annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE et appels Wi-Fi sur Pixel 2?

mlandry
Samurai
Bonjour,

À quand les fonctions de VoLTE et d'appels Wi-Fi sur le Pixel 2 sur votre réseau? Le téléphone est pourtant compatible avec ces fonctionnalités et ces options sont déjà disponibles pour les détenteurs de cet appareil chez la compétition depuis un bon moment déjà...
24 RÉPONSES 24

mlandry
Samurai
Bonjour,

Est-ce que vous avez du nouveau concernant cette fonctionnalité?

Le signal de téléphonie cellulaire n'est vraiment pas bon chez moi et je manque constamment des appels (immeuble en béton).

La fonctionnalité dappels Wi-Fi pourrait pourtant simplement régler mon problème.

NunPuncher7966
Initié
Bonjour. Pour le vowifi et voLTE, il faut lire celui ci
https://forum.xda-developers.com/pixel-2-xl/how-to/guide-qxdm-port-activation-pixel-2-xl-t3884967

C'est en anglais mais ça marche

C'est incroyable et dommage qu'on en soit rendu à devoir bidouiller dans nos téléphones pour activer une fonction que Vidéotron pourrait autoriser de façon si simple... Même le Pixel 3 n'est pas supporté! Pourtant, les propriétaires de Pixel 2 de Bell, Rogers, Fido, peuvent profiter de cette fonctionnalité.

 

Tout ça alors que la VoLTE et les appels Wi-Fi sont disponibles sur des téléphones pas mal moins haut de gamme... C'est à n'y rien comprendre et c'est dommage de voir que Vidéotron néglige les propriétaires de Pixel, un téléphone qui fait pourtant partie de leur inventaire.

Anonyme
Non applicable
Jusqu’en temps qu’on aie une réponse officielle de Vidéotron, on ne peut que spéculer sur les raisons qu’ils ne supporte pas les Pixel 2 et 3 pour le volte ou vowifi...
Voici une des mes théories.

Vidéotron doit tester chacun des appareils avant d’autorisé le volte. Le test n’est pas que d’activer la fonction set essayer l’appareil... c’est probablement plus exhaustif que cela même si ça fonctionne bien chez les autres fournisseurs.
Par rapport à ces tests, j’imagine qu’on y va par priorité selon les ventes d’appareils qu’on vend.
Si vous regardez les parts de marchés des différents fabricants de smartphone au Canada, Apple est loin devant avec 58%, suivi de Samsung 23%, LG 5%, Huawei 3%, Google 3% et Motorola 1.5%.
Considérant ces chiffres, je trouve normal que Vidéotron mette la priorité sur ce qui se vend le plus.

En passant, je n’ai pas inventé ces pourcentages... vous pouvez les avoir ici: http://gs.statcounter.com/vendor-market-share/mobile/canada

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme@  a écrit :
Vidéotron doit tester chacun des appareils avant d’autorisé le volte. Le test n’est pas que d’activer la fonction set essayer l’appareil... c’est probablement plus exhaustif que cela même si ça fonctionne bien chez les autres fournisseurs.

Pour rajouter, faut aussi que Videotron recoit le software adapter pour le réseau  (de videotron) aussi avant de même pouvoir le tester.