annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sondage éclair: Êtes-vous du type «mode nuit»?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Le mode sombre (ou nuit) permet de minimiser le blanc et les couleurs vives des interfaces de vos applications mobiles afin d'économiser la batterie de vos appareils et de reposer vos yeux.

 

Ça semble être la nouvelle fonctionnalité à la mode : Messenger et même les menus de paramètres Android offrent maintenant cette option.  

 

Et vous, êtes-vous un utilisateur du mode nuit, ou préférez-vous les applis dans leurs couleurs originales?

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

 

Références: 

https://www.tomsguide.fr/facebook-le-mode-nuit-fait-son-apparition-dans-messenger/

 https://www.phonandroid.com/android-pie-comment-activer-le-mode-sombre.html

11 RÉPONSES 11

Anonyme
Non applicable

j'active le mode nuit sur mon iPhone... ca réduit un peu la lumière bleu... c'est moins agressif pour les yeux quand c'est sombre ou noir.

 

j'active aussi le mode noir/sombre/nuit dans certaine app comme twitter ou messenger facebook... 

je ne le fais pas pour toutes les apps parce que ce n'est pas toujour adapté pour tous les types d'utilisation. Ex je trouve qu'un mode sombre/noir dans le navigateur n'est pas réellement souhaitable pour moi... ca dénature les site web... et j'ai l'impression de forcer plus les yeux quand il y a pas mal de trucs à lire. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Dark mode all the way.

 

PLus facile sur les yeux et plus facile pour un écran oled.

Opteron1983
Employé

oui pour ce qui peut etre en mode nuit

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Ça dépend généralement, j'e n'aime pas trop le nouveau thème noir de chrome sur macbook... pas intéressant. La suite office c'est mise aussi au dark theme si tu mets ton mac en mode sombre (depuis mojave) et c'est vraiment pas plaisant.

 

 

Cependant pour mes réseaux sociaux (Youtube, Twitter, Messenger) j'ai tout mis en thème sombre. J'ai aussi hâte de voir la version FB si elle va venir un jour.

 

Pour ce qui est du "night mode" sur iphone et macbook qui augmente les lumières rouge et qui diminue les lumière bleu je le mets dans une tranche d'heure (18h@8h) Comme ça c'est moins agressant pour les yeux.

 

 

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Mode nuit sans souci.

MrDouf
Spartiate

Oui!

Cadillac
Disciple
Oui j'aime beaucoup !

MrDouf
Spartiate

Mode nuit sur telephone et tablette pour moi.

Florianb
Officier

J'utilise le Mode Nuit quand c'est possible. Le forum en mode Nuit serait bien. Émoticône heureux

 
 

weuzemi
Maitre

toujours mode nuit  pour mes yeux  

StewartSchultz
Initié

salut,
moi, Mode Nuit parfois,