation

Salut Zadigre.  Tu penses la même chose que moi.  Quand j'appelle au service de la clientèle pour renouveller le trio services, dès que je donne mon numéro de client, on me réponds  "Hooo" et il me transfère sur le champs au département de la fidélisation.  Jusqu'à date, j'ai jamais eu de problèmes et j'ai toujours garder ou renouveller mon gros crédit multi-produits. Le prix total revient souvent ou presque  au prix d'un nouveau client.  Comme pour toi, je pense qu'une fidélisation de très longue date compte au renouvellement, pour moi 35 ans.

Mes salutations.