annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE et appels Wi-Fi sur Pixel 2?

mlandry
Samurai
Bonjour,

À quand les fonctions de VoLTE et d'appels Wi-Fi sur le Pixel 2 sur votre réseau? Le téléphone est pourtant compatible avec ces fonctionnalités et ces options sont déjà disponibles pour les détenteurs de cet appareil chez la compétition depuis un bon moment déjà...
24 RÉPONSES 24

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Pas d'ETA pour le moment.

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @mlandry,

 

Comme expliquer sur le sujet ici, plusieurs modèles de téléphone reçoivent actuellement leurs mise à jour pour reçevoir le VoLTE et le VoWifi. Évidemmen,t Vidéotron doit s'assurer que la mise à jour n'est aucun problème avec le réseau et bien d'autre facteurs techniques je ne pourrais expliquer moi-même.

 

Dans les 3 dernier mois pas moins de 12 modèlesse sont ajoutés à la listes des appareils compatibles avec le VoLTE et VoWifi. Je suis sur que la mise à jour pour le Pixel 2 et Pixel 2 XL ne devrait pas tarder 😉


@LevelUpa écrit :

Bonjour @mlandry,

 

Comme expliquer sur le sujet ici, plusieurs modèles de téléphone reçoivent actuellement leurs mise à jour pour reçevoir le VoLTE et le VoWifi. Évidemmen,t Vidéotron doit s'assurer que la mise à jour n'est aucun problème avec le réseau et bien d'autre facteurs techniques je ne pourrais expliquer moi-même.

 

Dans les 3 dernier mois pas moins de 12 modèlesse sont ajoutés à la listes des appareils compatibles avec le VoLTE et VoWifi. Je suis sur que la mise à jour pour le Pixel 2 et Pixel 2 XL ne devrait pas tarder 😉


Bonjour @LevelUp

Est ce qu’il y a une liste des modèles mis à jour sur le site de Vidéotron?

merci.

 

 


@pastisfmontreala écrit :


Bonjour @LevelUp

Est ce qu’il y a une liste des modèles mis à jour sur le site de Vidéotron?

merci.

 


Comme indiquer sur la page des appels Wi-Fi

Compatibilité avec votre appareil

Restez à l'affût. Le service Appels Wi-Fi étant en phase de déploiement, il sera bientôt offert avec plus d'appareils compatibles.

 
Il n'y a donc pas de lsite exaustive puisque plusieurs modèles peuvent être ajoutés à chaque mois mais gardé un oeil ouvert sur votre espace clientChat heureux

Parfait, merci. Je surveille, je surveille 👀😳


@LevelUpa écrit :

 


@pastisfmontreala écrit :


Bonjour @LevelUp

Est ce qu’il y a une liste des modèles mis à jour sur le site de Vidéotron?

merci.

 


Comme indiquer sur la page des appels Wi-Fi

Compatibilité avec votre appareil

Restez à l'affût. Le service Appels Wi-Fi étant en phase de déploiement, il sera bientôt offert avec plus d'appareils compatibles.

 
Il n'y a donc pas de lsite exaustive puisque plusieurs modèles peuvent être ajoutés à chaque mois mais gardé un oeil ouvert sur votre espace clientChat heureux

Ce serait possible, par contre, de tenir la liste à jour 😉

Et le fait de savoir quels appareils sont compatibles sauve du temps et permet aussi de planifier l'achat d'un nouveau téléphone en conséquence.

geoffmcdi
Initié
Any update on pixel 2 XL volte and vowifi?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@geoffmcdi@  a écrit :
Any update on pixel 2 XL volte and vowifi?

Rien pour le moment.

Incroyable, quand même! Le Pixel 2 est un téléphone haut de gamme, il est compatible avec cette fonctionnalité, et plus de 6 mois après son lancement, cette option n'est toujours pas disponible avec Vidéotron, contrairement à la compétition.

D'ailleurs, la liste de modèles compatibles avec cette fonction chez Vidéotron s'allonge au compte-gouttes.

La période des vacances approche, et plusieurs partent en voyage. Difficile de comprendre pourquoi c'est quasiment le statu quo dans ce dossier.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Perso je préfère les choix alternatifs de participant tiers (Pour la question du VoWIFI) On doit refaire notre localisation a chaque fois qu'on change de wifi pour les appels d'urgence etc.

Pour l'utilisateurs moyen que je suis il y a des solutions pas mal plus attrayant :

 

Pour utilisateur de Apple :

  • Apple face time 
    • Facetime Audio only
    • Facetime Audio/Vidéo
  • Telegram / Whatsapp :
    • Appel audio par internet (donc wifi...)

Pour utilisateur Android :

 

  • Telegram / Whatsapp :
    • Appel audio par internet (donc wifi...)

  • Google Duo
    • Appel video par wifi

 

 

Beaucoup plus rapide, pas besoin de configuration et aucun irritant en attendant des fonctions qui ne sont pas encore disponible !

Ce sont de bonnes solutions, mais j'ai besoin d'un véritable téléphone pour pouvoir être joint par les gens à l'extérieur de ces écosystèmes.

 

Mon plan B est de créer une ligne téléphonique avec Fongo et d'installer le renvoi d'appel de ma ligne vidéotron à cette ligne... Mais ça ne fonctionne que pour les appels, pas pour les SMS...

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour mlandry, nous voudrions vérifier l'état du service et de la mise à jour en lien avec le Google Pixel 2. Nous vous suggérons de nous joindre par clavardage ou par téléphone à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Bonne journée!

@CedrikS À part avoir perdu 7 minutes de mon temps, cet appel ne m'a rien donné.
&nbsp;
L'agente du soutien technique ne m'a répété que ce que je déplore ici, soit que le Google Pixel 2 n'est pas encore compatible avec les appels Wi-Fi et la VoLTE chez vous...
&nbsp;
Pourquoi m'avoir fait faire ces démarches s'il n'y a rien de nouveau concernant ce dossier?!

Anonyme
Non applicable

@BB-8@  a écrit :

Perso je préfère les choix alternatifs de participant tiers (Pour la question du VoWIFI) On doit refaire notre localisation a chaque fois qu'on change de wifi pour les appels d'urgence etc.

Pour l'utilisateurs moyen que je suis il y a des solutions pas mal plus attrayant :

 

Pour utilisateur de Apple :

  • Apple face time 
    • Facetime Audio only
    • Facetime Audio/Vidéo
  • Telegram / Whatsapp :
    • Appel audio par internet (donc wifi...)

Pour utilisateur Android :

 

  • Telegram / Whatsapp :
    • Appel audio par internet (donc wifi...)

  • Google Duo
    • Appel video par wifi

 

 

Beaucoup plus rapide, pas besoin de configuration et aucun irritant en attendant des fonctions qui ne sont pas encore disponible !


tu n'est pas obligé de changer ton adresse pour le VoWIFI à toutes les fois que tu changes de réseau... 

c'est seulement utile lorsque tu ne peux pas parler... car de toute facon, la centrale d'appel va te demander de confirmer ton adresse où envoyer les secours d'urgence. 

Toutes les solutions que tu as mentionnées sont bien... mais elles n'ont pas du tout le même but que VoWIFI.

Tu ne pourras pas faire d'appels au 911 pour les urgences avec Facetime audio... tu ne pourras pas commander une pizza avec whatsapp. Le VoWIFI est une extension du réseau cellulaire... mais qui passe par wifi... pas un système d'appel ou messagerie alternatif comme toutes les solutions que tu as mentionnées. 

 

Une utilité du VoWIFI qui j'ai expérimenter la semaine dernière... 

j'était aux USA dans un hotel au 13 étages... le signal cellulaire était **blip**ique dans ma chambre... ca coupait... mais dès que je me suis branché au wifi, mon iPhone s'est branché sur le WoWIFI et tous mes appels et messages textes passaient sans problème. 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Je comprends ton points Zadigre,

 

Mais tu peux appeler le 911 sans être sur le VoWIFI
Pour la pizza tu as probablement ton téléphone dans ta chambre d'hotel on se le cachera pas 😉

 

Pour le reste en te mettant sur le wifi, tu as un iphone, tes appels audio facetime et imessage ne devrait pas être un problème pour la communication. 

Pour ce qui est de la job, j'imagine que vous avez une plateforme de clavardage ou de communication  ? Par exemple, chez Vidéotron c'est Whatsapp, chez Samsung Telegram est populaire, dans ma boîte on utilise Slack.

 

Bref, tout passe par wifi et on ne se casse pas la tête avec les problèmes de réseau pour les appels et texto traditionnel.

Anonyme
Non applicable

l'example de la chambre d'hotel était justement juste un example... 

pour le 911, ca m'est arrivé plusieurs fois d'être dans des endroits où le signal cellulaire était **blip**ique... mais où j'avais du wifi à pleine puissance (ex dans un des pièces de mon sous sol où se trouve ma chambre entre autre)... je n'ai pas de téléphone maison (en fait, j'ai un voip... mais un seul téléphone branché qui est au 2e étage) donc le vowifi est utile. 

 

dans le milieu des affaires "non techno" où on doit jaser aves des personnes d'un peu partout dans le monde, le téléphone comme on le connait tous reste la méthode universelle. Oui j'ai 1 client qui m'appelle via whatsapp... mais pour le reste, c'est par téléphone uniquement. J'ai expliqué à mon patron comment se servir de facetime audio... mais il ne veut rien savoir (entre autre car avec le téléphone, il cache son numéro). Même chose pour ma femme... elle est toujours sur wifi et moi aussi... ou même sur LTE... mais elle ne veut pas se servir de facetime audio... elle est tellement "habituée" avec le téléphone qu'elle compose toujours mon numéro à la main même si mon numéro est dans ses favoris. 
Chacun son utilisation et ses préférence faut croire... tu as donné tout plein de bonne options... mais le VoWIFI reste tout de même une excellente option pas seulement pour les appels de voix, mais tout ce qui se rattache au cellulaire (les sms et mms entre autre). 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

J'imagine que ça change selon le milieu où on évolue et les régions spécifique peut-être ? J'en conviens je suis actuellement dans un endroit ou on travail avec des technologies de pointes donc la majorités des gens sont à l'aise avec les métodes 2.0.

 

Mais j'ai déjà travailler dans des boîtes où les baby-boomers était majoritaire et j'avoue que le courriel était le méthode de communication le plus utilisés. Je pense que le VoWIFI est une transition pour les personnes qui sont un peu réticent aux changement. 

 

Je pourrais rentrer en contact avec 97% des gens que je connais autant professionnel que personnel en ayant une simple connection LTE et pas accès aux appels / texto. Mon forfait de Data illimité aide à ne pas se soucier de l'internet sur mon mobile mais sérieusement résister à ce changement c'est comme chiauler sur le micro-onde quand ça venait d'arriver sur le marché.

 

Mais tsé on jase pis, il y en a qui sont plus que satisfait de leur vieux téléphone à clapet 😉

 

 

mlandry
Samurai
On est à la mi-septembre et toujours pas de nouveau concernant cette situation... Désolant.

Oui c'est vraiment désolant comme situation.