annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tablette& app Illico :mode portrait imposé. Pquoi?

RoY-17
Samurai

Mon sujet concerne l'app Illico sur tablette 8po Android 7.1.1 (Nougat).

Sur mon vieux Ipad mini 7.9po, l'app Illico imposait le mode Paysage et ce me semble un bon choix pour une tablette de 8po, pour moi du moins.

Je viens de m'acheter une tablette Tab A 8po 2017 de Samsung qui vient avec Android 7.1.1. Et là, surprise, l'app Illico impose plutôt le mode "Portrait" (!!??) (alors que l'app Espace-Client, lui, impose le mode Paysage(re !!??)). L'option rotation-auto de la tablette est bien activée. Et la rotation automatique de base fonctionne avec toutes mes apps... sauf ces 2 apps de Videotron.

Solution : j'ai dû installer une petit utilitaire qui empechent les apps d'imposer une rotation de l'écran. Ce qui a résolu mon problème. Bien que je n'aime pas installé ce genre de petit bidule pour résoudre le problème d'une seule app.

Ma question : je ne cherche donc pas une solution, j'en ai déjà une. Je veux juste comprendre le pourquoi :

- est-ce le mode portrait oblilgatoire de Illico est lié à mon propre modèle de tablette, SM-T380 de Samsung? Ou si d'autre utilisateurs de tablette android de 8po peuvent utliser l'app Illico en mode paysage sans problème?

- est-ce que un problème qui est particulier à la version 7.1.1 (nougat) d'Android?

- Ou est-ce que le concepteur de l'app Illico a décidé qu'un tablette de 8po avec Android sera en mode portrait et qu'une tbalette 8po avec IOS sera en mode paysage? Et donc, il faut vivre avec.

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, merci à l'avance de les partager.

0 RÉPONSES 0