annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

sondage non scientifique sur la vitesse LTE sur le réseau de Vidéotron

Anonyme
Non applicable

juste pour mon intérêt personnel et non pour faire un sondage scientifique, quelle vitesse obtenez vous au maximum sur le LTE de Vidéotron? je ne veux pas savoir pour Bell/Telus/Rogers/Alouette... juste Vidéotron. 

 

Vidéotron annonce une vitesse jusqu'à 150mbps... j'aimerais voir ce que ça donne au maximum  dans le monde réel à travers le Québec sur différents appareils.

 

Histoire d'avoir un point de comparaison similaire, vous pouvez faire votre test à l'aide de l'application Speedtest.net

 

Donc pour ma part, sur mon iPhone X à St-Hyacinthe, j'ai réussi à obtenir 147,66mbps en download... ce qui est le plus rapide que j'ai eu jusqu'à maintenant depuis que je suis avec Vidéotron (précédemment, c'était 139mbps sur un Nexus 6 quelque part à Pointe-aux-Trembles)... j'ai l'impression que Vidéotron a fait des upgrade dernièrement car la vitesse max au même endroit il y a quelques semaines/mois était dans les alentours de 30-40mbps. 

fullsizeoutput_1a9b.jpeg

 

Lorsque je suis à Montréal... j'obtiens de vitesse très variables allant de 20 à 100mbps.

 

9 RÉPONSES 9

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Je pense ce qui cause autant d'invariabilité à montréal c'est que le bassin de population connecter aux tours surchargent versus une plus petite agglomération.

 

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider dans ton speedtest je suis figer avec un 4G qui tourne autour de 13Mbps 

 

 

Pour les personnes qui veulent essayer le speed test sans télécharger d'application vous pouvez aller aussi directement sur le site de Fast.com (gérer par netflix)

 

 

Excellent "sondage" by the way !

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Lg G6 ici et chez nous sur la rive-sud jai 12.5 download et 5 upload.

Anonyme
Non applicable

@Kira a écrit :
Lg G6 ici et chez nous sur la rive-sud jai 12.5 download et 5 upload.

c'est mauvais il me semble non? faudrait appeler Vidéotron pour leur signaler cette basse vitesse! 😉

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme a écrit :

@Kira a écrit :
Lg G6 ici et chez nous sur la rive-sud jai 12.5 download et 5 upload.

c'est mauvais il me semble non? faudrait appeler Vidéotron pour leur signaler cette basse vitesse! 😉


C'est assez variable mes test.

ce que j'ai mit tantot était au RDC de la maison et au 2eme j'ai du 33 down et 3 up.

 

Pour etre franc, ca jamais vraiment nuit a ce que je fait.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme a écrit :

c'est mauvais il me semble non? faudrait appeler Vidéotron pour leur signaler cette basse vitesse! 😉


Pour faire suivit, j'ai fait un test de couverture d'ou j'habite et je suis dans une pochette de faiblesse connue.

Anonyme
Non applicable

un nouveau record pour moi sur Vidéotron... 184,08mbps en download. WoW!

 

fullsizeoutput_1a9d.jpeg

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Probablement parce que tu es le seul connecté à la tour à ce moment 🙂  Moi je dépasse rarement 20-30 mbps à Longueuil, St-Hubert

alainp2009
Initié

Bonjour!

Voici le résultat obtenu avec un iPHONE 6s a Sorel-Tracy.

 

IMG_2031.png

 

Le principal facteur qui va affecter vos tests c'est la distance, l'interférence et l'alignement entre vous et l'antenne. Dans les secteurs isolés il y a souvent moins d'obstacle au signal ce qui vous donne de meilleures vitesses.

 

À mon ancien bureau, je pouvais voir l'antenne depuis la fenetre de mon bureau, j'avais des résultats assez incroyables. Dès que j'allais quelques mêtre plus loin, avec mur et etc. la vitesse quoique toujours très bonne bassait considérablement.