annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

WWDC 2018 - APPLE

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour à tous, je prends de l'avance car la grosse conférence de l'été de Apple est lundi prochain ! La conférence est surtout pour les développeur mais il y a parfois des surprises Hardware ! Je vais donc essayer de mettre les choses croustillantes pour monsieur et madame tout le monde lundi dans la journée 🙂

 

D'ici là, si vous voulez discuter de vos attentes, gâtez vous 🙂

14 RÉPONSES 14

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

J'aimerai une ouverture de la iwatch sur le monde Android, je sais que c'est irréaliste, mais bon! Rêvons un peu 😴

Les rumeurs vont bon train par contre avec une « pixel Watch » de la part de Google qui devrait être asser pas mal avec leur pixel3. Wait and see 🙂

Oui, j'ai vu ça, mais ça peut prendre quelques temps pour rattraper Apple. 

hahaha pastisfmontreal, dans le genre de chose vraiment improbable. L'ouverture de la AppleWatch pour android en est une bonne ! 

Je te le souhaite, mais compte pas trop la dessus. 

Bien hâte de voir la conférence 🙂 !


@yass05@  a écrit :

hahaha pastisfmontreal, dans le genre de chose vraiment improbable. L'ouverture de la AppleWatch pour android en est une bonne ! 

Je te le souhaite, mais compte pas trop la dessus. 

Bien hâte de voir la conférence 🙂 !


Ah ah ah, c'est vrai Yass05, très improbable  même impossible, je sais bien, mais bon! Le rêve,c'est gratuit. 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Excellente idée @BB-8

 

J'ai bien hâte de lire ton résumé et tes conclusions sur la conférence. Je ne crois pas que je vais pouvoir la suivre en direct alors ce sera bien apprécié! 

 

Pour ma part, je suis curieux de voir si Apple fera une annonce relié à l'assistance vocale et à la reconnaissance vocale comme c'est, selon moi, la prochaine grosse bataille des GAFA (Google Amazon Facebook Apple).

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

gysh
Écuyer

Le problème est que Videotron se vente d'être la meilleur dans tout.  Mais honnêtement ils sont très en retard

 

Pas de VOLTE sauf pour Iphone 7 et plus recent

Pas de WIFI call sauf pour Iphone 7 et plus recent

Pas de support Apple Watch 3

Pas de support Apple TV 4

Pas possible d'écouter nos enregistrements Illicos sur l'application Illico d'une tablette.

 

Une des seule raison que je suis encore la c'est pour le rabais multiligne.

 

Biensur quand tu appels, il nous disent, Ouin on regarde mais s'en plus

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

 

Les moments chauds :

 

  • Tous les appareils compatibles avec iOS 11 sont compatibles avec iOS 12. 
  • Amélioration de la performance d'une grande game de produits (Rare pour Apple)
  • OK L’appli Mesure est awesome !! Fini le gallon à mesurer.
  • Photo sharing très cool feature aussi.
  • Pas sure de Shortcut de Siri, décue encore de l'avancement de Sirir. 
  • Do not disturbed pis le grouping notification est cool. 
  • Ok Report et App limit est génial.
  • Setup pour parent est très cool. 
  • Animoji Apple vraiment cool et ils sont moins creepy que ceux de samsung 😛
  • Groupe facetime y'était temps !!!! très cool 
  • Le Walkie-Talkie feature sur la montre. 
  • Podcast est très cool aussi, de plus en plus populaire comme type de contenu

et vous ? 

 

 

 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Comme dit plus haut je me concentre surtout sur iOS mais s'il y en a qui veulent parler de Mac OS ou WatchOS ou tvOS lacher vous lousse 🙂

 

 iOS12:

  • iOS12 va d'être disponible sur les même modèle que iOS11 (iphone 5S en montant)

  • iOS12 va d'être deux fois plus puissant exemple sur un iphone 6 plus
    • le clavier va s'ouvrir jusqu'à 50% plus rapide
    • La caméra s'activant avec le swipe fonction jusqu'à 70% plus vite
    • Le lancement des applications jusqu'à 40% plus rapide

  • iOS 12 va avoir une nouvelle page de sommaire pour les accro des statistiques qui va vous dire où dans votre téléphone vous avez passé le plus de temps !

  • iOS 12 revampe un peu comment les notifications vont être afficher en mode ne pas déranger pour pas avoir un million de notification et tu peux les filtrer

  • Un contrôle parental sur les iphones de vos enfant qui peut vérouiller au complet le téléphone quand c'est l'heure d'aller au dodo 🙂

  • iOS 12 FaceTime va avoir un IMMENSE mise à jour, on pourra faire un "group facetime" jusqu'à 32 personnes ! Les gens peuvent joindre en tout temps le call ou le quitté aussi. Quand les gens parles le visage de la personne qui parle apparait en plus gros sur l'écran

 

Réalité augmenté :

 

  • Nouveau Kit présenter par apple et supporter par de gros joueur de l'industrie et développer avec PIXAR (son nom est le USDZ)
  • Un app natif va d'être inclus "Measure"
    • Elle permet de prendre des mesures de par exemple une photo pour un cadre, la dimension de boîte, etc.( ça reste approximatif mais ça semble être très proche de la réalité !)
  • Le kit va permettre de voir en temps réel des objets qu'on s'achète (un peu comme ce que l'application de IKEA permet de faire mais en plus précis)
  • Des jeux en AR 1 vs 1 et même une 3e personne qui peut voir le déroulement de la parti
  • Il y a eu un démo de LEGO qui démontrait la fusion entre la physique et le software (tu construit ta maison physique et après tu peux jouer sur ton ipad)

 

Photos

 

  • Ils ont améliorer grandement la fonction de recherche, un peu comme google photo permets de faire ( exemple écrire chien et toutes les photos de chien dans votre téléphone va ressortir)
  • Suggestion d'album et de partage avec vos proche
  • Si jamais tu prends une photo et que ton ami est dedans, il va te proposer de le partager avec un ami, et si ton ami a des photos où tu apparait ils vont lui proposer de te le partager automatiquement et avec une protection end-to-end encryption

 

Siri

 

C'était celui que j'attendais le plus et je peux vous dire que je suis un petit peu déçu, surtout avec ce que google à présenter.

 

  • en gros les applications peut maintenant offrir des actions rapides exemple avec Tiles (le petit carré bluetooth) Tu peux dire à siri : hey j'ai perdu mes clefs et Tiles va t'avertir où il est.
  • Si jamais tu ouvres Spotify à chaque fois que tu vas au gym siri va te proposer d'ouvrir spotify avec ta position géographique
  • Ils ont aussi ouvert la fonction aux utilisateurs de faire leur propres actions/Shortcuts (POur ceux qui ont un S8 et montant c'est un peu comme le même principe que Bixby!)

 

Ibook 

 

Se renomme Apple Books, ils ont aussi une nouvelle section audiobooks et il y a un "new store" pour ça ! Je m'arrête là c'est pas ma section favorite 😉

 

Carplay

Va inclure des Third party pour la navigation (exemple google maps ou le super Waze ;)) Ils n'ont pas beaucoup développer la dessus.

 

Iphone X

 

  • Nouveau Animoji
    • Fantome, Koala, Tigre (qui ressemble au Renard...) et un dinosaure
    • On peut maintenant tirer la langue

  • Nouveauté : MEMOJI
    • Ressemble un peu au Armoji (pas sur du nom) de samsung ainsi que les Mii de nintendo. Même principe que les animoji mais avec votre visage 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Wouah! Merci @BB-8 et @yass05 pour ce tour d'horizon! 

 

On approfondira assurément quelques un des sujets que vous avez abordés dans les prochaines semaines lorsqu'on aura plus de matière sur ceux-ci.

 

Encore merci!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté


@gysh@  a écrit :

Le problème est que Videotron se vente d'être la meilleur dans tout.  Mais honnêtement ils sont très en retard

 

Pas de VOLTE sauf pour Iphone 7 et plus recent

Pas de WIFI call sauf pour Iphone 7 et plus recent

Pas de support Apple Watch 3

Pas de support Apple TV 4

Pas possible d'écouter nos enregistrements Illicos sur l'application Illico d'une tablette.

 

Une des seule raison que je suis encore la c'est pour le rabais multiligne.

 

Biensur quand tu appels, il nous disent, Ouin on regarde mais s'en plus


Il y a le volte  pour le LG G6. Ça avance, c'est certain. Avec illico sur ma tablette, je peux lancer l'émission soit sur la TV soit sur la tablette. En tout cas, ça bouge. Et les prix sont corrects. Avec les rabais cumulatif, honnêtement, difficile de trouver un meilleur deal.


@yass05@  a écrit :

 

Les moments chauds :

 

  • Tous les appareils compatibles avec iOS 11 sont compatibles avec iOS 12. 
  • Amélioration de la performance d'une grande game de produits (Rare pour Apple)
  • OK L’appli Mesure est awesome !! Fini le gallon à mesurer.
  • Photo sharing très cool feature aussi.
  • Pas sure de Shortcut de Siri, décue encore de l'avancement de Sirir. 
  • Do not disturbed pis le grouping notification est cool. 
  • Ok Report et App limit est génial.
  • Setup pour parent est très cool. 
  • Animoji Apple vraiment cool et ils sont moins creepy que ceux de samsung 😛
  • Groupe facetime y'était temps !!!! très cool 
  • Le Walkie-Talkie feature sur la montre. 
  • Podcast est très cool aussi, de plus en plus populaire comme type de contenu

et vous ? 

 

 

 


Je n'ai rien trouvé sur iwatch avec Android 🙃 . apparemment ce n'est pas dans les priorités d'apprendre. 😂

Peut-être l’an prochain !

Déjà cette année on a pu écouter le keynote sur Chrome ! Une première à chaque fois fallait je **blip** espoir Pastis !!


@yass05@  a écrit :
Peut-être l’an prochain !

Déjà cette année on a pu écouter le keynote sur Chrome ! Une première à chaque fois fallait je **blip** espoir Pastis !!

Bon,rien n'est perdu alors!