annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

transférer des photos

shnoutdanslo
Initié

Bonjour, je veux 

Transférer des photos et des vidéos du téléphone vers mon  ordinateur et ça dit sur mon ordi que le dossier est vide quand je sélectionne mon mobile. Que dois-je faire ?

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Un popup apparait générallement sur le cellule pour pour activer le transfert de données vers un PC.

Anonyme
Non applicable

Dans les notifications sur le cellulaire, tu as probablement quelque chose qui dit que l’appareil est en mode stockage ou en mode appareil photo. 

Seletionne cette notification... et change le mode.

sur un plus vieux cellulaire, j’ai du sélectionner le mode appareil photo pour que ça fonctionne.

MrDouf
Spartiate

Au moment où tu le branches sur un PC cette notification devrait apparaître ; 

 

CET APPAREIL EST EN COURS DE CHARGE PAR USB

 

Sélectionné cette notification et tu devrais avoir maintenant 4 choix. Sélectionne maintenant "TRANSFERT DE PHOTOS (PTP)".

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@shnoutdanslo a écrit :

Bonjour, je veux 

Transférer des photos et des vidéos du téléphone vers mon  ordinateur et ça dit sur mon ordi que le dossier est vide quand je sélectionne mon mobile. Que dois-je faire ?


Déjà si vous pouvez nous aider en nous donnant le modèle de votre appareil ? Car les réponses peuvent différer. Avez vous pensez aussi à les mettres sur un "cloud" qui peut avoir un lien local sur votre PC comme microsoft one drive ou Google Drive ?

 

Si vous avez un mac et un Iphone, AirDrop est la métode la plus simple !

 

Bref, un peu plus de détails nous aiderait !

 

 

NelsonNewton
Viking

N'allez pas dans le dossier "PHOTOS" de votre cellulaire, mais plutôt dans le dossier "DCIM". C'est là que nos photos se cachent d'habitude 🙂 !

Bonjour, j'ai un LGG6 et j'essaie de transférer mes photos sur PC mais quand je clique sur transfert de photos il ne se passe rien. Pourtant je vois l'appareil G6 sur mon pc mais aucune option disponible. J'ai downloade LG bridge ca ne fait rien 😞

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@vlejyrch@  a écrit :
Bonjour, j'ai un LGG6 et j'essaie de transférer mes photos sur PC mais quand je clique sur transfert de photos il ne se passe rien. Pourtant je vois l'appareil G6 sur mon pc mais aucune option disponible. J'ai downloade LG bridge ca ne fait rien 😞

Transfert de photo du LGG6 vers un PC se fait en quelques étapes.

 

-Brancher le G6 avec son USB-C au PC.

-Choisir sur le téléphone dans la notification qui va apparaitre (par défault en mode charge) "transfert de fichier)

-Ouvrir  l'explorateur de fichier sur votre ordi avec la combinaison "windows+e" (tenir les 2 enfoncer)

-Choisir le G6 dans les périfique et naviguer jusqu'au dossier DCIM du téléphone..

 

 

 

 

Ou sinon syncroniser vos photos sur google photo