annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS non livrés

gmd
Chevalier

Bonjour,

mercredi j'ai envoyé des messages SMS à mon garçon et il n'a pas reçu tous les messages, et parmi ceux qu'il a reçus, certains ne sont pas arrivés en ordre.

 

Autres détails

- les deux lignes sont avec Vidéotron

- j'ai un Pixel, il a un Mi Mix 2

- les APN ont été vérifiés (un seul APN avec media.ng et SMS dans "type")

- je parle bien de SMS et non de MMS

8 RÉPONSES 8

Anonyme
Non applicable

je ne sais pas si ça peut avoir un lien... mais dans les APN, je jamais rien mettre par rapport au SMS... 

les sms passent par le réseau cellulaire et n'utlisent pas le data. les APN servent uniquement à configurer les données.

 

le type APN doit habituellement être à "default,mms,supl"

 

 est-ce que par hasard, vous étiez dans une zone ou la converture cellulaire n'était pas très bonne (comme vous l'avez mentionné dans un autre sujet)? 

une mauvais couverture pourrait causer cela... et tout dépendant de l'appareil, il va décider de renvoyer ou non automatiquement après un certain délai... c'est différent d'un appareil à l'autre. 

Je mélangeais avec le setting MMS.

 

L'appareil ne recevant pas les messages (le Mi Mix 2) était à l'Université d'Ottawa alors que celui qui envoyait (le Pixel) était dans la zone "en question", mais aucun message d'erreur n'a été vu. Pour les messages, le téléphone reste en LTE (sur 302-520 depuis le retour à 7.1.2) donc la couverture ne devrait pas être un enjeu.

L'application de SMS (l'application standard d'Android) sur le Pixel peut demander le statut de livraison. J'active la fonctionalité et je garde un oeil sur les statuts.

Anonyme
Non applicable

@gmd@  a écrit :

L'application de SMS (l'application standard d'Android) sur le Pixel peut demander le statut de livraison. J'active la fonctionalité et je garde un oeil sur les statuts.


 A ce que je sache, aucun fournisseur canadien supporte le statut de livraison... donc même si l’option est activé, ça ne fera rien...

il y a plusieurs année, il était possible d’avoir un statut de livraison sur certains fournisseur en ajoutant 111 au début des messages... mais ça fait déjà un bon moment que ça ne fonctionne pas.

 

par contre, on va peut être vous avertir que le message n’a pas pu être envoyé qui sait...

Je suis sûr qu'il s'agit de "livraison" au système vs. au destinataire.

Anonyme
Non applicable
Ça dépend justement comme le système fonctionne. Certain envoient la confirmation juste en acceptant le texte..: d’autre vont l’envoyer quand il a rejoint le destinataire... ce qui complique les choses, c’est quand les deux personnes ne sont pas sur le même réseau.

Ceci dit, ça change pas grand chose ici car Vidéotron ne supporte pas ça.

Deux réseaux ça complique, mais ici les messages étaient de Vidéotron à Vidéotron.

Anonyme
Non applicable
J’avais bien compris que vous étiez tous les deux sur le réseau de Vidéotron...
Ce que je voulais dire, c’est que si le status de livraison avait à fonctionner, ça serait entre deux appareils sur le même réseau...
Mais à ma connaissance, aucun fournisseur canadien supporte cela. Et quand j’étais sur Android avec Vidéotron il y a quelques années, ce n’était pas supporté...
donc à moins que ça aie changé récemment, ça ne fonctionnera pas plus aujourd’hui