annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème réception MMS (image) envoyé par un Android vers un iPhone

Anonyme
Non applicable

bonjour à tous!

 

Mon frère à un G7 One avec la dernière version Android disponible. 

il utilise l'application Message de google pour ses messages texte. 

 

depuis mon iPhone, je peux lui envoyer des photos sans problème... et ça passe à tout coup, peu importe la poids des photos. 

 

quand il essaie de m'envoyer une photos, je recois parfois le message suivante:

Vous avez reçu un message multimédia de grande taille que votre appareil ne pouvait pas télécharger. You received a large multimedia message that your device was not able to download.

 

Donc soit il y a un problème au niveau du serveur de Videotron qui ne gère pas bien les grandes images ou bien l'appareil Android de mon frère ne réduit pas l'image avant de l'envoyer. 

 

Je comprend que les MMS ne sont pas fait pour envoyer des images à haute qualité... on s'en sert juste occasionellement pour s'envoyer des trucs rapides. 

Est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire du côté Android pour régler cela?

6 RÉPONSES 6

Grendizer
Amiral
J'ai un problème similaire, lorsque j'envoie une photo souvent ça passe pas.

D'ici à ce que les SMS évoluent, j'utilise une app qui compresse les photos. Là à date ça passe à tout coup

Anonyme
Non applicable

@Grendizer  a écrit :
J'ai un problème similaire, lorsque j'envoie une photo souvent ça passe pas.

D'ici à ce que les SMS évoluent, j'utilise une app qui compresse les photos. Là à date ça passe à tout coup

Tu utilises quoi au juste^

Lit Photo. Ça compresse les photos et ça rentre dans la limite des mms

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Je devrais vérifié mais m'essemble iphone avait une limite de 2mb pour les MMS vs android qui a environ 3mb.

J'ai un Android et la plupart des MMS passe mal. Fait dire où j'habite le signal est faible.

Les photos compressé par l'application Google Messenger sont d'environ 2.5mb

Anonyme
Non applicable

le problème est en quelque sorte "réglé"... 

mon frère à installé l'application Textra...et même avec la limite au max (sans limite en fait), toutes les images passent.