annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE sur iPhone 7/8 disponible maintenant, vrai ou faux?

Anonyme
Non applicable

bonjour à tous, 

 

il y a déjà eu des sujets sur le VoLTE... mais je pose LA question. 

Est-ce que c'est disponible aujourd'hui?

 

ça fait deux personnes qui me disent que je dois appeler Vidéotron pour le faire activer... et que ça serait disponible sur iPhone 7 et 8 seulement pour le moment. 

J'ai une carte sim compatible (selon ce que l'espace client m'indique)... mon iPhone a été acheté directement de Apple. 

La semaine dernière, j'ai contacté vidéotron... et on m'a dit que ce n'était pas disponible pour les clients... le VoLTE est seulement dispo à l'interne car c'est en test. 

 

apparement les apples sur Wifi seraient aussi possibles.

 

qui dit vrai? disponible aujourd'hui, oui ou non?

8 RÉPONSES 8

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Zadigre,

 

Le VoLTE n'est pas annoncé publiquement donc il n'est présentement pas possible aux clients de l'activer même si leurs appareils et cartes SIM répondent aux critères d'admissibilité. Nous vous remercions de votre engouement mais soyez assuré que tout sera en place très bientôt!

 

 

La personne (vendeur préposé, technicien etc) chez SuperClub Videotron à Vaudreuil, me l'a activé devant moi, en communiquant avec une personne à Montréal, en clicquant une case dans mon dossier.

Selon le soutien technique, le VoLTE requiert une mise à jour d'iOS qui va arriver dans les prochains jours. 

 

Même si on l'active dans ton dossier, ça ne fonctionnera pas tant que Apple ne rend pas la mise à jour disponible.

 

Essaie de faire un appel avec ton téléphone @signaleur,  Je suis certain que le logo du réseau dans la barre de statut va changer de LTE à 4G ou 3G ce qui indique que ton appel passe par les réseaux conventionnels et non pas en VoLTE.

Ok , Merci pour le renseignement.

Anonyme
Non applicable
Et puis le volte est pour bientôt?
La faq pour le volte est en ligne.
Apparemment le service à la clientèle peut activer l’option volte dans les comptes des clients.
Mais le volte n’est toujours pas disponible sur mon iPhone 7 même si j’ai la sim compatible

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Comme je disais il y a quelques jours, le VoLTE requiert une mise à jour d'iOS qui va arriver dans les prochains jours.   As-tu reçu une mise à jour d'iOS sur ton iPhone ?

 

De toute manière, à moins d'avoir des gros problèmes de réception 3G/4G, moi je me garderais une petite gêne les premières semaines le temps que les bugs du VoLTE sortent. 

Je confirme que ça fonctionne sur mon iPhone 8 Plus!

Il ne manque que les Appels Wi-Fi!

J'ai visité un magasin Vidéotron ce matin pour obtenir gratuitement une nouvelle carte SIM compatible avec le VoLTE.  L'employée qui m'a servi semblait penser que c'était un projet pilote pour le iPhone 7 seulement, par contre tout fonctionne bien sur mon iPhone 8:

https://imgur.com/a/A7huQ

Veuillez noter que j'ai la version bêta de la mise à jour 11.2 donc j'ai le profil Vidéotron 31.0 et non 30.5.

Discover the magic of the internet at Imgur, a community powered entertainment destination. Lift your spirits with funny jokes, trending memes, entertaining gifs, inspiring stories, viral videos, and so much more from users.