annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai de remboursement déraisonnable

Richard4
Initié

Je touve important de vous faire part de mon expérience avec une demande de services avec Vidéotron.

Donc. le 9 novembre 2019 je conclue un contrat de services avec Vidéotron pour un montant de $ 107.39/mois +tx. On m'oblige à prélever 2 mois d'avance + les frais pour le terminal sur ma carte de crédit ou par carte débit bancaire soit un montant total de $ 273.27. J'accepte donc mais à contre coeur puisque je veux leurs services.  Ce montant a été prélevé sur ma carte de crédit dans les 5 minutes suivantes.  2  jours plus tard j'annule le contrat et il acceptent de me rembourser. Nous sommes rendus le 19 décembre 2019 et après 4 appels que j'ai plaçés depuis la demande je n'ai toujours pas de remboursement. Je trouve inadmissible et déraisonnable qu'une compagnie comme Vidéotron ne m'ait pas encore rembourser. Je n'aie  jamais vu un délai aussi long jusqu'à maintenant pour aucune compagnie.

Il y a 2 jours, suite à une conversation avec un superviseur (Paul-Yves) , j'ai décidé de leur envoyer une mise en demeure puisqu'il ne pouvait me préciser une date ou je serais rembourser sous peu.

Peut-être suis-je un cas isolé mais je voulais tout de même vous faire part de cette. expérience

 

10 RÉPONSES 10

gillets
Maitre

@Richard4   tout dépend  des conditions de remboursement chez Vidéotron ?

Les commerçants ne sont pas tenus d’avoir une politique d’échange et de remboursement.

 

Politiques définies par les commerçants

La loi n’oblige pas les commerçants à vous rembourser un article dont vous ne voulez plus, à l’échanger ou à vous remettre une note de crédit. Les commerçants ne sont pas tenus d’avoir une politique d’échange et de remboursement.

S’ils choisissent d’en avoir une, ils sont libres d’en fixer les conditions. Par contre, ils sont tenus de respecter les règles qu’ils y ont prévues.

 

Vous venez d’acheter un bien, mais il est défectueux? Le commerçant a des obligations, quelle que soit sa politique d’échange et de remboursement.

 

source  office de la protection du consommateur

https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/information/annulation-10-jours/

 

Tourlou  Joyeuses Fêtes

 

Luc0
Viking

Ils remboursent en général en 90 jours, rarement avant.  A moins d'avoir un contact au comptes a payer.

Faut attendre...

 

Vidéotron lance la satisfaction 30 jours ou argent remis Montréal, le 19 août 2010 

http://corpo.videotron.com/site/salle-presse/communique/437

 

J Ai toujours rêver d'un Noèl blanc  mais s'il N' y a pas plus de blanc

Je boirai du rouge

Tourlou

Serco
Commandant

Même les clients qui n'ont rien annulé subissent la même médecine de la part de Vidéotron.  J'ai transféré à Hélix le 23 octobre, on m'a promis un remboursement du solde de mon compte illico (parce qu'ils créent de nouveaux comptes avec Hélix) dans les 60 jours sans fautes.

 

Donc, officiellement à 15h30 demain le 23 décembre, quand le facteur va passer chez moi je vais avoir mon chèque d'une centaine de dollars de Vidéotron.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu'à 16 heures, le 23 décembre, je serai au téléphone avec le service à la clientèle pour me faire lire la raison 3892 dans leur petit manuel pour m'expliquer que je devrai attendre en 2020 pour avoir mon chèque et que je devrais me compter chanceux parce qu'il y a des milliers d'autres clients qui attendent aussi leur remboursement.

 


Mon prof d'économie à l'université appelait ça:  L'art de faire de l'argent avec celui des autres.

 

 

OUI exact.. 

Même chose pour moi ..pire encore j'ai continué de payer ma facture Hélix dans mon compte illico..

Résultat 412$ de crédit avec illico et des frais de retard pour Hélix.

VIDÉOTRON sont vraiment .... refus de transférer mon solde pour régler la facture Hélix.refus d'enlever les frais de retard.

Tous ceci est ridicule.. appelez ca comme vous voulez... Hélix//Illico//Le câble etc... nous parlons ici de la même compagnie.

 

@SercoBonjour,

Et puis, avez-vous reçu votre fameux chèque depuis le 22 décembre 2019??

Mes Salutations.

Non @Matou01  et on m'a expliqué une technicalité que je ne savait pas.

 

Si on ferme au complet le compte illico, la téléphonie, l'internet et notre courriel internet, c'est automatique au bout de 3 mois après la dernière facturation le chêque est émis.

 

Si on conserve l'un des services (moi j'ai gardé mon courriel), il faut faire la demande après 3 dates de facturation suivant la déconnection pour faire émettre un chèque, vu que pour le système de facturation mon compte n'est pas fermé.

 

Ça peut prendre une couple de mois à recevoir le chèque.  Si tu étais en paiement automatisé sur carte de crédit, c'est plus rapide car ils te font un crédit sur ta carte au bout de 2 à 3 semaines.

 

Serco

@SercoBonjour,

J'ai téléphoné 3 fois au SAC et ils m'ont donné la même version suivante : Comme nous avons un téléphone résidentiel et en plus, la fonction transfert des messages vocaux du téléphone résidentiel vers mon IPhone, ALORS, je dois épuiser la somme dûe (crédits) jusqu'à épuisement des crédits. À ce rythme -là, nous sommes bon pour se rendre jusqu'en été, mdrrr

Mes Salutations.

Moi de mon côté @Matou01 c'est uniquement l'adresse de courriel que je conservais, donc une service gratuit, donc cela ne servait à rien qu'ils conservent une balance de près de $150. dans mon ancien compte.

 

Mais je sais maintenant grâce à votre réponse que si on a un autre service payant, ils vont écouler le solde au lieu de vous le rembourser.

 

Donc la meilleure stratégie serait de passer la commande pour Hélix juste le lendemain de la date du paiement, donc si ça prends près d'un mois avant l'installation, le solde de l'ancien compte sera presque nul et on évite ainsi un étalement du remboursement sur plusieurs mois.

Ca ne fonctionne toujours pas. J’ai perdu espoir. Ils ne passeront plus jamais le seuil de ma porte avec leur jouet hors de prix et insatisfaisant