Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

appel spam qui semble être en chinois

Répondre
Super utilisateur

Re: appel spam qui semble être en chinois


@melissabernier8@  a écrit :
Donc en gros on fais quoi avec ses fatiguants la?
Samedi et dimanche matin ils me téléphonent a 8h, agressant

en gros, tu peux absolument rien faire. 

Lorsque tu reçois ce genre d'appel, tu raccroches et c'est tout. 

J'ai déjà vérifié avec le gouvernement... et tout ce qu'on m'a dit, c'est de ne pas leur parler. 

 

si vous voulez vous amuser, appuyez sur n'importe quel touche quand vous recevez ce genre d'appel... et si vous réussissez à avoir un humain à l'autre bout du fil, parlez leur en anglais ou français. ça va probablement rien donner... mais au moins ca va leur faire perdre du temps. 

 

Modérateur - Expert Solution

Re: appel spam qui semble être en chinois

Bonjour melissabernier8. Tel que stipulé par zadigre, étant donné que le numéro de téléphone change très souvent, il est donc très difficile de bloquer et/ou filtrer l'appel. Si vous recevez un autre appel de la sorte, tentez de soutirer le maximum d'informations de l'appelant ( si possible bien sûr ) et par la suite, effectuez une plainte au CRTC: < https://crtc.gc.ca/fra/phone/plaint.htm >. Bonne journée.

Initié

Re: appel spam qui semble être en chinois

Autrement dit Videotron s'en fout pas mal. C,est largment l'impression que j'en ai. C'est la même réponse chaque fois et c'est toujours le client qui encaisse les coups alors que Vidéotron devrait les protéger de ce harcèlement. Au fait, vous savez que c'est criminel le harcèlement téléphonique subit par vos clients que vous semblez prendre à la légère? On vous paye cher un service pour L'UTILISER --NOUS---POUR ---NOS---BESOINS, pas pour servir les fraudeurs, les harcelants,  les entreprises de thermopompes, de télémarketing,  etc.  C'est VOTRE responsabilité en temps qu'entreprise de télécommunications de protéger vos clients.  Vos solutions que vous nous citez, c'est l'équivalent de faire subir les inconvénients à vos clients pour votre refus à agir, à protéger vos clients en livrant le service pour lequel ils payent. Je vais vous en donner une solution, rendez tous les numéros résidentiels privés et non accessibles sans leur permission, mais c'est probablement vous priver d'entreprses qui s'inscrivent  pour avoir les infos téléphoniques pour nous inonder de publicité.  Par contre, vous êtes toujours prompt chaque année à augmenter de plusieurs dollars les services sans rien avoir changé. Le risque pour vous les entreprises de télécoms, c'est que vos clients saisissent le CRTC pour que vous agissiez ou pire que certains entame un recours collectif.  Il me semble que le bien de vos clients, les plus petits au résidentiel, devrait toujours primer et pas juste en paroles creuses. Oh, derniere idée de solution, faites engager chaque utilisateur de télécommunications (surtout les entreprises) aux mêmes conditions d'utilisations que ce forum....

Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: appel spam qui semble être en chinois

Bonjour @Darkhero,

 

Sachez que contrairement à ce que vous insinuez nous prenons la fraude téléphonique et par courriel très au sérieux. Nous avons des équipes qui travaillent d'arrache-pied pour contrer les agissements de ces fraudeurs. Bien sûr sans un signalement par nos clients de ces fraudes aux autorités concernées, il est difficile pour nous de les arrêter. Surtout comme mes collègues le mentionnaient que les fraudeurs sont très sournois et changent souvent de tactique.

 

C'est malheureusement une réalité avec laquelle toutes les compagnies de télécommunication à travers le monde doivent composer.

 

Maintenant, suite au ton de votre commentaire, je vous réfère justement aux conditions d'utilisation de la Communauté et plus particulièrement au point suivant:

 

«Soyez constructif : Nous sommes avant tout ici pour s’entraider! Lorsque vous avez une réponse à une question, n’hésitez pas à la partager. La Communauté est un lieu où l’emphase est mise sur les solutions, et non un endroit pour partager ses frustrations.»

 

En espérant que vos prochaines interventions soient plus constructives.

 

Merci de votre compréhension et bonne journée!

 

Vincent Quigley

Initié

Re: appel spam qui semble être en chinois

Bonjour Vincent Quigley

 

Ah, tient  vous me servez des menaces à peine voilées, ou si peu. Et vous me référez aux conditions d'utilisations. Vous permettent-elles ce ton avec vos client(e)s?  J'espère  que vous avez le mêmeton sinon plus menacant avec les fautifs, On ne peut dire que du bien de l'entreprise si je comprends? 

 

Si j'ai laissé allé un peu de frustrations, désolé, mais imaginez ceux qui ne disent rien, changent d'entreprises ou cessent d'utiliser des services et en auront qu'une mauvaise expérience. Mettez vous à notre place un peu! Plusieurs clients vous apportent des problèmes graves et répétitifs qui existent depuis longtemps, trop longtemps,  et vous nous servez des suggestions de solutions qui, en plus de nous faire subir des changements de courriel, de numéro de téléphone, sont connus par tous, quasi y compris des enfants en CPE, et qui sont aussi connus pour être aucune efficacité!  Imaginez  l'impact pour les travailleurs autonomes et leurs clients  chaque fois que nous appliquons ces suggestions. La LNNTE,  ne sert à rien,  une passoire à  éléphant. Les amendes sont si peu élevées qu'elles ne font peur à personne. Placez le numéro privé et l'enlever de l'annuaire coûte des frais, d'où ma montée de lait nait avec ma suggestion, est-ce qu'au départ il ne serait pas mieux et plus efficaces de ne pas mettre les numéros résidentiels dans l'annuaire  et les gardez privé, sans frais,  sauf sur demande ou autorisation, au lieu de cequi ce fait maintenant?

 

Désolé d'être long, mais ces appels en chinois sont placés par des numéros de Colombie Britannique ou du Québec. Expliquez nous,  svp, comment je peux recevoir un appel du Québec (1-418-729-0254) avec quelqu'un qui me parle en chinois et raccroche, et, 5 secondes après je compose le numéro pour avoir le message que celui-ci n'est pas en service? Comment téléphoner d'un no. qui n'est pas en serrvice?  Même chose pour 1-604-837-7205, 1-438-417-0816 (Mtl) et j'en ai une liste!  Les télécoms vont-elles devoir faire comme des agences policières ont fait avec des hackers en engageant les plus futés, je ne sais pas.  Et si on ajoute la tonne pourriels et de tentatives d'hameconnage qui arrivent avec des adresse indescriptibles , même de d'adresses videotron. Ma derniere en liste, je recois un courriel qui me dit hacker mon cellulaire, qu'il a mon mot de passe, qu"il a mit un keylogger au cas ou je voudrais changer mon mot de passe et qu'il a prit controle de ma caméra au moyen de laquelle il aurait prit des vidéo de moi alors que j'aurais sufer sur des sites XXX. Ces videos seraient envoyés à tous ceux sur ma liste  de  contacts qu'il aurait dérobé si  je ne paye pas la rançonen bitcoins. Particulier ici, le courriel porte ma photo de mon compte Google, mais avec l'entête d'un de mes derniers courriels dans le sujet, aucune adresse de l'expéditeur. Et quand j'ai tenté de répondre, un message similaire est entré en disant que je ne devait pas perdrede temps a tenter de repondre ou retracer! Et il y a aussi ces fraudeurs qui utilisent les noms et logos de Wal Mart,  Videotron, Amazon, etc  (style vous êtes un grand gagnant, repondez au petit sondage choisissez un prix vite, donnez votre no de Visa pour payer les frais de ports lol) et qui disent que pour se désabonner il faut écrire au 5 Arlington St, Boston, MA 02116, États-Unis...Ceux -là vous cliquez sur envoyez dans pourriel et ils se rechargent dans la boite reception. 

 

Voilà,  monsieur Quigley,  j'espère que vous comprenez mieux si j'ai laissé allez un peu de frustration. Si votre entreprise avec des spécialistes en télécoms, en informatique et en sécurité n'arrivez pas à stopper  ou même ralentir ce fléau, ce doit être très frustrant  pour eux et l'entreprise. Alors comment de simples utilisateurs comme nous peuvent se sentir!

 

Que vous suggérez, quelle parade de sécurité suggérer ou adopter?  Surtout quand on voit aux nouvelles que des géants du web ont laissé échappé des infos personnelles et sensibles, come les  nips, mot de passe , no de téléphone.... . Rien pour aider les télécoms là.  Assez difficile si les specialistes ont de la misère eux-même.

 

Peut--être que les télécoms devraient unir leurs forces sur une tables de travail oû participerait aussi  les utilisateurs et un représentant CRTC?

 

Peut-être que d'alourdir de beaucoup les amendes et de condamner les fautifs a payer un montant pour chaque courriel indésirables et ce à chaque personne victimes des spammers , comme cela se fait ailleurs.

 

Ne vous en faites pas, monsieur Quigley, j'ai tous mes services avec Videotron depuis environ 15 ans et je reste, je suis satisfait de autres services, le problème ne touche que les télephones fixe et mobile.  J''ai essayé un autre télécom, je ne nomme pas, mais assez hautains avec les clients surtout quand vous leur rapportez leur erreur de plus de 300$ sur une facture d'un mois. Tout y  était problématique. 

 

  Merci de votre temps

 

 

Initié

Re: appel spam qui semble être en chinois

Cela fait longtemps qu'on sait que lorsque vous accepter une application, un jeux ou n'importe quoi du genre vous appuyer sans réfléchir sur (acceptez vous les conditions), alors ne vous surprenez pas d'apprendre que la plupart des jeux dit gratuit ne le sont pas réellement, ils fond leurs argent en vendant vos infos personnel, c'est pas un scoop même mon jeune fils à saisi le concept,,,allez partager, télécharger accepter des inconnus sur vos réseaux sociaux pour avoir plus de faux amis et ensuite de grâce n'allez pas pleurer dans les jupes de vos distributeur , c'est vous et vous seul les responssable.

Super utilisateur

Re: appel spam qui semble être en chinois

il y a aussi des "dialers" qui target un code regional précis... et qui compose des numéros au hasard... 

c'est pas mal plus cummon qu'on pense. 

Gestionnaire de Communauté

Re: appel spam qui semble être en chinois

Rebonjour @Darkhero , 

 

Je comprends entièrement votre frustration. Et voulez-vous savoir l'ironie du sort ici, votre message avait été intercepté par notre filtre de sécurité. 

 

Sachez que comme nous l'avons mentionné précédemment, nous travaillons très fort chez Vidéotron pour bloquer ce genre de tentative de fraude à la source. Bien sûr, comme d'autres membres de la Communauté l'on mentionner, lorsque vous êtes actifs sur internet vous partagez de plus en plus d'informations que vous vouliez ou non. 

 

Si vous voulez être proactif dans la protection de vos informations, je vous conseille de jeter un oeil à quelques articles que nous avons écrits pour aider nos clients avec cela: 

 

https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Le-contenu-de-votre-appareil-mobile-est-precieux-protegez-...

 

https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Cybersecurite-savez-vous-bien-vous-proteger-des-fraudeurs/...

 

https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Fraude-telephonique-la-vigilance-est-de-mise/ba-p/9612

 

https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Fraudes-telephoniques-Wangiri-soyez-prudents/ba-p/6936

 

https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Fraude-telephonique-ne-rappelez-pas-au-Vanuatu/ba-p/1320

 

J'espère que ça vous rassure de savoir que nous avons effectivement à coeur la sécurité de nos abonnés. 

 

Merci de votre compréhension et bonne journée! 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Dernières discussions