annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung S8 VOWIFI et Volte

Sim110
Disciple

Bonjour,

Je possède un samsung S8 pris chez vidéotron avec une carte sim compatible.

La fonction VoWifi est disponible cher Rogers canada, Bell Canada et Orange en France.

Pourquoi vidéotron n'offre pas cette fonction sur le S8 mes sur le S7.

J'aimerais s'avoir si cette fontion seras disponible bientôt.

Merci

63 RÉPONSES 63

Vinch
Écuyer

Moi j'ai reçu la mise à jour vers 8.0 aujourd'hui sur mon S8+ par contre je n'ai pas d'option VoLTE ni de menu d'appels Wifi qui sont apparus.

 

J'ai téléphoné au SAC en soirée et l'agente m'a confirmé que ma carte SIM était compatible mais elle ne parvenait pas à ajouter l'option sur mon compte. Elle a fini par insister que ce n'était pas nécessaire pour mon appareil et qu'il s'agissait simplement de l'activer du téléphone. Comme les menus n'étaient pas là, elle a fait appel au soutien technique et l'agent était très sceptique de l'information de l'agente au SAC. Il a fait des recherches et en est venu à la conclusion que ce n'est pas supporté encore... 😞 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Vincha écrit :

Moi j'ai reçu la mise à jour vers 8.0 aujourd'hui sur mon S8+ par contre je n'ai pas d'option VoLTE ni de menu d'appels Wifi qui sont apparus.

 

J'ai téléphoné au SAC en soirée et l'agente m'a confirmé que ma carte SIM était compatible mais elle ne parvenait pas à ajouter l'option sur mon compte. Elle a fini par insister que ce n'était pas nécessaire pour mon appareil et qu'il s'agissait simplement de l'activer du téléphone. Comme les menus n'étaient pas là, elle a fait appel au soutien technique et l'agent était très sceptique de l'information de l'agente au SAC. Il a fait des recherches et en est venu à la conclusion que ce n'est pas supporté encore... 😞 


VoLTE doit etre activé par le SAC, pas de contournement le dessus.

VoWIFI en échange doit etre activé via votre appareil a partir de l'application de téléphone.

 

J'esserais de rappeler une autre fois quand vous en aurez la chance.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Inutile de faire ajouter le VoLTE par le service à la clientèle si l'option n'est pas là dans le téléphone. 

 

Peut-être que pour le S8+ ce sera disponible plus tard.

Bonjour,

J'ai vérifier ma carte sim, la fin est lte nfc 44.02.

Le volte est en fonction depuis que j'ai appeler.

En théorie la carte est compatible, si j'ai bien compris.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110a écrit :

Bonjour,

J'ai vérifier ma carte sim, la fin est lte nfc 44.02.

Le volte est en fonction depuis que j'ai appeler.

En théorie la carte est compatible, si j'ai bien compris.


Exact. Reste juste a activer le VoWIFI via l'application de téléphone sur votre appareil.

 

 


@SamusArana écrit :

Peut-être que pour le S8+ ce sera disponible plus tard.


C'est disponible pour les 2. J'ai 2-3 personnes qui l'ont confirmer sur leur appareils S8+.

Bonjour,

Pourquoi quand j'ai appeler hier le SAC mon dit que le volte est activer mes ma carte sim n'est pas compatible.

veillez passez en magasin pour une autre carte sim pour l'appel Wifi.Screenshot_20180319-073438_Chrome[1].jpg

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110a écrit :

Bonjour,

Pourquoi quand j'ai appeler hier le SAC mon dit que le volte est activer mes ma carte sim n'est pas compatible.

veillez passez en magasin pour une autre carte sim pour l'appel Wifi.


 

Les carte Sim 44.02, commes mentionné plus haut, sont les dernieres offerte pour le VoLTE et VoWIFI.

Si c'est ce que vous avez, je ne comprend pas pourquoi on vous demande d'aller en magasin.

Bonjour,

La personne a qui j'ai parler a dit que ma carte est compatible pour le Volte mes pas pour l'applel Wifi.

Elle a parler au  service technique, je luis est mentioné que dans mon espace client la carte sim est compatible Volte est Appel Wifi.

Elle a parler au service technique elle me redit la même chose la carte aucun trouble pour Volte et L'appel wifi aller au magasin pour vous procurré une nouvelle carte sim.

Je commence a être perdu avec c'est contradiction.Capture 2.JPGCapture.JPG

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110a écrit :

Bonjour,

La personne a qui j'ai parler a dit que ma carte est compatible pour le Volte mes pas pour l'applel Wifi.

Elle a parler au  service technique, je luis est mentioné que dans mon espace client la carte sim est compatible Volte est Appel Wifi.

Elle a parler au service technique elle me redit la même chose la carte aucun trouble pour Volte et L'appel wifi aller au magasin pour vous procurré une nouvelle carte sim.

Je commence a être perdu avec c'est contradiction.


Je ne sais pas ce qui s'est dit pendant la conversation mais pour activer les appels wifi sur un cell, il y a quelque prérequis.

 

1- Une carte SIM compatible VoLTE.

----le # d.une carte sim compatible VoLTE se termine par 44.02 (ce qu'on mentionne plus haut)

 

2- Avoir activer le service VoLTE au dossier

----Ca semble etre le cas pour vous.

 

3- Avoir un appareil certifié pour le service.

----Le S8/S8+ vien tout juste de le recevoir.

 

4- Activer le service via l'application de téléphone sur votre téléphone. Sert a rien d'aller en boutique.

Bonjour,

 

Oui le Volte fonctionne hier, j'ai vue que ça fontionnait.

 

Allors pourquoi j'ai toujours le message,  Sorry the service cannot be activated at the moment.

 

Si tout est compatible.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110a écrit :

Bonjour,

 

Oui le Volte fonctionne hier, j'ai vue que ça fontionnait.

 

Allors pourquoi j'ai toujours le message,  Sorry the service cannot be activated at the moment.

 

Si tout est compatible.


Etes-vous connecte a un réseau wifi quand vous tenter d'activer les appels wifi?

Ca ne fonctionneras pas si vous etes sur vos data mobiles.

Vinch
Écuyer

Bon ben j'ai rappellé au SAC et cette fois-ci l'agent a été capable de rajouter l'option au dossier.

 

J'ai redémarré mon S8+ quelques fois mais pas de signe du menu encore. J'ai vérifié la carte sim et c'est bel et bien une 44.02.

Bonjour,

Oui Je suis sur le réseau wifi, si je tante sur le data le bouton ce place sur fermer automatiquement, l'activation appel wifi ne peut ce fait sur le donnée mobile, uniquement en Wifi.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110a écrit :

Bonjour,

Oui Je suis sur le réseau wifi, si je tante sur le data le bouton ce place sur fermer automatiquement, l'activation appel wifi ne peut ce fait sur le donnée mobile, uniquement en Wifi.


Et j'imagine que redémarrer le cell n'aide pas la situation?

Ca me semble prématuré de changer la carte Sim.

 

Si rien ne fonctionne, tenter d'appeler le soutient technique, question de faire le tour et de s'assurer que tout est en place.

 

Bonjour,

 

Exactement Éteindre  et Rallumer sa change rien.

J'ai cominuquer sur la page facebook, la perssone a qui j'ai parler a placer un appel de service qui vont comuniquer avec moi.

Lui aussi y comprend pas.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour à tous, 

 

Il est prévu de rendre disponibles les services VoLTE et VoWifi sur les Samsung Galaxy S8 et S8+ dès le 28 mars.

 

Si vous n'avez pas l'option présentement, c'est tout à fait normal comme l'option n'a pas encore été activée pour tous les appareils.

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@Sim110  Est-ce que ton appareil a été vendu par Vidéotron ?  Comme pour le Galaxy S7, les appareils Android provenant des autres fournisseurs ne pourront pas faire de VoLTE sur le réseau de Vidéotron.  

Oui il est acheter chez Vidéotron sous contrat depuis août.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Dans ce cas c'est un mystère.  j'ai un ami qui a un S8+ et son VoLTE fonctione.  As tu essayé une réinitialisation des paramètres réseau ?  Sinon peut-être une réinitialisation aux paramètres d'usine

Le problème n'est pas le volte il fonctionne, le problème est que je peut pas m'inscrire pour appel wifi.