annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commentaires et questions sur le LG G7 One

Anonyme
Non applicable

cette fin de semaine, j'ai fait l'achat d'un LG G7 One pour mon frère pour remplacer son iPhone 6s qu'il a appris à détester (après 14 mois sur iPhone, il voulait retourner sur Android). 

 

Je suis un fan d'Apple depuis le tout début (depuis le iPhone iPod touch et ensuite iPHone 3G) malgré mon infidélité pendant 2-3 ans... j'ai quitté le iPhone au iPhone 4s (peut-être 5 me rappelle plus)... et je suis retourné au iPhone 6s Plus. Je n'ai pas l'intention de retourner vers Android pour le moment car j'adore tout simplement mon iPhone X et je suis trop investit dans l'écosystème d'Apple.

 

Ceci dit, après plusieurs comparaisons de specs et fonctionnalité, mon frère et moi avont conclu que le LG G7 One était l'appareil parfait pour lui. Cet appreil n'est pas au top de la gamme... mais il offre tout de mêmes plusieurs trucs dignes des hauts de gamme. L'écran est génial, appareil est rapide... et l'interface "simple" de Android One est vraiment super (ça me rappelle énormément le Nexus 6 que j'ai eu). La batterie semble bien ternir le coup aussi. Sincèrement ce que je détestait dans les appareils Android, c'est toutes les bébelles ajoutées ici et là par les fabricants (à part pour les Nexus)... il n'y avait pas moyen d'avoir une interface simplifiée simple et uniforme. Avec Android One, Google a vraiment réussi en quelque sorte à imposer une interface qui sera uniforme d'un fabricant à l'autre pour ceux qui adopterons ce "système". À long terme, j'espère que ce Android One deviendra la norme pour tout les fabricants d'appareils Android. Je n'ai rien contre pour que les fabricants mettent leurs propres apps... mais pour le reste, ça aurait tout avantage à être uniforme comme ce que Android One offre présentement. 

 

Autrement dit, si j'avais à changer aujourd'hui pour un appareil Android, il y a de forte chance que j'irais avec un LG G7 One car malgré le fait que ce n'est pas LE meilleur appareil sur le marché, je crois que les petits défauts qu'il a sont compensés par tous les avantages!

 

Et mes questions pour Vidéotron... 

cet appareil supporte le VoLTE sans problème (ça fonctionne très bien... quand le VoLTE embarque, la qualité de son durant les appels est vraiment différente). 

Est-ce que vous savez si les Appels Wifi vont être supportés bientôt sur cet appareil? ou bien cette fonctionnalité n'est pas prévue pour les appareils Android One pour le moment?

 

Et une autre question qui n'a pas nécessairement de lien direct avec cet appareil... 

Parfois on voit "LTE" en haut dans la barre de status... parfois on voit "LTE+".

Le "LTE+" devrait correspondre au LTE-A (ou LTE Advanced). Cela veut dire que l'appareil utilise plusieurs canaux LTE pour optimiser la bande passante (et possiblement avoir des données plus rapide). Je ne croyais pas que Vidéotron supportait cela.... est-ce que c'est nouveau? Quelles conditions doivent être remplies pour que ça fonctionne (ex tour AWS, 850/1900 et 700MHz dans la même région)? quelle est la vitesse de téléchargement maximale théorique possible avec Vidéotron quand le "LTE+" embarque?

 

Est-ce qu'il y a d'autre personne ici qui ont acheté cet appareil? comment le trouvez vous jusqu'à maintenant?

3 RÉPONSES 3

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme@  a écrit :

Et mes questions pour Vidéotron... 

cet appareil supporte le VoLTE sans problème (ça fonctionne très bien... quand le VoLTE embarque, la qualité de son durant les appels est vraiment différente). 

Est-ce que vous savez si les Appels Wifi vont être supportés bientôt sur cet appareil? ou bien cette fonctionnalité n'est pas prévue pour les appareils Android One pour le moment?


Il n'y a pas beaucoup d'appareil, autre que les Samsung et Apple, qui supported le VoWIFI.

Possible que sa soit prévu dans le futur si la demande est assez grande sinon je ne pourrais dire.

 

 

Anonyme
Non applicable

@Kira@  a écrit :
Il n'y a pas beaucoup d'appareil, autre que les Samsung et Apple, qui supported le VoWIFI.

Possible que sa soit prévu dans le futur si la demande est assez grande sinon je ne pourrais dire.

 


le VoWifi est quelque chose de "standard" supporté par Google/Android... donc j'imagine mal pourquoi les appareils Android One ou Pixel ne supportent pas cela "out of the box" surtout qu'ils ont les dernières mise à jour Android plus rapidement que tous les autres appareils.

 

quand Vidéotron a annoncé le VoWifi, ils ont dit que le support de VoLTE était nécessaire pour avoir le VoWifi. 

et moi comme un "débutant", j'ai pensé "ah c'est bien... donc tous les appareils VoLTE vont supporter le VoWifi"... mais ce n'est pas le cas... c'est seulement l'inverse qui est vrai. 

 

le VoWifi est vraiment génial quand le signal est faible... j'avais de la misère avec mes appels lorsque je suis dans le sous sol chez moi et à certains endroits dans l'usine à mon travail... avec le VoWifi tout fonctionne parfaitement maintenant. 

 

en tk, espérons que ça viendra avec le temps. 

Ceci dit, le LTE était plus efficace avec la bande passante lorsque le signal est faible, j'imagine que le VoLTE aide pour la couverture à comparé au 3G.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme@  a écrit :

 

le VoWifi est quelque chose de "standard" supporté par Google/Android... donc j'imagine mal pourquoi les appareils Android One ou Pixel ne supportent pas cela "out of the box" surtout qu'ils ont les dernières mise à jour Android plus rapidement que tous les autres appareils.


 

 

C'est une question software de ce que j'ai compris mais je me suis jamais lancé dans le creux du pourquoi.