Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

iPhone dans l'eau

Répondre
Employé

iPhone dans l'eau

Allo!

J'ai échappé mon iPhone dans la piscine et il ne s'allume plus... Il est récupérable? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire? 

Help!

mot-clics (1)
4 RÉPONSES 4
Samurai

Re: iPhone dans l'eau

Un bon vieux sac de riz... ? 

mot-clics (2)
Highlighted
Employé

Re: iPhone dans l'eau

Bonjour, le riz est une option valable, tentez-le coup! Sinon, je vous conseille de trouver conseil auprès d'un Apple Store près de chez vous pour trouver un professionnel qui pourra vous aiguiller quant aux options possibles!

 

Bon courage

Super utilisateur

Re: iPhone dans l'eau

Holla Carlos, 

 

le sac de riz est un must a court terme, si celui ne revient pas à la vie ou encore que partiellement (zombie style). 

Je te suggère ce petit magasin sur la rue ste-catherine : http://www.irepairmtl.com. Super service et assez rapide. 

 

J'ai réparer chez eux 2 macbook et 1 iphone toujours top !

Bonne chance Émoticône heureux !

Anonyme
Non applicable

Re: iPhone dans l'eau

Le sac de riz comme indiqué dans les autres commentaires, peut être une solution à court terme si l'appareil à été dans l'eau pas très longuement. Maintenant, tout est affaire de profondeur et pression d'eau sur l'appareil une fois immergé. Ce qui peut augmenter la difficulté à le faire sécher. Il ne faut surtout pas utiliser une source de chaleur tel que séchoir pour aller plus rapidement car cela peut endommager les composantes internes. En terminant, l'eau contient des minéraux et une fois sécher ces minéraux vont aller affecter les connecteurs sur les pièces électronique. Ces dépôts de minéraux, sont souvent ceux qui vont provoquer des dommages ou problèmes de fonctionnement une fois l'appareil sécher. Alors il est fortement recommandé d'aller vers des spécialistes comme: Apple ou encore une boutique spécialisée dans la réparation. Il est généralement facile de récupérer une fonctionnement total de l'appareil, mais il faut agir rapidement, (riz ou autres absorbant) et réparation par un spécialiste.
mot-clics (1)

Dernières discussions