annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VOLTE

Grendizer
Amiral
Bonjour à tous. J'aimerais savoir pourquoi il est si difficile avec Vidéotron d'avoir la VOLTE?

De ce que je lis, pour la plupart des compagnies, il suffit d'avoir la carte SIM activé, programmer l'APN et l'appareil fonctionne, même si on ne garantit pas le fonctionnement.

Je me suis commandé le Xiaomi Mi Mix 3, et sur Verizon il fonctionne parfaitement en VOLTE.

Quand j'ai clavarder, on me disait que ça prend le firmware Vidéotron.... C'est supposé marcher Out of the box.

Pensez vous un jour Vidéotron va nous permettre de tester nos appareils sur leur réseau?
39 RÉPONSES 39

sinformatique
Chevalier

Salut je me suis déjâ fait dire la même affaire que sa prenais la room de vidéotron sur l'appareil et bien sur un appareil compatible et en therme de VoLTE vidéotron traine un peut de la patte comparativement a d'autre fournisseur 

kevincharest15
Samurai
Moi j'ai un Pixel 3XL qui fonctionne VOLTE de chez Vidéotron et je n'est jamais été connecter a la VOLTE

Videotron ne peut garantir le bon fonctionnement du VoLTE qu'avec les appareils qu'ils vendent eux même.  Si tu achète ton appareil ailleurs, tu peux quand même demander à Videotron d'activer le service VoLTE sur ta ligne mais ça se peut que ça ne fonctionne pas.

As-tu pu faire la demande?

Moi j'avais compris qu'ils ne voulaient pas. Moi je n'ai pas de problème avec le On le supporte pas débrouille toi, mais si ça marche...

Grendizer
Amiral
En lisant sur leur site, les seuls appareils unlocked supporté sont des iPhones.

Aucun Android n'est supporté, ce qui est un non sens

Anonyme
Non applicable

@Grendizer@  a écrit :
En lisant sur leur site, les seuls appareils unlocked supporté sont des iPhones.

Aucun Android n'est supporté, ce qui est un non sens

Faut comprendre la différence entre les deux.

Pour les iPhones, le « firmware » est identique peu importe où tu as acheté ton appareil. La configuration spécifique pour le fournisseur est téléchargé lorsqu’une nouvelle sim est insérée dans l’appareil. 

Pour les appareils Android, il arrive souvent qu’il y ait un firmware spécifique pour chaque fournisseur. Oui parfois tout ce qui va changer d’un fournisseur à l’autre, ce sont les apps pré installées... mais pour cela, justement ça prend un firmware spécifique.

 

Faudrait il se modernise. La plupart des appareils récent sont compatible sans modification, directement avec le firmware du fabricant, qui lui est basé sur Android directement.

Aucune raison qu'il ait besoin d'un firmware spécifique....

C'est pas que ça prend un firmware spécifique mais plus le fait que beaucoup de firmwares sont programmés pour ne permettre le VoLTE qu'avec les cartes SIM de certains fournisseurs seulement.  Videotron n'a evidement pas de contrôle sur les firmwares des appareils qu'ils ne vendent pas.

 

Donc, quand tu aura ton nouveau téléphone, mets ta carte SIM Videotron dedans.  Si tu vois l'option VoLTE dans les paramètres de ton téléphone, appelle le service à la clientèle pour faire activer le VoLTE sur ta ligne et il y a des bonnes chances que ça marche.

 

N.B.  Parfois l'option s'appelle "Mode 4G évolué" ou kek chose de même.

J'ai réussi à avoir il y a 2 ans ma carte SIM NFC pour mon Axon 7. Je vais essayer de passer en boutique j'ai peut être plus de chance d'acheter ma carte SIM VOLTE

Anonyme
Non applicable
La carte SIM VOLTE est la SIM nfc... donc il est possible que celle que vous avez déjà soit compatible.
Vous pouvez vérifier la compatibilité dans l’espace client, information de l’appareil.

La carte NFC et VOLTE est la même?

Dans mon espace client il y a rien de précis sur mon appareil, car il ne provient pas de Vidéotron.

La SIM VoLTE fait aussi du NFC mais la première génération de cartes SIM NFC ne font pas de VoLTE.  Le meilleur moyen de savoir si ta SIM est compatible VoLTE est de se fier aux chiffres inscrits sur la SIM.

 

Regarde les 4 derniers chiffres inscrits sur ta carte SIM:

Si c'est "44.02" tu as une SIM VoLTE.

Les cartes 42.xx et moins ne peuvent pas faire de VoLTE.

 

Si tu as ta carte depuis 2 ans, il y a des bonnes chances que ce soit une 42.02 donc compatible NFC mais pas VoLTE.

En effet j'ai une carte première génération NFC, avant même l'arrivé de Android Pay mais juste directement de Desjardins.

On cherche des raisons. Les Pixel ne sont pas supportés malgré qu'ils n'aillent pas de firmware spécifique. Les appareils LG ont le même firmware pour tout le Canada.

 

Il faut croire que Vidéotron préfère que les téléphones soient sur le réseau 3G du partenaire que sur le réseau LTE partagé; pas d'optimisation de bande passante là.

 

Ou encore on cherche à vendre des téléphones.

 

D'autres fournisseurs permettent VoLTE sur des appareils apportés d'ailleurs (ou achetés sur Amazon, OnePlus.net, etc.)

J'ai hâte de voir si je vais être en mesure de l'activer

Grendizer
Amiral
J'ai reçu mon Xiaomi Mi Mix 3, c'est une bête, du jamais vu.

J'ai passé en boutique, on a échangé ma carte SIM NFC pour une VOLTE/NFC.

Chez moi, un simple appel au service a la clientèle et on activait dans le système la VOLTE.

Ensuite dans le firmware, il y a eu des complications, car le VOLTE est désactivé pour le Canada dans le menu, mais avec une série de code dans le Dialer; VOLTE activé et fonctionnel.

Merci a tous pour votre aide!

Alain43
Baron
D'après se que je connais de Vidéotron tu serais mieux d'acheter ton smartphone chez Vidéotron pour avoir tout les options et c'est pour ça qu'après avoir eu plein de problèmes surtout des montants qui s'ajoute sans que ça soit écrit dans le contrat et plein d'autres problèmes que je pense m'en aller chez Telus dès la fin de mon contrat.

Moi jamais eu de mauvaises surprises pour le prix. Faut dire quand tu as pas de contrat c'est assez simple.

Grendizer
Amiral

Maintenant j'ai réussi à activer la VoWIFI sur mon Mix 3, sans passer par Videotron