annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problemes a recevoir ou faire un appel sur LG Q6

daisytaz
Initié

Bonjour 

Je suis présentement confronté a un probleme que je ne parviens pas a regler sur mon appareil LG Q6

Lorsque je tente d'effectuer un appel je n'entends pas de sonnerie ( comme si la ligne serait morte ) et lorsque l'on tente de me telephoner.. mon interlocuteur entend 1 sonnerie et plus rien ne se passe et de mon coté aucunes sonnerie ne se fait entendre. par contre je constate que mon service internet fonctionne sur mon appareil ainsi que l'envoi de texto... s.v.p quelqu'un peut il m'aider a resoudre le probleme?  Fait a noter j'ai redemarrer mon appareil 2 fois puis je l'ai fermer totalement et le probleme persiste toujours.

Merci de m'aider a trouver solution au probleme

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable

Votre appareil aura peut être besoin d’une réinitialisation... 

mais avant de faire cela, je vous inviterais à essayer votre carte SIM sans un autre appareil... si ça fonctionne, la prochaine étape est de réinitialiser votre appareil. Si ça ne fonctionne pas, votre carte SIM est peut être en problème ou il y a quelque chose sur votre compte qui bloque les appels.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Ca ressemble à un problème avec la ligne sur le commutateur plus qu'à un trouble avec l'appareil en lui-même.

 

As tu contacté le soutien technique pour faire vérifier le tout ?

Anonyme
Non applicable

@SamusAran@  a écrit :

Ca ressemble à un problème avec la ligne sur le commutateur plus qu'à un trouble avec l'appareil en lui-même.

 

As tu contacté le soutien technique pour faire vérifier le tout ?


si c'est vraiment cela, bonne chance pour faire régler le problème rapidement. 

lors de l'activation d'une ligne suite à un transfer de numéro vers vidéotron, j'ai eu quelques soucis d'activation de ma ligne... ça a pris 3-4 jours et plusieurs appels avec le support technique pour finalement régler le problème... en dernier, j'en était rendu à parler au dernier niveau de support technique (tsé juste avant de parler aux ingénieurs 😉 ). la personne a finalement contacter les programmeurs (ou quelque chose du genre) pour faire envoyer une commande manuelle au commutateur car la commande envoyée par le logiciel n'avait aucun effet.  

Mais au moins, quand on est rendu là, on est entre bonne main.

Python-1
Employé

Bonjour Daisytaz,

 

Si vous utilisez une appli comme Facebook Messenger ou Whatsapp pour vos textos, continuez à lire. Si vous utilisez la messagerie SMS du téléphone, mon hypothèse ne s'applique pas.

 

Le problème que vous avez ressemble un problème de fallback. Lorsque votre téléphone est en attente d'appel, vous êtes sur la bande LTE donc les données mobiles et les textos envoyés par messagerie web fonctionnent. De plus, si vous êtes sur votre Wi-Fi maison, la réception n'est même plus un enjeu puisque votre réseau domestique s'occupe de l'internet.

 

En demande ou en réception d'appel, le téléphone se place sur le réseau 4G pour établir la communication. Si votre téléphone ne capte pas bien cette fréquence, vous n'obtiendrez pas de ligne. À l'inverse, les appelants qui tentent de vous rejoindre vont entendre un "soft-tone", une sonnerie virtuelle qui est générée par le réseau le temps que la tour la plus proche vous repère et vous passe l'appel. Si la tour ne vous capte pas, après une ou deux sonneries, la recherche sera abandonnée et la ligne tombe morte.

 

Vous pouvez répliquer ce problème en forçant votre téléphone à n'utiliser que le 4G (paramètres/réseaux mobiles/Mode réseau et choisir WCDMA-GSM seulement) et vous déconnecter de votre Wi-Fi. Si ce mode rend votre téléphone complétement déconnecté, ça confirme que le 4G ne rentre pas où vous êtes. Contactez le soutien technique, ils vont vérifier la couverture disponible et au besoin, vous proposez des solutions si l'endroit en question est votre domicile fixe.

 

Ne jamais oublier de faire le test suivant avant d'appeler le soutien technique: redémarrer le téléphone à l'extérieur de la maison, sans boitier (pour éliminer les plastiques qui bloquent les ondes), sans wi-fi et voir si la situation se corrige. Les cellulaires qui perdent la connexion à l'intérieur sont du cas par cas et il faut établir si le problème provient du réseau où de l'emplacement précis. 

 

Bonne journée.