annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau cellulaire couverture

ccilef
Initié

Je suis très déçu!  On m’avait assuré que le réseau cellulaire de videotron offrait une aussi grande couverture que les autres fournisseurs.  Récemment je suis allé en Abitibi (Rouyn) et mon cellulaire ne fonctionnait pas.  Tandis que celui de mon conjoint avec Koodo fonctionnait partout.  Je dois aller dans le nord du Québec bientôt  (chibougamau) et au Nouveau-Brunswick cet été et j’ai bien peur que mon cellulaire ne fonctionnera pas!  

Si ça ne fonctionne pas je vais changer pour Koodo moi aussi !!!!

 

13 RÉPONSES 13

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Videotron a des ententes de partenariat avec Rogers mais aussi avec Bell et Telus à travers tout le Canada.  Il ne devrait pas y avoir d'endroit ou un téléphone Koodo fonctionne et q'un appareil Vidéotron ne fonctionne pas.

 

Selon les cartes sur le site de Videotron, on devrait avoir du signal LTE dans le secteur de Rouyn.  As tu contacté le soutien technique pendant que tu avais le problème ?

 

À Chibougameau, il n'y a pas de réseau Rogers ni Vidéotron mais ton appareil devrait pouvoir se connecter à celui de Bell ou de Telus, ce que Vidéotron appelle la couverture élargie et qui est identifiée par le nom Videotron PRTNR2 dans la liste des réseaux visibles par ton appareil.  Je te conseille de contacter le service à la clientèle pour t'assurer que ton appareil a bien le droit de se connecter au réseau PRTNR2 avant de partir pour Chibougameau

NelsonNewton
Viking

Je suis personnellement avec Viédotron et l'été passé je suis allé dans le fin fond de notre beau Québec et j'avais belle et bien du réseau, grâce au PARTENAIRE 2.

 

Pour avoir accès au réseau PARTENAIRE 2 , vous devez tout d'abord avoir un cellulaire compatible avec le réseau LTE

Si c'est le cas, assurez vous que votre télélphone puisse se connecter sur les réseaux itinérants. Dépendemment de votre cellulaire, vous pouvez l'activer généralement en allant dans les paramêtres > connexion > réseaux mobiles > itinérance. (la suite des ces étapes peuvent varier, mais elle reste similaire d'un téléphone à l'autre).

 

Voilà! 

Anonyme
Non applicable

je vais dire comme les 2 autres personnes avanant moi... 

le cellulaire fonctionne à Rouyn et Chibougamau sans soucis...

Ma femme est allé dans ces régions à quelques reprises pour le travail... et aucun soucis avec son iPhone 7 Plus et une SIM Videotron LTE. 

Les appels et SMS passent sans problème sans faire quoi que ce soit sur l'appareil. Pour les données, il faut activer l'itinérance des données... et ceci est sans frais partout au Canada temps que votre forfait est un forfait qui donne accès au Canada en entier (tous les forfaits récents le sont).

 

apotvin11
Initié

Bonjour, je viens de déménager à Saint-Honoré au Saguenay et le réseau est vraiment mauvais. J'ai appelé au soutien tehnique et ils ont tenté de me connecter au réseau prtnr 2, mais sans succès. Cela est très décevant surtout quand il me reste encore 6 mois à mon contract. 

Anonyme
Non applicable

@apotvin11@  a écrit :

Bonjour, je viens de déménager à Saint-Honoré au Saguenay et le réseau est vraiment mauvais. J'ai appelé au soutien tehnique et ils ont tenté de me connecter au réseau prtnr 2, mais sans succès. Cela est très décevant surtout quand il me reste encore 6 mois à mon contract. 


Bell est pas mal le king dans ce coin là... mais même ça, c'est pas une région très bien couverte... donc à moins d'être dans la ville directement où Rogers, Bell et Vidéotron ont tous des antennes, ça risque d'être problèmatique 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour apotvin11, nous vous suggérons tout de même de nous joindre par clavardage ou par téléphone afin que nous puissions revérifier ce secteur. Nous pourrons effectuer une géolocalisation afin de voir où se trouve les antennes et si le signal se rend ou non: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!

Bonjour, si je comprends bien, on doit activer l’itinérance pour partenaire 2 mais, en vacances au Canada, j’ai eu une notification que j’avais dépassé de 80$ mes données en itinérance. Il ne semble pas avoir de moyen de savoir de quel type d’itinéraire je suis connecté (USA vs Canada). Dans le coin de Megantic, j’ai aussi eu le même problème qui est décrit ci-haut mais, en comparant avec un utilisateur Telus. J’ai joint le service à la clientèle Vidéotron (attente de 46 minutes) pour me faire dire que Vidéotron est jeune et que ça s’améliorera. À la boutique, on m’avait assuré d’avoir la même couverture ACTUELLEMENT. En affaires, cette situation est inacceptable. Je suis en réflexion à savoir quelle action mon entreprise prendra...

Anonyme
Non applicable

@proulxdave@  a écrit :
Bonjour, si je comprends bien, on doit activer l’itinérance pour partenaire 2 mais, en vacances au Canada, j’ai eu une notification que j’avais dépassé de 80$ mes données en itinérance. Il ne semble pas avoir de moyen de savoir de quel type d’itinéraire je suis connecté (USA vs Canada). Dans le coin de Megantic, j’ai aussi eu le même problème qui est décrit ci-haut mais, en comparant avec un utilisateur Telus. J’ai joint le service à la clientèle Vidéotron (attente de 46 minutes) pour me faire dire que Vidéotron est jeune et que ça s’améliorera. À la boutique, on m’avait assuré d’avoir la même couverture ACTUELLEMENT. En affaires, cette situation est inacceptable. Je suis en réflexion à savoir quelle action mon entreprise prendra... 

Tu as eu de frais de donnés en itinérance ou tu as dépassé les données de ton forfait lorsque tu étais en itinérance?

 

Si tu as un forfait Canada, tu n’as pas de frais d’itinérance au Canada. Par contre tu es tout de même limité aux données que tu as dans ton forfait. Autrement dit, si tu as 2Go de données dans ton forfait, ce 2Go est utilisable partout au Canada.

Temps que ton appareil indique Videotron PRTNR 1 ou PRTNR 2, ça passe sur ton forfait régulier (à condition d’avoir un forfait Canada bien sûr).

 

Yucca
Initié

Bonjour!

 

Je suis à choisir un fournisseur de réseau cellulaire. Je vis dans la région de Montréal mais je me rends assez souvent dans le Bas du Fleuve dans la municipalité de St-Cyprien et je me demande si le réseau Vidéotron fonctionne efficacement dans ce secteur?

 

Anonyme
Non applicable

@Yucca@  a écrit :

Bonjour!

 

Je suis à choisir un fournisseur de réseau cellulaire. Je vis dans la région de Montréal mais je me rends assez souvent dans le Bas du Fleuve dans la municipalité de St-Cyprien et je me demande si le réseau Vidéotron fonctionne efficacement dans ce secteur?

 


St-Cyprien est pas mal un territoire où Rogers et Vidéotron n'ont pas de couverture... 

par contre, les ententes avec Bell/Telus font en sorte que tu pourras utiliser ton appareil sans frais supplémentaire dans ce secteur... il faudra simplement activer l'itinérance des données.

 

L'utilisation des réseaux de Bell/Telus au Canada (ce que Vidéotron appelle Partenaire 2) est inclus dans tous les forfaits actuels de Vidéotron... et il n'y a aucun frais ou restriction à part qu'au minimum 50% de ton utilisation mensuelle doit se faire sur le réseau de Vidéotron. Si ton utilisation des réseaux partenaires 2 est en haut de 50% pour 3 mois consécutifs, Vidéotron pourrait te bloquer l'accès ou te charger des frais supplémentaires.

Salut Anonyme !

Je ne suis pas un expert en cellulaire mais je crois que tu peux répondre à ma question.  Je comprends bien la relation entre Bell et Telus. Le RAN est partagé entre les deux. Tu as une tour de Bell ou une tour de Telus. Ton téléphone s'en fout. Mais, j'aimerais bien comprendre la relation entre Vidéotron et Rogers.  1- Tour de Vidéotron 302-500  2- réseau partagé 302-520  3- tour de Rogers 302-720.

Comment le téléphone travaille ??? Pourquoi il cherche l'un et pas l'autre ???

Peux-tu me faire une synthèse détaillée du fonctionnement ???

Pourquoi réseau partagé  ??? MERCI BEAUCOUP POUR LA RÉPONSE!!!

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Bill,

 

En lien avec le réseau mobile de Vidéotron, si il n'est pas disponible dans un secteur donné, vous aurez toujours un réseau Partenaire à votre disposition. Le PRTNR ( Rogers ) ainsi que le PRTNR2 ( autres tours et autres fournisseurs ), seront à votre disponibilité. Vous pouvez tester les deux lorsque nécessaire. 

 

Pour la question de comment le mobile recherche les réseaux bien, il va probablement se fier sur les tours les plus près et celles avec le signal le plus puissant. Bref, si vous devez vous connecter à PRTNR ou PRTNR2, ils devraient fonctionner. Bonne journée!

Es-ce normal que les données cellulaires sont très basses ou inexistantes si la tour n’est pas de vidéotron.
j’ai vu une personne faire un facetime qui étais très clair (la tour est de Bell et il est avec Bell)
et moi j’avais à peine une coche pour internet avec une lenteur extreme et parfois le réseau lâchait ...on n’oublie facetime qui demande une très bonne question. ( je suis avec vidéotron)
J’étais PRTNR2
A ce que je peux en déduire les autres fournisseurs vont permette de te connecter sur le tour mais avec une connexion très limité sur les données.Sauf si tu es avec eux?
Ça fait plusieurs fois que je vois ce problème.
Si je décide de rester dans ce village éloigné je vais surement être obligé de changer de fournisseur.Ce serait dommage.