annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung S8 VOWIFI et Volte

Sim110
Disciple

Bonjour,

Je possède un samsung S8 pris chez vidéotron avec une carte sim compatible.

La fonction VoWifi est disponible cher Rogers canada, Bell Canada et Orange en France.

Pourquoi vidéotron n'offre pas cette fonction sur le S8 mes sur le S7.

J'aimerais s'avoir si cette fontion seras disponible bientôt.

Merci

63 RÉPONSES 63

Anonyme
Non applicable

@PanzerIV88@  a écrit :

Sérieusement c'est quoi cette **** d'arnaque que si on apporte notre propre S8+ car on a pas envie de payer 600$+ chez Vidéotron, que même si j'ai un forfait mensuel et une carte sim compatible, que Vidéotron me bloque délibérément et SANS explication, les fonctions VoLTE et VoWifi?! C'est complètement ridicule... j'me demande si je ne devrais pas alors changer de compagnie car c'est inacceptable et ça frôle l'arnaque totale.

EDIT: Ça l'air qu'il ne faut pas changer le firmware car celui de Samsung est pareil pour tous les opérateurs mais que ce serait juste le "CSC" sauf que c'est quoi ce fichier là exactement, il est où, est-ce que ça se change facilement sans tout effacer, qui peut le faire et comment? Pourquoi chaque fois que je vais à un kiosque Vidéotron ou que j'appel le soutient technique PERSONNE arrive à m'aider et ne sont même pas au courant du problème ou du fait que si on apporte notre téléphone que ça ne fonctionnera pas. On a même été a me dire que j'avais peut-être un téléphone défectueux et de contacter celui qui me l'avait vendu (-_-)


Changer le CSC n’est pas supporté par aucun fournisseur...  même pas par Samsung... c’est pour cette raison que personne dans les boutiques en parle ou même ne sait c’est quoi.

 

si tu veux le changer toi même, c’est relativement facile...

par contre,  en le faisant, ça fait un factory reset de ton appareil... tu devras donc tout reconfigurer a neuf et tu vas perdre les données stockées sur ton appareil.

 

Donc pour changer le csc, composes ce code: *#272*IMEI#

remplace IMEI par le imei de ton appareil.

tu peux obtenir le IMEI en composant le code *#06#

 

pour avoir le VoLTE, l’option volte doit être activée dans ton compte.

tu dois aussi avoir la carte SIM compatible.

pour le reste, j’espère que Vidéotron ne bloque pas selon les IMEI... mais ça serait surprenant car les iPhones non vendus par Vidéotron eux fonctionnent sans problème.

 


@PanzerIV88@  a écrit :

Sérieusement c'est quoi cette **** d'arnaque que si on apporte notre propre S8+ car on a pas envie de payer 600$+ chez Vidéotron, que même si j'ai un forfait mensuel et une carte sim compatible, que Vidéotron me bloque délibérément et SANS explication, les fonctions VoLTE et VoWifi?! C'est complètement ridicule... j'me demande si je ne devrais pas alors changer de compagnie car c'est inacceptable et ça frôle l'arnaque totale.


@PanzerIV88 Je crois que c'est une question de support du service. Si l'appareil ne provient pas de Vidéotron il se peut que la mise à jour envoyé à l'appareil ne soit pas compatible. De ce fait, selon la page du VOLTE aucun appareil apportez d'un tiers chez Vidéotron sur Android n'a la possibilité d'avoir le VOLTE.

 

"Les clients abonnés à un service de Vidéotron sans entente qui possèdent un appareil Android ne peuvent pas utiliser la fonction VoLTE."

 


@Anonyme@  a écrit :
pour le reste, j’espère que Vidéotron ne bloque pas selon les IMEI... mais ça serait surprenant car les iPhones non vendus par Vidéotron eux fonctionnent sans problème.

J'serais pas surpris que Vidéotron pousse l'arnaque à ce point là, maintenant que les compagnies ne peuvent plus **blip** les gens avec le verrouillage du réseau grâce au CRTC, la nouvelle pogne est de te bloquer les appels Wifi et VoLTE même si tu as un téléphone et une carte sim compatible, juste... parce que.

Pour les iPhone c'est normal, encore par contre Vidéotron refuse de s'expliquer mais c'est écrit juste au-dessus de la petite ligne disant que si on amène un Android d'ailleurs que ça ne fonctionnera pas mais que ce n'est pas le cas pour les iPhone... cherche à comprendre. Bref j'en ai rat-le-bol de me faire avoir, entre ça et toutes les compagnies qui offre ZÉRO possibilité de customizer son plan selon ce qu'on a de besoin et qui font exprès d'offrir de faux forfait sachant très bien que personne va prendre celui à 30$ qui est 10x moins avantageux que celui à 35$, afin qu'on prennent tous un forfait overkill à minimum 35$.

Tsé ils sont capable de faire du illimité + 2Go à 35$ mais demande surtout pas d'avoir juste (SMS illimité, 100 minutes, 500 voir juste 200Mo) pour 30$, non monsieur ça ne se fait pas notre système ne le permet pas et après ça t'as Bell qui utilise l'excuse à la **blip** que leur réseau est le plus meilleur de la galaxy pour charger minimum 55-60$ et le double de tous leur concurant, sinon Virgin qui offre 0$ de rabais pour un multi-service. Bell offre 5$ de rabais si t'as tous le package complet à maison mais leur prix est déjà boosté x10 donc inutile.

Anonyme
Non applicable

@PanzerIV88@  a écrit :

@Anonyme@  a écrit :
pour le reste, j’espère que Vidéotron ne bloque pas selon les IMEI... mais ça serait surprenant car les iPhones non vendus par Vidéotron eux fonctionnent sans problème.

J'serais pas surpris que Vidéotron pousse l'arnaque à ce point là, maintenant que les compagnies ne peuvent plus **blip** les gens avec le verrouillage du réseau grâce au CRTC, la nouvelle pogne est de te bloquer les appels Wifi et VoLTE même si tu as un téléphone et une carte sim compatible, juste... parce que.

Pour les iPhone c'est normal, encore par contre Vidéotron refuse de s'expliquer mais c'est écrit juste au-dessus de la petite ligne disant que si on amène un Android d'ailleurs que ça ne fonctionnera pas mais que ce n'est pas le cas pour les iPhone... cherche à comprendre. 


Ça a été expliqué à plusieurs reprises ici et dans d’autre sujet... ce n’est pas une arnaque... c’est une question de configuration du firmware ou carrément d’un different firmware d’un fournisseur à l’autre pour les appareils Android.

si les appareils Android étaient comme les iPhone (même firmware peu importe le fournisseur et fichier de configuration spécifique à l’opérateur envoyé OTA)., il n’y en aurait pas de problème.

 

oui Vidéotron pourrait en faire plus... mais comme consommateur, tu dois aussi t’informer pour comprendre les limitations des services offerts.

En passant, cette limitation du VoLTE disponibles sur les appareils vendus par le fournisseur seulement, pas mal tous les fournisseurs ont cette limitation.