annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE pour iPhone SE

jmr
Initié

Hello,

Je suis pleinement conscient que ceci est un doublon quasi identique de ce post. La question: maintenant que Vidéotron supporte VoLTE, est-il prévu de supporter des appareils plus anciens, comme les iPhone 6/6s/SE.

Le SE est particulièrement d'intérêt pour moi (j'en ai un) et un cas particulier, dans le sens qu'aujourd'hui, c'est encore un appareil offert par Videotron, et non pas un appareil "du passé".

Je suis aussi pleinement conscient que la meilleure réponse que je peux espérer d'un employé de Vidéotron est "nous ne pouvons rien dire tant que ce n'est pas officiel".

Mon but par ce message est de montrer qu'il y a un intérêt de la part des clients que les appareils plus anciens soient supportés (hint hint: Rogers le fait, Virgin le fait, pourquoi pas vous).

Pour ma part, ceci est un des facteurs qui me fait hésiter à combiner mon forfait cellulaire avec mon forfait Vidéotron.

À tous les clients qui liront ceci, n'hésitez pas à dire "moi aussi".

7 RÉPONSES 7

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Honnêtement, ça ne devrait pas tardé, de plus en plus de téléphone son compatible. Je crois que c'est seulement une question de tests et de s'assurer qu'il n'y a aucun problème sur chaque modèle avant que Vidéotron puisse affirmer qu'il surpporte à 100% la fonction Chat très heureux

Merci du feedback.

On s'entend que c'est une question de tests. On s'entend aussi que ceux qui font ces tests ont été pas mal occupés ces derniers mois, avec VoLTE et VoWIFI (p'tite tape dans le dos en passant - nice job).

Par contre, c'est aussi une question d'argent. Il faut que quelqu'un, quelque part, autorise le temps du testeur. Et ça, c'est pas automatique.

 

Isapetit781
Initié
MOI AUSSI! Je possède un iPhone SE et j'habite un sous-sol. Il y a des jours que tous les appels que veux faire font "call failed" ou les personnes qui me contacte tombe directement sur la boîte vocale sans que ça ai le temps de sonner. Je sais que pour les compagnies comme Bell vendent leur IPhone SE avec le wifi-Calling inclus, donc nos iPhone sont compatibles. Annoncer l'arrivé du Volte en 2017 et aujourd'hui ils ont juste le iPhone 7 en montant de compatibles, je ne trouve pas ça correct. Et je ne reçoit que des "on fait des testes présentement". Franchement très décevant!

Isapetit781
Initié
Moi aussi! Vidéotron on commencé à afficher sur le web que VoLte sera disponible en 2017. Nous sommes en 2018, et nos iPhones SE ne sont pas encore "compatibles" par contre le IPhone SE vendu par certaines autres compagnie est vendu avec le wifi-calling Inclus. "On fait des tests" est la seule vrai réponse que j'ai eu. Très décevant. J'habite un sous-sol et bien que le conversion est clair, il y a des jours où j'ai des "call failed" quand j'essaie d'appeler et des appels que je reçoit vont directement à la boîte vocale sans sonner.

Ce qui me fait rire dans la réponse ici c'est que j'étais avec Virgin Mobile jusqu'à la semaine passée, et mon Iphone SE fonctionnait suuuuuper bien avec les appel Wifi alors que Vidéotron cette fonction sur mon SE n'est pas disponible...je n'y comprends rien !

gagnepat
Initié

C'était l'une de mes conditions pour passer de Rogers à Vidéotron la semaine dernière (nous sommes maintenant en 2019!).  Le service à la clientèle a pris la peine de faire la recherche "offline" pour me rappeler pour me dire que je n'avais qu'à appeler le soutien technique pour l'activer... et ce malgré le fait que le iPhone SE n'est pas affiché sur leur site comme supportant le VoLTE et donc les appels Wifi.  Ce qui faisait du sens puisque les appels Wifi fonctionnaient très bien pour moi chez Rogers.

 

Évidemment, suite à mon transfet 2 jours après, mon appel au soutien technique m'a donné la même réponse, à savoir que ce n'est pas disponible.  Il ne peuvent m'expliquer la réponse précédente du service à la clientèle...  On a finit pas me dire qu'ils avaient peut-être un solution pour moi, qu'ils allaient vérifier et me rappeler d'ici 30 min... ca fait maintenant 3 jours.

 

Très déçu de leur improvisation, avec la somme des service que j'ai avec eux. 

Tu as eu une mauvaise réponse du service à la clientèle, tout simplement.  Ce qui est un peu louche puisque toutes les documentations internes devraient indiquer que chez Videotron, le VoLTE ne fonctionne pas sur le iPhone SE.

 

Pour que le VoLTE soit fonctionnel, ça prend un Carrier Package compatible avec ce service.  Sans ça, l'option VoLTE n'apparait pas dans les réglages de ton téléphone.  Pour des raisons que j'ignore, le Carrier Package VoLTE n'est pas disponible chez Vidéotron pour le iPhone SE et iPhone 6 par exemple.

 

Si tu veux du VoLTE sur ton iPhone SE,  pas le choix de retourner chez Rogers.