annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Votre assistant Google pourra faire des appels à votre place!?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

google-assistant-4.jpg

 

Dans la foulée des nombreuses annonces faite par Google lors de l’I/O de sa grande conférence annuelle, une innovation en intelligence artificielle a piqué la curiosité de plusieurs.

 

Grâce aux avancés technologiques en «machine learning», l'assistant vocal peut maintenant converser de façon plus naturelle et humaine avec un interlocuteur, ce qui lui permettrait d'avoir une conversation à votre place sans même que la personne à l'autre bout du fil s'en rendre compte.

 

Google a même fait la démonstration en direct avec un appel pour prendre un rendez-vous dans un salon de coiffure. On s'imagine effectivement que le service sera bien pratique pour prendre des rendez-vous et des réservations au resto. Mais je ne peux m'empêcher de penser aux applications plus sinistres... Je me demande si ce genre d'outil permettra à certains de se sauver de conversations embarrassantes ou longues ou même permettra aux fraudeurs de contacter plus subtilement/sournoisement de potentielles victimes.

 

Comme de plus en plus de nouvelles technologies, c'est un dossier qu'il faudra suivre de près et une technologie qui nécessitera des balises éthiques et morales pour une utilisation bénéfique pour notre société.

 

Et vous, est-ce que c'est une fonctionnalité qui vous parle?

 

Pensez-vous l'utiliser quand ce sera disponible sur votre appareil Android?

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

 

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/08/lassistant-google-veut-faire-des-appels-a-votre-place

 

7 RÉPONSES 7

MrDouf
Spartiate

C'est certain que je vais en faire l'essai!

Mais j'imagine qu'avant que cela soit disponible en francais "Quebecois" nous allons devoir attendre un bon bout de temps. Deja en ce moment, les commandes simple de l'assisant en francais sont deja beaucoup plus limités par rapport a celle de l'anglais US (beaucoup plus etendu et permissif).

 

 

 

 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bon point @MrDouf

 

Je me demande si un jour il y aura des base données de localisation open source pour les assistants vocaux comme c'est un produit qui deviendra de plus en plus au centre de nos vies du moins selon les prédictions des futurologues.

 

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Ça fait un peu peur, présenté comme ça. C'est vrai que les arnaque de toute sorte peuvent en tirer profit

Mais bon! C'est aussi très intéressant.

La perspective de pouvoir avoir d'un assistant efficace, présent 24/7...Wouhaa.

En tout cas, j' ai bien hâte d' essayer.

 

 
j'en suis certain.
 
 
 
 

Assistants personnels, automobiles autonomes, nous sommes qu’aux balbutiements. Un jour nous allons pourvoir dire que nous avons vu le commencement de toutes ces technologies. Je trouve ça à la fois génial tout en éprouvant une certaine crainte.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Petite mise au point :

La démonstration de google n'était pas live - mais enregistré (ça n'enlève rien au produit :P)
Pour ce qui du français cassé, j'ai aucun doute que le machine learning va faire la job... de la même manière que l'anglais cassé à la Georges St-Pierre 😛

Stephanieg3
Samurai

Je vais l'utiliser pour sûr, mais pour l'heure Google doit synchroniser nos appareils mieux qu'il ne le fait maintenant.

Exemple: Quand je demande à Google (sur mobile) d'appeler une amie, c'est Google mini qui le fait et je ne le souhaite pas... car on doit rester dans la pièce avec mini... de plus j'ai un mini aussi dans la cuisine...qui lui ne suis pas la conversation donc ne peut prendre le relais.... 

 

Mais j'aime bien Mini Google et ses autres assistants...qui ne communique pas suffisamment bien entre eux , encore.

Gaudetpierre
Initié

Je l’espère