annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service de retransmission SMS

ES
Initié

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir si Vidéotron offrira un service de retransmission SMS de courriels reçus via des adresses courriels reliées à nos téléphones mobiles. 

 

À titre d'exemple, avec Fido, mon systême d'alarme de maison peut m'envoyer une notification très rapide sous forme de SMS sur mon modile via Fido.ca. 

 

Pour cela, le systême d'alarme envoi un message à une adresse courriel (ex: 15145555555@fido.ca) via ma connexion internet puis Fido redirige immédiatement le message sous forme de SMS sur mon mobile. 

 

Malheureusement Vidéotron ne semble pas encore offrir cette fonctionnalité contrairement à tous les autres fournisseurs de services mobiles au Québec, mais aussi ailleurs en amérique!

 

J'aimerais bien demeurer avec Vidéotron pour mon cellulaire, mais j'ai besoin de cette fonctionnalité.

 

Merci de considérer cette amélioration de service.

11 RÉPONSES 11

Anonyme
Non applicable

j'ajoute ma voix à cette demande... 

j'ai moi aussi un système d'alarme qui envoie les courriel... malgré le fait que je peux recevoir les courriel en push en tout temps sur mon compte icloud.com, je préfèrerais recevoir un sms pour les message de status du système d'alarme.

 

sinformatique
Chevalier

Bonjours oui ses possible je le fesait   exemple 1234567890@videotron.ca

Anonyme
Non applicable

@sinformatiquea écrit :

Bonjours oui ses possible je le fesait   exemple 1234567890@videotron.ca


Je viens d’essayer avec mon numéro et ça ne fonctionne pas... je reçois un message d’erreur recipient rejected.

C’est peut être actif seulement sur les vieilles lignes 

est ce que sa marche finalement ? 

Anonyme
Non applicable
Non comme mentionné dans mon message, ça ne fonctionne pas

Écrit moi en M.P j'aimerais faire quel que test avec toi 

Est-ce que c'est possible finalement?

Je viens de l'essayer et ça ne fonctionne pas

DavidC
Initié

2023, Vidéotron semble encore être en retard sur la concurrence sur cette fonctionnalité qui lui est pourtant demandé depuis des années ?

Vidéotron (et Fizz) semblent encore n'être intéressé qu'au cash plutôt qu'à offrir les services et fonctionnalité font ont besoin leurs clients.

 

Une chance, la concurrence existe. Si Vidéotron a trop de clients payant, qu'il le fasse savoir.

AlexisM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Merci pour le commentaire DavidC, on prend bonne note de vos recommandations mais pour le moment nous n'avons pas de date officielle pour cette fonctionnalité. 

Pour une compagnie de télécommunication qui prétend être un leader dans son domaine, avouez que Vidéotron est pas mal en retard sur ce coup.

C'est pas comme si cette fonction nécessitait une technologie hors du commun.

 

Simplement décider d'investir dans un serveur de courriel qui redirige les courriels vers des adresses attribuées vers les mobiles.

 

Je vais devoir faire parvenir votre réponse à mon supérieur afin de voir si on ne devrait pas voir à changer de fournisseurs de service mobile à nos employés ur la route qui ont un service avec Vidéotron ou Fizz.

 

Parfois à vouloir trop économiser, on risque de perdre du chiffre d'affaire.

 

Bonne journée