annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

voix par LTE (VoLTE)/ Appelle et Texto WIFI sur Google Pixel 4

Bonjour,

 

        Je n'arrive pas a activer la fonction Appelle wifi sur mon Google Pixel 4.  J'active la fonction sur mon cellulaire une fenêtre ouvre me demande de mon numéro de cellulaire pour confirmer l'adresse pour les service d'urgence. j'envoie mon numéro je recois un code le l'entre dans la page sur le cellulaire et ca me dit "sorry, the service cannot be activated at the moment. click here for minimum requirements."  Je click et le lien est mort...  

 

Dans lespace client mon cellulaire n'est pas le bon ca me donne encore un Pixel 2 mais jais un 4 mais ca me confirme que ma carte SIM est compatible est-ce que cest juste l'apareille identifier qui fait tout fouarrer ?  ou ce n'est pas compatible avec les appareilles google? 

 

13 RÉPONSES 13

Anonyme
Non applicable
L’identification de l’appareil dans l’espace client n’a aucun rapport avec le fait que ça fonctionne ou pas.

Premièrement, ça prend la cart SIM VoLTE et ça prend aussi l’option VoLTE sur votre compte.

Quand vous passez un appel, est-ce que l’appareil reste en lte? Si la réponse est non, soit votre appareil n’est pas supporté, il vous manque la cart SIM ou l’option sur votre compte.

Il est possible aussi que VoLTE fonctionne... mais que appel wifi ne le soit pas avec videotron pour le Pixel 4.
Quelqu’un d’autre sur la communauté pourra probablement vous confirmer cela.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

J'ai acheté un Pixel 4 XL pendant le black friday, les appels WiFi fonctionnent.

Merci messieurs,

Sur mon espace client ça dit que ma carte SIM est compatible. Je vais appeler pour ajouter l'option . Mon téléphone est acheté de Google directement, par contre il m'offre d'activer cette fonction en raccourci en haut des paramètres. Comme si la configuration n'était pas terminé sur le cellulaire... Dans les pages de soutien Vidéotron ça dit de l'activité dans l'espace client mais je vois pas où... Donc un autre 30 mins au téléphone...lol

Merci pour votre aide .
Pensez vous que tout les appareils Pixel sous Android 10 peuvent l'avoir?

Pour le moment, chez Videotron, le seul Pixel qui supporte les Appels WiFi est le Pixel 4.

Ça confirme ma théorie qu'un appareil, compatible Wifi Calling, acheté ailleurs, ne fonctionne pas aussi facilement sur le réseau.

Effectivement,  Videotron font des tests de leur côté avant d'autoriser le fabricant a permettre l'option.

 

Avant d'afficher les options VoLTE et Appels WiFi dans les paramètres de l'appareil, le téléphone valide le fournisseur de carte SIM.   C'est donc possible que, pour un même appareil, avec un SIM de Rogers par exemple, l'option soit là mais pas avec une SIM de Videotron.

 

Pour les fabricants qui n'ont pas de liens avec Vidéotron comme Xiaomi ou OnePlus par exemple, possible que l'option soit là mais aucune garantie de fonctionnement.

Il serait grand temps qu'il y ait un standard de fonctionnement chez Android, qui obligerait le fournisseur de cellulaire a permettre l'option si elle est supporté par l'appareil.


@diebestetest  a écrit :
Il serait grand temps qu'il y ait un standard de fonctionnement chez Android, qui obligerait le fournisseur de cellulaire a permettre l'option si elle est supporté par l'appareil.

First, it takes the VoLTE SIM card and it also takes the VoLTE option on your account.

When you make a call, does the device stay on the phone? If the answer is no, or your device is not supported, you are missing the SIM card or the option on your account.

VoLTE est supporté de série par tous les appareils ou presque. Le fournisseur a peu de contrôle.

VoWIFI, l'appareil doit être sur la liste, ou l'inverse, les données de serveur Vidéotron doivent être envoyés au fabricant pour que ça fonctionne.

Dans mon cas, mes appels demeurent sur le 4G+(LTE), donc c'est compatible. Mais le Wifi Calling ne fonctionne pas. Ceux qui ont réussi à le le faire fonctionner, ont joué dans modemconfig et modifier l'opérateur qui a fournit ses donnés.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Grendizer. Nous vous suggérons de joindre notre département du soutien technique par clavardage puis nous pourrons vérifier l'appareil avec vous: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Après vérifications, si il vous manque quelque chose au dossier pour les appels WiFi, nous pourrons vérifier avec le service à la clientèle. Bonne journée!

Merci de l'info. Je vais essayer de les contacter de nouveau.

La dernière fois j'ai clavarder j'ai eu la réponse officielle; votre appareil n'est pas vendu par Vidéotron et n'est pas supporté.

Je suis conscient j'ai fait le choix d'acheter un Xiaomi, avec un support inexistant. Je sais que certains ont activé les fonctions, donc en théorie ça fonctionne...

À suivre.

Jessika
Initié
J’ai deux iphoneX que j’ai acheter en 2 ans chez vous je paie pour du gros wifi j’ai toujours des problèmes avec un de mes celle qui fini par ne plus envoyer des texto pendent plusieurs heures et le wifi tourne seulement à 40 au lieux de 100 l’installateur m’a tout bloquer ça j’avais un troisième cell sur ma facture je l’ai fait enlever et mon gars c’est abonner ailleurs aller vous attendre de me perdre complètement comme cliente avent d’arrêter de me prendre pour une conne

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@Jessika Je te conseille de partir un nouveau fil de discussion si tu veux de l'aide avec ces problèmes qui ne semblent avoir aucun lien avec la discussion ici concernant le VoLTE et les Appels WiFi.