annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau cellulaire couverture

kevincharest15
Samurai
Bonjour tous le monde,

J'ai besoins d'aide? Ma fille a reçu en cadeau un iphone 7+ qui était anciennement avec Vidéotron. Le téléphone est unlock parcontre je ne sais pas ce qui ce passe mais souvent sont cellulaire affiche le réseau Bell, Rogers ou Telus. Sa carte SIM est une carte SIM VOLTE de Vidéotron. Elle est toujours connecter sur le réseau de Bell ( indicte pas réseau ptrn 1 ou 2 ) mais bien Bell, Telus ou Rogers. Nous demeurons sur la rive-sud de Montréal. Quand le cellulaire lui fais cela, elle ne peux passer d'appel ou texter. L'itinérance est désactivé ainsi que les données bloquer directement chez Vidéotron et désactivé. J'ai 4 appareils chez Vidéotron et ces le seul qui fais défaut de ce genre car ou nous demeurons la couverture est excellente avec Vidéotron et en aucun cas nous devrions passez à un autre réseau. J'ai tenté d'appeler Vidéotron a ce sujet mais ils me dise qu'ils ne vois rien d'anormal. J'ai déjà moi même été connecter à un réseau différent en m'éloignant du domicile mais sa m'affichait ptrn 1 ou 2 et je pouvais utiliser mon cellulaire comme bon me semble ainsi que ma conjointe mais ma fille peux importes l'endroit elle est souvent connecté au réseau de Bell, Telus ou Rogers?. Avez vous une idée de ce qui pourrais causer ce trouble ? Merci de m'aider 🙂
6 RÉPONSES 6

Anonyme
Non applicable
C’est bizarre car normalement ça ne devrait pas faire cela.

La première chose à essayer serait de réinitialiser les paramètres réseau.
Dans paramètres, général, réinitialiser, réinitialiser les paramètres réseau.
Ça n’efface aucune donnée... par contre il faudra rebrancher l’appareils sur les réseaux wifi car cette partie sera effacée.

Aussi assurez vous que la sélection du réseau est à automatique.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra peut-être faire changer la SIM.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

comme le dit @Anonyme , reinitialiser les paramètres réseau est la première étape.

 

Si le trouble est toujours présent, interchange la carte SIM avec celle d'un autre de tes téléphones afin de voir si le problème affecte la carte SIM ou bien l'appareil en tant que tel.

 

Anonyme
Non applicable

@SamusAran  a écrit :

comme le dit @Anonyme , reinitialiser les paramètres réseau est la première étape.

 

Si le trouble est toujours présent, interchange la carte SIM avec celle d'un autre de tes téléphones afin de voir si le problème affecte la carte SIM ou bien l'appareil en tant que tel.

 


avant d'interchanger la sim pour faire le test, je recommande fortement de désactiver imessage et facetime pour s'assurer que ces services ne s'activent pas sur le "nouveau" numéro de l'autre sim. 

Alain43
Baron
Bonjour Kevin, quand tu reçois ta facture est-ce qu'il une surfacturation comme les données où les interurbains ?

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

En général, ça va arriver dans deux cas:

 

Soit l'appareil ne provient pas de Vidéotron et a été vendu pour un autre marché (par-exemple Océanie / Pacifique), ou bien l'appareil détient un paramètre quelconque à restaurer.

 

La restauration des paramètres réseau a déjà été suggéré par Zadigre, et c'est une bonne place où commencer. Tu peux au besoin valider le numéro de modèle de l'appareil et comparer avec sa page de spécifications: https://support.apple.com/kb/SP744?locale=fr_FR

 

Ce que suggère SamusAran et Zadigre (échanger la carte SIM) est également un excellent test à accomplir. Au besoin, Apple peuvent aussi te fournir un petit historique concernant l'appareil.

 

On attend ta réponse 🙂

Anonyme
Non applicable
Depuis les iPhone 7, il y a seulement deux modèles pour le monde entier...
Les deux modèles fonctionnent sur toutes les bandes nord américaines pour les réseaux « gsm »... la différence entre les deux, c’est qu’il y en a un qui supporte le cdma et l’autre pas... les bandes gsm/hspa/lte sont les mêmes sur les deux modèles.