Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Samsung S8 VOWIFI et Volte

Répondre
Super utilisateur

Re: Samsung S8 VOWIFI et Volte

dans ce cas appelle le soutien technique,  au besoin ils vont escalader ton dossier a un niveau supérieur pour voir s'il n'y aurait pas un trouble avec ta ligne dans leurs serveurs.

Disciple

Bonjour à tous,
Une femme du sac m'a appelé suite à la discussion que j'ai eu sur Facebook. Elle examiné mon dossier au complet, elle m'a demandé la version de la carte SIM, elle a dit le problème viens pas de votre côté, n'y de votre téléphone. Elle a vérifié au service technique, ce son eu qui avait pas activé des programmes informatiques dans leur serveur. Je sait pas pourquoi mes sa tombe toujours sur moi pour des compagnies découvre ce genre de trouble 😁😁😁. L'appel wifi fonctionne maintenant, j'ai reçu un texto que mon Samsung pouvais effectuer des appel wifi pendant que je parlais avec elle. Tout les personnes qui avez un Samsung S8 et S8+ la fonction appel wifi est fonctionnel. Merci à cette femme qui étais à la centrale de Montréal très bon service.
Officier

Merci pour votre recherche.

Cependant, @VincentQuigley mentionnait que loptl'op d'appel Wifi ne serait déployée que demain 28 mars.

J'ai un Samsung galaxy S8+ de videotron et le VoLTE est activé, mais je n'ai pas accès dans le menu paramètres à Appels Wifi.

Je vais attendre une journée et je vous tiens au courant

Disciple

Moi j'ai reçu la fonction en même temps que Android 8.0.
La fonction est dans appli téléphone paramètres. L'appel wifi sur mon S8 fonction, je l'est tester. Téléphoné au service client ou directement au support technique.
Écuyer

On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.
Écuyer

@Vincha écrit :
On est rendu le 29 mars et je n'ai toujours aucun menu volte ou appels wifi dans mon S8+. Je vais tenter d'appeller le soutien technique voir ce qu'ils ont à dire.

J'ai téléphonné le STC. Ils vont faire une escalation et me revenir...

Écuyer

@Vincha écrit :

@Vincha écrit :

J'ai téléphonné le STC. Ils vont faire une escalation et me revenir...

Donc le problème venait bel et bien de mon appareil. Même s'il provient de chez Videotron, il n'a pas reçu le firmware spécifique de Vidéotron. Même une réinitialisation aux paramètres d'usine n'a pas fonctionné. Le soutien technique a autorisé un échange de mon appareil mais la boutique ne voyait pas les instructions du STC.

J'ai fouillé sur internet pour trouver la solution suivante:

Attention, ça l'efface l'appareil sans poser de questions!

Révélation

Copmposer le *#243203855# et choisir VTR

Après avoir la bonne version, le menu est apparu dans mon téléphone et tout fonctionne!

Super utilisateur

@Vincha écrit :

Donc le problème venait bel et bien de mon appareil. Même s'il provient de chez Videotron, il n'a pas reçu le firmware spécifique de Vidéotron. Même une réinitialisation aux paramètres d'usine n'a pas fonctionné. Le soutien technique a autorisé un échange de mon appareil mais la boutique ne voyait pas les instructions du STC.

J'ai fouillé sur internet pour trouver la solution suivante:

Révélation

Copmposer le *#243203855# et choisir VTR

Après avoir la bonne version, le menu est apparu dans mon téléphone et tout fonctionne!

c'est bizarre que le CSC n'était pas sélectionné correctement... il me semble que c'est quelque chose de base qui devrait être fait avant que Vidéotron recoive les appareils de Samsung. 

Peut-être que ça vient du fait que tous les appareils doivent être débloqués depuis décembre... et par conséquent, Samsung a peut-être envoyé une batch d'appareil "non brandé" à certains fournisseur Canadiens (dont Vidéotron).

Écuyer

@zadigrea écrit :

c'est bizarre que le CSC n'était pas sélectionné correctement... il me semble que c'est quelque chose de base qui devrait être fait avant que Vidéotron recoive les appareils de Samsung. 

Peut-être que ça vient du fait que tous les appareils doivent être débloqués depuis décembre... et par conséquent, Samsung a peut-être envoyé une batch d'appareil "non brandé" à certains fournisseur Canadiens (dont Vidéotron).

J'avais remarqué que lorsque je faisait une réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine, mon téléphone commençait en anglais par défaut alors qu'un appareil neuf en boutique commençait en français. C'est là que j'ai commencé à fouiller sur les versions de firmware / CSC...

Il y a un mécanisme qui permet  au CSC de s'ajuster lors de la config initiale de l'appareil basé sur la carte sim qui y est insérée. J'ai expérimenté avec le changement de CSC plusieurs fois et samedi le CSC ne s'ajustait pas tout seul mais lundi oui. Peut-être que ça fonctionne avec un serveur chez Samsung et qu'il était hors ligne?

Highlighted
Disciple

Il ce peut que la version de firmware vienne du canada anglais.

Le SM-G950W et le SM-G955W vien aussi avec le firmwre déverouiller du canada, qui fait partie d'aucun fournisseur mobile, qui est libre.

Sur ce site tu peut télécharger la version d'android de tout opérateur du canada, qui fonctionne avec le SM-G950W ou le SM-G955W.

ATTENTION FAITE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉE TOUT VAS ÊTRE ÉFFACER.

Installation par ODIN.

https://www.sammobile.com/

Dernières discussions